Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : carabine pour tir a la cible
Message Publié : Lun Août 25, 2008 3:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6
bonjour je vien de m'insrcire puisque cela fait longtemp que je désire obtenir une carabine pour le tir a la cible de longue distance. . jhésite bien sur entre bien des calibre je vais vou en énuméré les defauts: 22 lr faible vitesse de la balle ,22 mag cout plus éléver des cartouche mes parfait pour tir plus éloigner, 17 hmr tres précise tir tres éloigner grande vitesse mais 15-16 pour 50 balles, et finalement la 223 don les defaut ressemble a la .17 mais elle a plus dimpact. et bien sur jaime bien ressentir la puissance de ma balle grace au recul et la 22 lr ma plutot decu est ce que les autre modele son semblable sur ce point...

mercie de méclairé

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 25, 2008 5:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 69
22 lr tu peut avoir des balles a 1600 pieds secondes donc a moin de tier a 500-600 pieds je trouve pas si pire que sa comme vitesse selon moi et les balles son vraiment pas dispendieuses

Message Publié : Lun Août 25, 2008 6:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
alexcirce a écrit :
bonjour je vien de m'insrcire puisque cela fait longtemp que je désire obtenir une carabine pour le tir a la cible de longue distance. . jhésite bien sur entre bien des calibre je vais vou en énuméré les defauts: 22 lr faible vitesse de la balle ,22 mag cout plus éléver des cartouche mes parfait pour tir plus éloigner, 17 hmr tres précise tir tres éloigner grande vitesse mais 15-16 pour 50 balles, et finalement la 223 don les defaut ressemble a la .17 mais elle a plus dimpact. et bien sur jaime bien ressentir la puissance de ma balle grace au recul et la 22 lr ma plutot decu est ce que les autre modele son semblable sur ce point...

mercie de méclairé

Je ne suis pas trop certain de ce que tu veut dire par "longue distance" mais normalement longue distance c'est 600 à 1000 verges. Ni la 22 lr ni la 22mag ni la 17 hmr peuvent permette ça. La 223 rem peut le faire mais ça requier pas mal plus connaissance que ça en a l'air dans les films.
la 223 rem ne ressemble pas du tout et n'est pas vraiment comparable à la 17 hmr. La 223 est de très loin supérieurs. Autant pour sa balistique que pour sa force de frappe.
Le choix de munitions est beaucoup plus grand et offre beaucoup plus de possibilité pour le tir et pour la chasse.
Avec une bonne carabine et une bonne munition elle permet le tir longue portée. Si éventuellement tu te met au rechargement les possibilitées sont encore plus grande et à un cout très modique

[/quote]

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 25, 2008 7:19 pm 
Hors-ligne

heum bien sur je suis daccord avec toi pour la 223 mais je ne connais pas ce calibre c pour sa que j'hésitai. la 223 a été moi choix de prédilection moi aussi par contre comme tu semble en savoir plus que moi les munition si tu aurai une idée des prix des cartouche pour les tirs de precision ou de chasse au petit gibier pour ce qui est de mes éloigner cela avoisine davantage les 300 verge ce que la 22 lr ne peu effectuer selon moi pas effectuer et aussi comme je disait au niveau du recul pourai tu me siter par appors a un fusil de chasse 12 ou 20 ou se trouve le niveau de cette carabine par apport a ces fusil mercie beaucoup.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 25, 2008 7:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 268
alexcirce a écrit :
heum bien sur je suis daccord avec toi pour la 223 mais je ne connais pas ce calibre c pour sa que j'hésitai. la 223 a été moi choix de prédilection moi aussi par contre comme tu semble en savoir plus que moi les munition si tu aurai une idée des prix des cartouche pour les tirs de precision ou de chasse au petit gibier pour ce qui est de mes éloigner cela avoisine davantage les 300 verge ce que la 22 lr ne peu effectuer selon moi pas effectuer et aussi comme je disait au niveau du recul pourai tu me siter par appors a un fusil de chasse 12 ou 20 ou se trouve le niveau de cette carabine par apport a ces fusil mercie beaucoup.

si tu as l'intention d'utriliser une 223 pour le petti gibbier , appart la vermine oubli sa ! il resteras plus grand viande .
Mais pour la vermine c'est un exelent calibre , en plus de pour la cible.
le mieux placer pour ten parler reste encore Ijump .

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 25, 2008 8:01 pm 
Hors-ligne

oui c exact c mon but la vermine et la cible aucun autre but la dedans mais je cherche le prix des cartouche de 223 et il semblerai quil existeai ds cartouche militaire a la maudique somme de 4 dollard pour 5o mais jimagine quelle son de fabrication douteuse enfin jéxamine le cout de la carabine puisquelle minteresse de plus en plus si quelqun sait quelle magasin québequoi vend ces carabine a faible prix je serai interesser puisque lachance vend cela un peu au desu de mes moyen.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 25, 2008 10:00 pm 
Hors-ligne

bon , il faudrais nous dire c'Est quoi tes moyens , et te poser la question si tu as les moyent de tirer avec ce genre d'arme.
on est loin du prix des balle de 22.

meme qu'un bloque de 500 rounds de 22 revien environ au meme prix que 50 rounds de 17hmr , donc ajoute en un peut pour du .223

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 25, 2008 10:03 pm 
Hors-ligne

et bien je pensai a 400 pour la carabine sans scope et pres de 10 dollard les 50 round sa ces mes prix. lorseque je tire avec mon pere et sa 300 savage cest 25 dollard pour 20 balle sa je ne peu pas me le permettre voila.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 25, 2008 11:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Pour ce qui est du prix des balles de 223 ,le mois cher sera de $10 la boûte de 20 dans le American Eagle de Wall Mart et tu peux aller jusqu'à $18 dans de la bonne balle.Par contre si tu veux de la (Extrême Précision) tu seras encore mieux avec du reload.Voici un de mes grouping à 100 verges;le grouping est de .276 pouces(un peu plus de 1/4 pouce à 300pieds)
[img][img]http://img295.imageshack.us/img295/1496/tirclubbeausjour5aot200uq3.jpg[/img]
Image[/img]
Serge

Dernière édition par Serge Bernard le Lun Août 25, 2008 11:18 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 25, 2008 11:16 pm 
Hors-ligne

Pour tiré de la vermine à plus de 200 verges c'est pas juste une affaire de calibre. Ça prend des connaissance balistique pour appliquer des corrections de dérive de drop etc...
La 223 c'est vraiment un exellent calibre à vermine. Les boites de win 45 gr en value pack de 40 cartouches chez Walmart (si sa existe encore) font une belle job à 100 verges. Avec une arme à canon lourd un bon télescope et un tireur expérimenté sa donne des résultats satisfesant.
Si tu veut faire du tir de précision passer 200 verges, oublie les munitions de manufacture (dans tout les calibres) Rendu la pour tiré des cibles de la grosseurs d'une marmotte ça prend du matériel sérieux genre bonne armes à canon lourd, un bon télescope, munitions recharger, bonne charte balistique au 15 verges, un bon range finder, un tireur capable et en plus, pouvoir trouver une bonne position de tir.

300 verges c'est 900 pieds. C'est pas gros une poitrine d'une marmotte à 300 verges et c'est difficile trouver des endroits ou tu peut encore la voir à 300 verges. La plupart du temps, soit la dénivellation soit la végétation la cache et impossible de faire ce genre de shot la debout à moin que tu paye le gars des vue.

Pour te donner une idée, avec un zero à 100 verges pour tiré à 160 verges t'a déjà besoin de 3/4 de minutes d'élévation (3 clicks) à 200 verges (40 verges plus loin) ça prend 1 minute 3/4 (7 clicks)
une différence de 1 minutes. 2 pouces ça peut être pas l'air beaucoup mais sur une cible de 2 pouces c'est trop pour faire le tir sans corrections.

Rendu à 300 verges t'est rendu à 3 minutes 3/4 (15 clicks) avec un vent de 5 mph à 90 degré ça donne près 1 minutes (4 clicks de correction latéral dans le vent)
Je ne dit pas ça pour te décourager mais pour que tu soit réaliste. Commence par des cible à 100 verges et prend le temps d'apprendre sans sauter les étapes.

Dernière édition par ijump le Lun Août 25, 2008 11:35 pm, édité 2 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 25, 2008 11:22 pm 
Hors-ligne

alexcirce a écrit :
et bien je pensai a 400 pour la carabine sans scope et pres de 10 dollard les 50 round sa ces mes prix. lorseque je tire avec mon pere et sa 300 savage cest 25 dollard pour 20 balle sa je ne peu pas me le permettre voila.

la c'Est plus claire.
ce qui se raproche le plus est la 22lr (2 ou 3 $ pour 50)
ou 17hmr avec une moyenne de 14.99$ pour 50
223 avec des munition tablette on laire de varier entre 20 et 25$ pour 20
refeerence pour le .223

http://www.cabelas.com/cabelas/en/templ ... d=cat20726

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 26, 2008 2:10 am 
Hors-ligne

oui je suis de plus en plus daccord les tir de longue distance jadore sa jai essayer la 22 lr a mon couzin a plusieur reprise sur une cible a 80 metre et je me suis dit quil me fallais plus et la 300 a mon pere en me disant moin couteux je croyai trouver le comprimis idéal mais la 223 me semble supérieur a mes connaisance je vais y aller graduellement avec une 22 lr ma dernier question dans ce cas est ce que les systeme de chargement influance larme sur quoi que ce soi exemple est ce que un semi automatique risque detre moin précise pour un distance plus éléver quun sigle shoot ou qun bolt action... mercie a touss

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 26, 2008 6:55 am 
Hors-ligne

alexcirce a écrit :
est ce que les systeme de chargement influance larme sur quoi que ce soi exemple est ce que un semi automatique risque detre moin précise pour un distance plus éléver quun sigle shoot ou qun bolt action... mercie a touss

Avec une 22lr la précision dépendra moin du type de mécanisme que des autres composantes (canon, télescope, technique de tir et munition)
Une petite Ruger 10/22 peut donner de bon résultats. Il y a tout de même quelques désaventage à ce type de méchanisme pour des calibre comme 22lr. Comme elle fonctionne par recul (c'est la détonation qui fait reculer la culasse) et que le 22lr n'a pas beaucoup de force, ça cause fréquement des enrayages et surtout par temps froid. En hiver c'est pourri. Les petit receiver en alluminium se contracte et augmente la pression sur la culasse. la friction empêche le méchanisme de bien reculer jusqu'à l'arrière et prendre la prochaine ronde dans el chargeur. Aussi, c'est plus difficile d'entretien qu'une petite bolt action.

Pour faire une histoire courte, Simple = fiable.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 26, 2008 7:12 pm 
Hors-ligne

daccord aujourdui je suis allé magasiner les 22lr et malgré tes conseile je m suis acheter une 22lr usager a 150 dollard crosse en bois semi automatique et pour linstant elle tire tres bien a mire ouverte sur des distance de 30 metre me reste plus qua aquérir un téléscope et commencer lentrainement en espérant quelle continusse sur la bonne voix mercie

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]