Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Août 25, 2008 9:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
Bonjour!!!

j'aimerais savoir ce que vous mettes sur vos canons de stainless pour les proteger lorsque vous allez a la chasse. je me suis fait dire que sur ma weatherby sporter s/s , si je protegais pas mon cannon de l'eau, le stainless va 'spotter'

J'ia entendu parler de cire . Dites -moi ce que ous utilisez!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 25, 2008 11:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
Je possede quelque carabine en stainless que je protege comme les autres a canon bleu , j'utilise de la bonne vieille cire sur mes armes pour la chasse et meme l'entreposage depuis 25-30 ans avec de tres bon résultats, comme mon pere le faisait lui aussi il y a 50 ans, si ça marche pour des armes a canons "bleu" ça marche aussi pour le stainless ,et en plus ça donne un tres beau look (pour les armes bleus en tout cas), une bonne cire en pâte pour auto comme de la turtle wax ou de la mother's carnauba wax fonctionne tres bien , et en plus cette cire (mother's calirfornia gold) a une odeur fantastique, trois bonnes couches protegent tres bien et ça part pas au toucher comme de l'huile, mais faut faire attention de bien prendre de la cire, et non de la pâte de frotage car la tu risque de "grafinier" tes armes.

Image

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 25, 2008 11:52 am 
Hors-ligne

ben beua pour serrer dans le garbe robe, mais en situation de chasse , je suis pas sur moi qui faut que ca sente bon !!!! :)

je trouve que cest pas tres tres bon en situation de chasse !!!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 25, 2008 12:10 pm 
Hors-ligne

eric dore a écrit :
ben beua pour serrer dans le garbe robe, mais en situation de chasse , je suis pas sur moi qui faut que ca sente bon !!!! :)

je trouve que cest pas tres tres bon en situation de chasse !!!!

bon ben si ton idée est faite que le gibier va détecter ta présence... met s'en pas...

ÇA fais 25 ans que je vais a la chasse avec de la cire sur mes armes, comme mon pere le faisait avant avec les memes armes, , la "mother's" a une odeur de fruit quand tu l'appliques, mais trois jours plus tard ça sent pas... c'est certain que si tu en met une tonne une heure avant d'aller a la chasse... remarque que c'est surrement moins pire que de mettre un gallon d'huile a arme comme j'ai déja vu, et l'acier une odeur assé forte aussi, ,juste a renifler une arme pour s'en rendre compte, c'est loin d'etre une odeur "naturel"... la direction du vent est bien plus importante que l'odeur de ton arme, j'aime mieux l'odeur de fruit que l'odeur de l'huile , et puis le gibier va etre bien plus apeurer par l'odeur humaine que l'odeur de la cire qui sent le bonbon. :)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 25, 2008 1:11 pm 
Hors-ligne

ouin tant qu'a ca :) donc tu me suggeres laquelle ?:)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 25, 2008 1:39 pm 
Hors-ligne

eric dore a écrit :
ouin tant qu'a ca :) donc tu me suggeres laquelle ?:)

Celle que tu préferes! aujourd'hui les cires d'auto se valent pas mal toutes, tu as le choix entre les synthétique avec polymere comme turtle wax qui sont supposé durer plus longtemps, où les plus "naturels" a la carnauba qui est une cire issue des feuilles d'un arbre du nord-est du Brésil ,il y a aussi celles spécialement pour les armes a feu comme la "Flitz Rifle & Gun Wax",,, perso j'y vois pas grand différence ,une canette de mother's ça coute 10$ pis de la turtle wax 4$.., l'important c'est dans mettre au moins 2 ou 3 couche ,et si t'aime pas le "look" que ça donne ou le rendement, ben tu l'enleves en frotant avec du "bore cleanner" .

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 25, 2008 6:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Ma Tikka 3 varmint n'a jamais picotter et je t'assure que je lui ai fait la vie dure. Elle connais la pluie la neige le sable et la boue.
Le passe une patch sèche dans le canon après le tir et le gros nettoyage seulement quand elle a été à l'eau ou à la fin de la saison de tir.

Pour l'entreposage je met une légère couche d'huile que j'enlève avant d'aller au champs de tir ou à la chasse. J'ai jamais vue de rouille nul part dessus.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 26, 2008 12:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Persos je met une petit huile le matin même que j'essuie légèrement.
J'utilise parfois mon camoufleur d'odeur, pratique vue que tu en as toujour sur toi.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 26, 2008 9:27 am 
Hors-ligne

Un bon truc c'est aussi de se trainer un petit chiffon sec et un huilé dans un sac en plastique, si on rencontre du mauvais temps on peut au moins assécher et re-huiler au besoin, surtout pas ce fier a météo-média et leurs prévisions de "beau temps" plutot douteuses :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 26, 2008 10:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
NATO.308 a écrit :
Un bon truc c'est aussi de se trainer un petit chiffon sec et un huilé dans un sac en plastique, si on rencontre du mauvais temps on peut au moins assécher et re-huiler au besoin, surtout pas ce fier a météo-média et leurs prévisions de "beau temps" plutot douteuses :D

Ça peut facilement attendre à la fin de ta journée. http://www.teamslo.com/jump/targets/maniac_au_ct.jpg

Quand même, ton arme ne rouillera pas en quelques heures. Rendu la c'est une maladie. Une auto de $22,000 peut coucher dehors à longueur d'année et une arme en stainless aurait besoin d'être huiler à la moindre goutte d'eau?

Les militaires passe des semaines entière dans l'eau, dans la neige et sous la pluie. Ils nettoyent leur arme avec de la laine d'acier et ça marche pareil. Arrêter de vous faire des accroires.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 26, 2008 11:07 am 
Hors-ligne

ijump a écrit :
NATO.308 a écrit :

Ça peut facilement attendre à la fin de ta journée. http://www.teamslo.com/jump/targets/maniac_au_ct.jpg

Quand même, ton arme ne rouillera pas en quelques heures. Rendu la c'est une maladie. Une auto de $22,000 peut coucher dehors à longueur d'année et une arme en stainless aurait besoin d'être huiler à la moindre goutte d'eau?

Les militaires passe des semaines entière dans l'eau, dans la neige et sous la pluie. Ils nettoyent leur arme avec de la laine d'acier et ça marche pareil. Arrêter de vous faire des accroires.

C'est certain que ça rouille pas en une journée et a la moindre goute d'eau, j'ai jamais parlé de ça et je parle pas d'aller au champ de tir pour la journée ,le truc du chiffon ou du petit kit de nettoyage c'est plus pour le long terme, je parle pas du gars qui part a la chasse ou au champ de tir et qui reviens a la maison le soir ,mais pour quelqun qui part pour plusieurs jours avec sa tente ou dans une cabane humide sans avoir la possibilité de revenir a la maison au sec a la fin de la journée, pour aller au champ de tir une couple d'heures c'est évident que ça donne pas grand chose.

J'ai pas envie d'argumenter et de contre argumenter pis de touner en rond sur ce sujet pendant des heures, faites ce que vous voulez , chacun ses trucs et sa maniere de faire.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]