Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : achat nouvelle carabine
Message Publié : Jeu Août 21, 2008 8:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 321
Je regrade pour m'acheter une nouvelle carabine en calibre 30-06 j'hesite entre ces modéles.Lequel choisiseriez vous?

http://www.wholesalesports.com/onlinest ... y=10110020

http://www.wholesalesports.com/onlinest ... 1011001201

http://www.wholesalesports.com/onlinest ... 1011000602

http://www.wholesalesports.com/onlinest ... 1011000302

http://www.wholesalesports.com/onlinest ... 1011000702

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 21, 2008 10:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Tant qu'a moi j'irai pour la Browning White Gold Medallion, tres belle carabine et est pas plus cher que ceux tu nous as montrer.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 22, 2008 12:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 153
Salut Mile,

J'irais probablement pour la Tikka. Dans ce range de prix, c'est celle que j'ai choisi l'année dernière. Pourquoi je l'ai choisie: Action extra douce et fiable (Sako). Précision reconnue et détente ajustable extrêmement précise ("crisp like glass"). Finalement, en les épaulant, c'est avec elle que je suis tombé en amour! Par contre, je ne crois pas que tu puisse te tromper avec les savage, browning et weatherby.

Au delà de tout ce qui se dit, tu devrais essayer de les manipuler pour te faire une idée.

Ghys

Sujet du message : achat nouvelle carabine
Message Publié : Dim Août 24, 2008 2:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Salut Mile! :)

Moi, personnellement, une arme de qualité rime avec le mot précision. 8) Sans te dire exactement quoi acheter, je te conseille de choisir une arme ayant un canon flottant, une détente ajustable et une crosse synthétique ou laminé. Ce sont tous des caractéristiques qui améliorent la précision sans contesque.

Dans tout ce que tu nous a montré, je te déconseille assez fortement la Ruger. Elle a à ma connaissance un canon non-flottant. Je trouve ca assez dépasser pour une arme neuve. Aussi, à ma connaissance, les Rugers possèdent une action de type "Mauser". C'est une action possédant plus de pièces que les actions "modernes" des autres compagnies. Encore là, je trouve ca dépasser. Pour finir, sur la Ruger que tu nous a montré, c'est un modèle "stainless steel". Le fini du stainless des Rugers est luisant comme le chrome d'une Harley Davidson! :shock: Il est tellement poli qu'on peut se faire la barbe de dans! :o Je trouve ca évidemment très innaproprié pour la chasse.

Le meilleur achat selon moi pour la précision et la chasse sans vendre sa chemise est une Browning hunter muni d'un système boss. Je dirai en deuxième une savage pour sa détente écoeurante "acutrigger" et en troisième une Tyka pour la qualité de son usinage apparemment.

Sur ce, bon achat! :)

Éric Trottier

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 24, 2008 8:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 46
je peux pas te dire pour les autres marques parce que je l'ai connais pas assez mais la tikka lite synthétique c'est un vrai charme précicise légère
très bonnne qualité et pas chère le groupement faite avec une 30-06et une 308 ma vraiment surprise (3/4 de pouces a 150 verges).
qualité/prix tant a vraiment por ton argent.

One Shot

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 24, 2008 11:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Moi je pense que ca depend de ce que tu veux. Si tu as le budget pour la Tikka ou la Weatherby Vanguard, je te dirais, vas-y avec une des deux, mais ce que je te conseille, c'est purement par gout personnel, car la Browning est aussi bonne sinon meilleure.

Par contre, je te dirais, si tu veux economiser et mettre le reste des sous sur d'autres equipements de chasse tout en ayant une carabine de tres grande qualite, je te dirais d'y aller pour la Savage qui ne coute pas cher et qui est excellente. Ce que tu sauves en achetant ce bijou, tu l'investis dans un excellent telescope et tu es en business.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 24, 2008 9:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 59
+ 1 jamestoney

Pour avoir essayer plusieurs de ces modeles, j'ai bien aimer la Browning avec le boss (en 270), un peu decu de la tikka et j'ai fini par acheter une savage et j'ai mis un meilleur scope decu. Mais dans tous tes choix tu as un tres bon rapport qualite prix.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]