Salut Mile!
Moi, personnellement, une arme de qualité rime avec le mot précision.

Sans te dire exactement quoi acheter, je te conseille de choisir une arme ayant un canon flottant, une détente ajustable et une crosse synthétique ou laminé. Ce sont tous des caractéristiques qui améliorent la précision sans contesque.
Dans tout ce que tu nous a montré, je te déconseille assez fortement la Ruger. Elle a à ma connaissance un canon non-flottant. Je trouve ca assez dépasser pour une arme neuve. Aussi, à ma connaissance, les Rugers possèdent une action de type "Mauser". C'est une action possédant plus de pièces que les actions "modernes" des autres compagnies. Encore là, je trouve ca dépasser. Pour finir, sur la Ruger que tu nous a montré, c'est un modèle "stainless steel". Le fini du stainless des Rugers est luisant comme le chrome d'une Harley Davidson!

Il est tellement poli qu'on peut se faire la barbe de dans!

Je trouve ca évidemment très innaproprié pour la chasse.
Le meilleur achat selon moi pour la précision et la chasse sans vendre sa chemise est une Browning hunter muni d'un système boss. Je dirai en deuxième une savage pour sa détente écoeurante "acutrigger" et en troisième une Tyka pour la qualité de son usinage apparemment.
Sur ce, bon achat!
Éric Trottier