Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Question pour Canon
Message Publié : Ven Août 22, 2008 10:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Bonjour j'ai commancer le tir sur cible depuis le début de l'été bon ma question peut paraitre niaiseuse mais je ne connais pas tout dans les armes je regarde plusieur photo de competition de tir et la pluspart des armes on des gros canon "je connais pas le nom exactement" mais vous pouvez voir sur cette photo ma question est a quoi sa sert un canon comme sa :roll:

Image

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 23, 2008 1:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Canon lourd...
Ça sert à diminuer les vibration du canon donc à obtenir un grouppement plus serré à partir de munition commerciale.
Certain croient que c'est pour évité que le canon soit trop influencé par la chaleur de plusieurs tirs qui se suivent mais c'est pas vraiment le but réel de la chose meme si en compétition c'est l'avantage indirect qui sans doute attire le plus avec ça.
Un autre avantage indirect apprécié par certain c'est le recul moins fort due au poid de ce canon.

Le type qui recharge et l'autre qui choisi soigneusement ses munitions arrivera avec des résultats comparable ou meme meilleure.
De meme l'utilisation juducieuse d'un systeme boss est aussi une bonne façon moins lourde d'y arrivé.

Comme dans la majorité des domaine, technique et principe dans le domaine des arme à feux c'est surtout une question de mode. N'empeche qu'un canon lourd à un avantage, qui malheureusement ne compense probablement pas les inconvéniants due à son poid, mais qui est quand meme intéressant : le rechargeur, le type qui à selectionné soigneusement ses munition et l'autre qui à passé du temps à ajuster son boss sont cantonné à une munition à moins de faire des rajustements.
Avec le canon lourd tu passes d'une munition à l'autre, certe avec peut etre de moins bon resultats que si tu les avait selectionné avec autant de soins que les trois autres, mais quand meme.

Dans le cas d'une utilisation professionnel d'une arme de précision ou le gars doit tirer les munitions que tu lui fourgue sans posé de question le canon lourd est très avantageux.
Dans une utilisation civil c'est plus de l'appatage commerciale qu'autre chose puisque si tu recharges ou tu choisi tes munition avec soins.... canon lourd ou pas ça vas groupper (évidamment si l'arme n'est pas de la camelotte non plus).

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 23, 2008 10:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Si tu t'intéresse au tir de précision, visite le forum http://extreme-precision.forum-2007.com/index.htm. C'est le coin des maniaques du tir de précision longue porté. Tu y trouvera pas mal tout sur les "Bull barell" les crosse, les munitions et le rechargement de précision.

Dents d'acier a écrit :
Le type qui recharge et l'autre qui choisi soigneusement ses munitions arrivera avec des résultats comparable ou meme meilleure.
De meme l'utilisation juducieuse d'un systeme boss est aussi une bonne façon moins lourde d'y arrivé.

Jamais dans 100 ans. Les munitions recharger avec soin te donneront un rendement de très loin supérieur au munitions de manufacture et accroitera grandement la constance de tes groupements. Les munitions de manufacture sont faite en série et les charges sont mesurer en volume plutôt qu'en poid. Ça convient à l'usage ordinaire des chasseurs qui chasse à courte portée (100 à 200 verges) Mais la constance est loin d'être suffisante pour faire du tir de précision.

Je recharge avec une balance de laboratoire au centième de grain. C'est tellement sensible que je doit m'enfermer dans une chambre porte et fenêtre fermer et respirer lentement pour peser mes "load" Impossible de peser à l'approche d'un orage quand la température change. Juste le changement de pression barométrique fait ossiller la balance.

La différence, j'ai moin de 20 pieds secondes de différence entre la vélocité de mes cartouche les plus rapide et les plus lente. Les cartouche que je ferai la semaine prochaine auront exactement les même "spec" La semaine suivante aussi. Ça me permet de faire des groupements de moin de 1/4 de minutes d'angle. Ça me permet aussi d'obtenir des chartes balistique précise qui rende possible des groupement de 2 pouces et moin à 600 verges la ou des munitions de manufacture ferait au mieux 6 pouces de temps en temps et sans constance.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 23, 2008 1:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Quand je disais :
Citer :

Je ne voulais pas dire que le type qui choisi soigneusement ses munitions arrive à des resultat meilleure ou comparable à l'autre qui recharge. Cette phrase n'à pas ce sens là.
Je disais simplement que les type qui recharge (comme toi) ET l'autre qui sélectionne aura de meilleures resultat meme avec une carabine ordinaire que l'autre qui se paie un canon lourd dans l'espoir d'avoir une arme plus précise.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 23, 2008 1:24 pm 
Hors-ligne

Effectivement il y a pas mal de jus à aller chercher rien qu'en sélectionnant la munition qui convient le mieux à son arme.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 23, 2008 6:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 665
HUMMMMMMMMMMMM.....après de longues réflexions.....je dirais qu'un canon comme ça ça sert à...............tirer des balles !!!! :lol: :lol: :lol:

Non sérieusement, relis les avis des experts plus haut et tu auras ta réponse.....y a rien à rajouter !!!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 23, 2008 9:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
merci Dents d'acier ta reponse ! et merci ijump pour le site mais si je voudrais me procuré une cannon lourd il en font tu pour toute les model d'arme et calibre ? si oui ou il en vendre et combien peut couter

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 23, 2008 10:46 pm 
Hors-ligne

300RUM a écrit :
merci Dents d'acier ta reponse ! et merci ijump pour le site mais si je voudrais me procuré une cannon lourd il en font tu pour toute les model d'arme et calibre ? si oui ou il en vendre et combien peut couter

Certain model sont plus facile à personaliser que d'autre. les prix peuvent varié pas mal. Pose la question sur extrème précision. je suis certain que aura toute les réponses.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]