Chambrée 3 1/2 a écrit :
Avez-vous déja eu le plaisir de faire l'essait de ce calibre?
Je vous jure que ca punie fort si tu ne la pas bien a l'épaule.
...
j'ai tiré plusieur fois , une B-A de la sorte ainsi que la 8 mm mauser que je possèdais , c'est vrai que la Russe a un Bolt- Trow et un canon hors de l'ordinaire.
j\ai un peu de difficulté a comprendre ce que tu veux dire par: ca punie ...
si tu parle ici du recul , il est tres comparable a celle d"une 30-06 , 303 brit. etc , il n'est pas agressif du tout , surtout avec le poids de l'arme, la seule chose qui peu peut-etre causer un disconfort c'est le fait qu'il n'y a pas de gros pad de rubber "exellarator" comme butt stock ,.donc , peut-etre pour quelqu'un avec un experience limité ou de très petite stature , ca pourrais etre pour lui , impressionnant ,
Chambrée 3 1/2 a écrit :
A 100m ca passe a traver une plaque d'acier de 1/2" épais
comme dans du beurre. Ma .303 n'y arrive meme pas elle bosse
tout au plus...
,
ici assurement qu'on parle de munition et de type de munitions, un different projectile , donnera une differente penetration sur different element ,,,tout simplement , \
que ta 303 ne traverse pas la plaque d'acier de 1\2 , et que l'autre calibre trente y arrive , est simplement une quetsion d\ogive, ,,,FMJ traversera ou SP-RN ne traversera pas et ce dans le meme calibre ..ailleur dans d'autre situation , ce sera l'inverse .