Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Guérir un canon?
Message Publié : Jeu Juil 03, 2008 11:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 933
J'ai un gros problème avec ma Remington Model 7600 à pompe dans le calibre 270 . Elle ne groupe plus comme elle le faisait dans le passé. Encore en fin de semaine, j'ai voulu le revérifier en tirant quelques balles. Je tire de la balle de reload que mon père fait, elles sont toutes faite avec la même recette. Je tirais à un peu plus de 300' de distance, bien installé sur des poches de sable. Le vent était faible. J'ai un Nikon Buckmaster 3x9x40 neuf de l'an passé. Je n'ai pas fais chauffer le canon, car je n'ai tiré que deux volée de 3 coups. Le grouping n'est pas bon, je ne me rapelle plus de la première volée, mais la deuxième ressemblait à ceci : 2 balles correctes et la troisième 6 pouces plus bas. Je ne crois pas que ce soit le télescope, ni le tireur(j'étais bien stable et aucun faux mouvement), alors il ne me reste que le canon. Est-ce qu'il y a quelques chose à faire pour réparer ca, sans que ca me coute un bras?

Après avoir tiré de ma 270, j'ai essayé pour la première fois la 7MM Utra Mag à mon père. Wow, j'ai adoré la précision de cette arme. Je suis loins d'être un tireur d'élite, mais ca rentrait dans un 25 cent. J'ai voulu l'essayer d'un peu plus loins. J'ai tiré 2 coups à 1200' (peut-être un peu trop loin), mais c'était juste pour voir. Je ne sais pas si on devra ajuster la recette de poudre, car le centre à un peu plus de 300', c'est passé à -12" à 1200'. J'ai du arrêter de tirer, car les 4 dernières balles m'ont fait mal à l'épaule, tellement qu'aujourd'hui elle est multicolore.

Alors qu'est-ce que je fais avec ma 270? Je la remplace?

Sujet du message : 270
Message Publié : Jeu Juil 03, 2008 11:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Monsieur Tanguay,

Avant de faire quoique ce soit, va chez Canadian Tire t'acheter une boite de balles Fédéral Hi Shock 130 ou 150 grains à environ $18.00-$20.00 et nettoie ton canon comme il faut d'abord, puis place 3 cibles à 100 verges et tire 3 volées de 3 balles sur chaque cible et compare ton grouping. De grosses chances que tu aies la réponse.

Très possible que ta recette de reload n'aille pas bien avec ta pompe. J'ai déjà vu ça et souvent.

Ou encore, si tu es un maniaque de remington, essaie 130 grains Core-Lock ordinaire pas Ultra car elle est trop chère.

Avant de changer de canon, si j'étais toi, j'essaierais surement autre chose.

Tu m'en donneras des nouvelles.

Bonne chance.

Roger

Sujet du message : Re: 270
Message Publié : Jeu Juil 03, 2008 11:38 am 
Hors-ligne

Roger St-Pierre a écrit :

Bonne idée, je vais essayer ca. Je n'y ai pas pensé, parce que j'ai cette arme depuis 1996 et je crois avoir toujours tiré de la même recette de reload et avant elle groupait bien. Mais, peut-être que le père à changé quelques chose à la recette, sans que je ne le sache.

Je vais me chercher une ou deux boites de balles commerciales, juste pour le test.

Merci

Sujet du message : Re: 270
Message Publié : Jeu Juil 03, 2008 12:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Roger St-Pierre a écrit :
Monsieur Tanguay,

Avant de faire quoique ce soit, va chez Canadian Tire t'acheter une boite de balles Fédéral Hi Shock 130 ou 150 grains à environ $18.00-$20.00 et nettoie ton canon comme il faut d'abord, puis place 3 cibles à 100 verges et tire 3 volées de 3 balles sur chaque cible et compare ton grouping. De grosses chances que tu aies la réponse.

Très possible que ta recette de reload n'aille pas bien avec ta pompe. J'ai déjà vu ça et souvent.

Ou encore, si tu es un maniaque de remington, essaie 130 grains Core-Lock ordinaire pas Ultra car elle est trop chère.

Tu m'en donneras des nouvelles.

Bonne chance.

Roger

Monsieur , L'agent , encore une fois , vous m'avez enlever les mots de la bouche , ,

Roger , a tout couvert ., je ne peut rien ajouter ,,presque bien sur ,,, evidement que le canon n'est pas brulé et même si il a vu ses meilleur année un meilleur groupement est toujours possible ,dépendant des munitions , même si je ne suis pas un fan de ces vielles PUMP< elle avait tout de même un acier pouvant prendre un certain abus au point de vu deu milage ,, au dessus de 1000 coups , je suis bien confiant ,
si tu arrive a un groupement de 2" @100 ou moins avec cette pompe , ton canon est bien correct ..Mr Tanguay

P.S merci Roger,

♪ bonjour la police ♪ :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 03, 2008 1:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Parfois un bon décrassage c'est bon aussi.
La majorité des gens nettoie mais pas à fond et avec le temps à chaque fois pas à fond on se retrouve un moment donner avec un canon qui groupe moins serré.

J'ai offert de nettoyer la 270 d'un de mes chum pendant ma derniere chasse à l'orignal, j'venais de finir le mien en moins de 10 minutes cleancut. Bien je l'ai regretter parce que apres 30 minutes de ramonnage ça sortais noir encore pis j'avais juste les p'tit produits de fif qu'on retrouve chez walmard et canadian pif-paf. Pourtant ce n'étais pas un gars négligeant- il fesais un entretien ordinaire comme presque 100% des chasseurs.... sauf qu'il n'avais pas pris l'habitude d'allé porter son arme chez un pro au moins une fois par année ou au 2 ans.

Purée, j'aurais tué pour du vrais stuff d'armurier !!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 03, 2008 2:05 pm 
Hors-ligne

Dents d'acier a écrit :
Parfois un bon décrassage c'est bon aussi.
La majorité des gens nettoie mais pas à fond et avec le temps à chaque fois pas à fond on se retrouve un moment donner avec un canon qui groupe moins serré.

J'ai offert de nettoyer la 270 d'un de mes chum pendant ma derniere chasse à l'orignal, j'venais de finir le mien en moins de 10 minutes cleancut. Bien je l'ai regretter parce que apres 30 minutes de ramonnage ça sortais noir encore pis j'avais juste les p'tit produits de fif qu'on retrouve chez walmard et canadian pif-paf. Pourtant ce n'étais pas un gars négligeant- il fesais un entretien ordinaire comme presque 100% des chasseurs.... sauf qu'il n'avais pas pris l'habitude d'allé porter son arme chez un pro au moins une fois par année ou au 2 ans.

Purée, j'aurais tué pour du vrais stuff d'armurier !!!!

Donc dans l'ordre :
- Je vais nettoyer du mieux que je peux mon arme;
- Je vais tester les grouping avec des balles commerciales;
- Si je n'ai pas de résultat satisfaisant, je vais me trouver un armurier pour un nettoyage en profondeur et pour un petit ajustement de ma pompe. L'action de la pompe offre trop de résistance par temps sec et j'endure ca depuis trop longtemps.

Je fais les deux premiers point dès cet fin de semaine.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 03, 2008 9:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Refait le crowning car ça peut être relié à ça.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 03, 2008 10:10 pm 
Hors-ligne

alsniper a écrit :

C'est quoi au juste le crowning?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 04, 2008 7:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Le crowning c'est le surplus de métal au bout du canon qui protege la fin de ton rifling et sa coupe.

Il peut etre scrap suite à un accident ou de l'usure sans pour autant influencer ta précision, certaines carabines de bench n'en on pas du tout pour etre capable de vérifier plus facilement et ça ne dérange pas- du moment que la fin du rifling est ok.

Sauf que s'il est maganné, il y à des chance pour que le bord de ton riffling aussi et là ça influence. Ça arrive à la longue avec une mauvaise habitude de nettoyage quand la bagette frotte sur le bord du canon ou bien s'il tes déjà arriver de l'échapper et qu'une pierre ait frapper dans le trous.
C'est pas une jobb bien couteuse à faire et l'armurier te proposera peut etre d'autres otions que l'éternel demie cercle cheapette qu'on à sur presque toutes nos armes commerciale.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 04, 2008 10:50 am 
Hors-ligne

Le crown , est le bout du rifling , souvent , due a de la negligence ou de l'abus , on endomage ou cogne le bout , en endomageant l'extrimité du rifling , ce qui peut generalement se produire par la suite c'est un echapement de gaz , non-uniforme , et qui fera varier de peu a extrême la trajectoire du projectile .

Image
Image
Certain autre crown , tel que de type milaire , surtout antique , n'ont pas l'avantage d'être recessed et souvent expose le rifling a de serieux abus
Image
Comme celui sur cette Lee Enfield Mk7
Image
A la longue sur la prochaine image on constate que le rifling semble porté des imperfections, qui a la longue augmenteront les chance d'echapement de gaz NON-uniforme ,qui ,,a leur tours se resentirons sur les balistiques .
Image

Le cannon de Qualité aujourd'hui adopte en majorité ce type de conception ,
Image

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 05, 2008 7:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
alsniper a écrit :

Salut atanguay,

j`ai eu dans le passé un problème très similaire au tiens avec une carabine neuve;3 tirs très serrés et un completement sorti =3 à 4 pouces,après quelques test chez l`armurier résultat;c`était le crowning qui était mal fait.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 05, 2008 8:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 556
C'est de la réponse détaillée ça M. Clement! Merci pour ces illustrations.

Steve

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 05, 2008 9:02 am 
Hors-ligne

Wow! Moi qui pensais devoir changer d'arme pour espérer améliorer mes groupement... Disons que j'ai plusieurs chose à vérifier et à faire avant d'en arriver là... Un gros merci.

Je ne suis pas certain quand je vais pouvoir tirer à nouveau, mais je vais vour tenir au courant des développements.

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 07, 2008 7:35 am 
Hors-ligne

hattrick a écrit :
C'est de la réponse détaillée ça M. Clement! Merci pour ces illustrations.

Steve

fait plaisir les copains, quand je viens a trouver quelque minutes. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 08, 2008 7:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 390
J'ai un probleme semblable il y a deux ans et c'étais les filet des vis de la base de mon télescope qui etais endomagé ce qui fesait bouger mon télescope.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]