Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Arme ?
Message Publié : Lun Juin 23, 2008 11:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Bonjour,

J'écris afin d'avoir des renseignement sur le choix de mon arme. Je suis nouveau dans le domaine, j'envisage de me procurer une 7mm (savage). Est-ce trop puissant pour le chevreuil?

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 23, 2008 12:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Chuck222,

Bienvenue sur Chevreuil.net. Pour ce type de question, il y existe une section spéciale "Carabines et Fusils" Va vers le bas du menu et tu trouvera.

À cet endroit, plein de monde te répondront.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 24, 2008 7:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 88
c'est un peu trop puissant mais d'un autre cote il ne l'est pas. moi je chasse avec un .300 mag et je suis tres confortable avec cette calibre pour tous les gibiers . j'utilise du 150 grains et ca fait le job. a date deux balle tirer et deux chevreuil a terre. ce que j'aime c'est le force de frappe ca donne aucune chance au chevreuil. les axes de tir sur le .300 et le 7mm est similaire et ils s'ont les trajectoires les plus flat des gros calibre alors ca aide avec la precision.

si tu est confortable avec le recul vas y !!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 24, 2008 10:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 268
sans probleme mais si tu pogne les palette sa risque d'endomager severement les filet.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 07, 2008 10:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
buckshot a écrit :
c'est un peu trop puissant mais d'un autre cote il ne l'est pas. moi je chasse avec un .300 mag et je suis tres confortable avec cette calibre pour tous les gibiers . j'utilise du 150 grains et ca fait le job. a date deux balle tirer et deux chevreuil a terre. ce que j'aime c'est le force de frappe ca donne aucune chance au chevreuil. les axes de tir sur le .300 et le 7mm est similaire et ils s'ont les trajectoires les plus flat des gros calibre alors ca aide avec la precision.

si tu est confortable avec le recul vas y !!

300 win mag est plus puissant ,

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 08, 2008 9:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Faite quand meme attention avec les trajectoires flat et la précision...
en fait c'est plutot le contraire : plus un calibre à une trajectoire flat, générallement plus il sera instable- ce qui sur une longue distance est catastrophique sur la précision. De plus un projectile long et mince à besoins de tourner tres rapidement pour rester stable- le probleme c'est que la rotation du projectile diminue plus rapidement que sa vitesse- votre balle vole encore à une bonne vitesse mais la balle commence à danser comme une toupie qui est sur le bord de tomber.

Un exemple, une 45/70 bien accoté fessera pratiquement à tout les coups une silouette de faisan en acier à 500v et parfois plus. Avec un, cal .30 c'est possible mais meme avec la carabine barré dans un étau ça ne fera pas "bing!" à tout les coup. Avec un 7mm rem mag vous allez peut etre la frapper une fois... et il faut mettre le prix sur la pétoire, regarder la courbe ballistique de la 45/70 en comparaison.

Juste pour le fun : la grosseur du vital sur un chevreuil c'est gros comment ?
Maintenant regarder vos tables ballistique, vous voyez ou je veux en venir...
Meme les calibres avec une bonne courbe n'auront générallement pas plus besoins d'etre compensé que ceux qui ont une trajectoire flat sur les distance normal qu'on tire à la chasse. Une moment donné le projectile vole un peut haut mais toujours dans le vital et plus loins il vole bas mais toujours encore dans le vital.

Qu'est que ça veut dire en pratique ?
Que quand un vendeur arrive avec cet argument là sortez de la boutique, ye en train d'essayé de vous fourrer.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 08, 2008 10:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Dents d'acier a écrit :
Faite quand meme attention avec les trajectoires flat et la précision...
en fait c'est plutot le contraire : plus un calibre à une trajectoire flat, générallement plus il sera instable- ce qui sur une longue distance est catastrophique sur la précision. De plus un projectile long et mince à besoins de tourner tres rapidement pour rester stable- le probleme c'est que la rotation du projectile diminue plus rapidement que sa vitesse- votre balle vole encore à une bonne vitesse mais la balle commence à danser comme une toupie qui est sur le bord de tomber.

Un exemple, une 45/70 bien accoté fessera pratiquement à tout les coups une silouette de faisan en acier à 500v et parfois plus. Avec un, cal .30 c'est possible mais meme avec la carabine barré dans un étau ça ne fera pas "bing!" à tout les coup. Avec un 7mm rem mag vous allez peut etre la frapper une fois... et il faut mettre le prix sur la pétoire, regarder la courbe ballistique de la 45/70 en comparaison.

Juste pour le fun : la grosseur du vital sur un chevreuil c'est gros comment ?
Maintenant regarder vos tables ballistique, vous voyez ou je veux en venir...
Meme les calibres avec une bonne courbe n'auront générallement pas plus besoins d'etre compensé que ceux qui ont une trajectoire flat sur les distance normal qu'on tire à la chasse. Une moment donné le projectile vole un peut haut mais toujours dans le vital et plus loins il vole bas mais toujours encore dans le vital.

Qu'est que ça veut dire en pratique ?
Que quand un vendeur arrive avec cet argument là sortez de la boutique, ye en train d'essayé de vous fourrer.

on commencera pas a parler des vendeurs dans les boutiques a la Lucky luke , parce qu'on va faire d'la peine a ben du monde,

Trajectoire rectiligne, ne veut pas necesairement etre synonyme de constance ,pas plus que projectile lourd peut etre synonyme de precision ,,,y a beaucoup plus de mathematique dans une forme et volume de CASING , , forme et poids de boulet , type de "propellant" et la vitesse qu'il brule par rapport a la vitesse qu'il poussera et AVEC stabilité un projectile ou non .
C'est principalement la raison pourquoi , nous avons les calibre que nous avons , et qu'il fonctionne , parce que certain de nous savent que les compagnie dépense des forutne parfois en essayant de crée de calibres , souvent a partir de d'autre calibre qui existait a cette époque et lamajorité du temps , ca n'a pas pogné,,, car il manquait a l'equation trop de facteur pour en assurement un calibre adequat .
, avant la 2e guerre , c'etait normalement divisé la chasse en afrique , occuper la plupart des custom shop , de facon a ce que les blacksmith et les gunsmith travaillaient a cree de gros calibre puissant ,

A la meme epoque , l'armé re-desinnait les arme en fonction de certain calibre existant , et il preferait tous le .30 en majorité , ( asie , etait aussi forte , sur des calibre environant le 6mm, pour leur raisons,

mais tout pour dire que les calibre que nous avons aujourd'hui que ce sois des petit Wildcat , des petit magnum, ou des grosse crottes.....

...on prouver leur point sans honte , pour pouvoir etre commercialement exploter ,,,il s'agit de savoir que'es ce qu'on doit savoir du calibre que nous uttilison , , je ne descrimine pas les calibre , tant pi qu'il son uttiliser proprement ,
La vitesse est importante , le poids est important , et bien sure la stabilité, sur que normalement plus le projectile est leger et allongé ,,plus le twist sera grand pour en maintenir une stabilité propre . mais de la a dire qu'il ne frappera pas une cible et que le gros flat nose en sera capable même si il la digne juste avec 400 /seconds + 500 vgs ,,c'est relatif. comme on peut voir avec les longue LAPUA , et les courte swift ..

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]