Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 29, 2008 12:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 122
j iamerais savoir une chose somme nous rendu avec des orignaux transgenique qui aurais du kevlar a la place du cuir

on est a la veille d entendre dire que ca prend un bazooka ou un lance rocket RUM WSSM pour tuer proprement un orignal

270 et 30-06 et 308
c est trois calibres ont probablement plus de gros gibier de tuer que tous les autres cal magnum reunis
faut pas virer fou avec ca
quand tu ne vend plus de carabine neuve faut que tu trouve autre chose
pour en faire vendre

le meilleur pour un jeune qui commence c est de faire du tire de pratique sans compter les balles pcq elles coutent trop cheres
pour ma part je nai jamais ressenti le recul en tirant sur un gibier
trop d adrenaline

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 30, 2008 7:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Merci D.D.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 01, 2008 9:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 315
Bien d,accord avec toi Corral . :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 03, 2008 1:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
C'est bien pour ce qui est des Allemands , Merci D_D j'ai apprécié ton texte , simple , et rempli de faits , comme a l'habitude . :wink:

Winchester , ontperdu la NEW HAVEN parce que justement ils aurait du vendre beaucoup plus cher leurs B-A 70 et leur lever 94 mais avec les etudes de marché ,,ca clochait suffisament pour que le plan ferme , mais ....l'an passé qu'es ce qu\on a vu , le retour de la superbe 70 , et j'en était tres ravi ,
P.S la 30-30 win , aussi populaire qu'elle sopit encore , ( ce calibre ne veut tout simplement pas mourrir , et les compagnie le savent , )jeter un coup d'eoil sur la serie mossberg , qui parmis tant d'autre cible le gibier nord americain avec ces petite lever,
http://www.mossberg.com/products/defaul ... n=products

Corral a écrit :
j iamerais savoir une chose somme nous rendu avec des orignaux transgenique qui aurais du kevlar a la place du cuir

on est a la veille d entendre dire que ca prend un bazooka ou un lance rocket RUM WSSM pour tuer proprement un orignal

Corral , il ne faut toutefois pas se mélanger ,,des 22 ont aussi tuer ben des orignaux et en tuent encore dans le nord , les autochtones chassent encore le caribou avec le RIMFIRE .22 et la trente-trente essaye pas de le vendre de la salade , et des RIFLE capable de grouper 1" @ 200 ca pognera pas , sont tout simplement pas rendu la , y tire des phoques su\l bord d'la chalouppe ou des orignaux pogner dans neige qui s'font mordre par les chien de traineau , , pi qu'il l'epluche mort ou vivant leur passe aussi haut par dessus la tête que nos nouvelles saveur de doritos .

Parcontre , ou j;ai de la difficulté , c'est qu'on compare un 300 win mag avec un Bazzoka ,et ce qu'on le fasse pour des raison personelles, qu'elle soit de nature physique ou financiere , , une 300 win mag n'est pas un BAZZOKA , pas plus qu'une 338 win , ou qu'une 45-70 de 400 gr. Ce sont de outils , qui porte leur cause tres bien , et comme tout autre chose , même si ont peut facilement venir a bout de couper son rotie de lard avec une feuille de papier , une fourchette et un couteau sont les outils à uttiliser , et ce meme si ont en vient a bout d'une autre facon.,

Le resultat que l'on recherche est tout simplement d'abbatre l'animal , le plus rapidement possible , et le plus proprement possible, et il faut comprendre qu'un ours , un chevreui l et un orignal , sont tres differents dans leur ensemble , et que le meme calibre dependant de la distance , ex: 100 Vgs , n'agira pas de la meme facon sur le gibier , , ensuite vient le projectile lui même, son poids , sa construction ,..sa forme , un flat nose , et un PT ne sont pas définit pareil quand ils frappe la viande ou un os , l'impact sera different , ,

les gros calibre , sont la pour une raison , ,,et rendont à ceasar ce qui lui reviens , \

Un jeune qui debute , j'irai pour une 308 en montant , , pour plusieur raison , entre autre la disponibilité et leconomie des munitions ..

et pour un gun polyvalent , j'irai dans le 300 win , mais il serait legerement trop agressif comme recul , presentement ,

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 03, 2008 8:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 122
Monsieur E.Clement j ai tourner ca un peu pas mal en derision, je ne chasserais pas l orignal moi non plus avec une 30-30 mais ce n est pas obligatoire d avoir un calibre magnum ou wsm non plus surtout pour un jeune de 13 ans
30-06 308 ou 270 sont des calibre tres rependus
tu peux trouver facilement, a un prix raisonable , quelque chose de tres bien dans l usager
et surtout les balles sont pas cheres
pcq quand ca coute 60$ la boite papa en acheteras pas 10 boites par ete

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 04, 2008 7:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Corral a écrit :
Monsieur E.Clement j ai tourner ca un peu pas mal en derision, je ne chasserais pas l orignal moi non plus avec une 30-30 mais ce n est pas obligatoire d avoir un calibre magnum ou wsm non plus surtout pour un jeune de 13 ans
30-06 308 ou 270 sont des calibre tres rependus
tu peux trouver facilement, a un prix raisonable , quelque chose de tres bien dans l usager
et surtout les balles sont pas cheres
pcq quand ca coute 60$ la boite papa en acheteras pas 10 boites par ete

C'est vrai Corral, de ce coté c'est à peu pret la même raison , pour laquel je suggère aussi des calibre comme le 308 Win , même si de mon coté j'affectionne un calibre plus solide en respect pour ce gros gibier ,,,qui est L'orignal

a plus

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]