C'est bien pour ce qui est des Allemands , Merci D_D j'ai apprécié ton texte , simple , et rempli de faits , comme a l'habitude .
Winchester , ontperdu la NEW HAVEN parce que justement ils aurait du vendre beaucoup plus cher leurs B-A 70 et leur lever 94 mais avec les etudes de marché ,,ca clochait suffisament pour que le plan ferme , mais ....l'an passé qu'es ce qu\on a vu , le retour de la superbe 70 , et j'en était tres ravi ,
P.S la 30-30 win , aussi populaire qu'elle sopit encore , ( ce calibre ne veut tout simplement pas mourrir , et les compagnie le savent , )jeter un coup d'eoil sur la serie mossberg , qui parmis tant d'autre cible le gibier nord americain avec ces petite lever,
http://www.mossberg.com/products/defaul ... n=products
Corral a écrit :
j iamerais savoir une chose somme nous rendu avec des orignaux transgenique qui aurais du kevlar a la place du cuir
on est a la veille d entendre dire que ca prend un bazooka ou un lance rocket RUM WSSM pour tuer proprement un orignal
Corral , il ne faut toutefois pas se mélanger ,,des 22 ont aussi tuer ben des orignaux et en tuent encore dans le nord , les autochtones chassent encore le caribou avec le RIMFIRE .22 et la trente-trente essaye pas de le vendre de la salade , et des RIFLE capable de grouper 1" @ 200 ca pognera pas , sont tout simplement pas rendu la , y tire des phoques su\l bord d'la chalouppe ou des orignaux pogner dans neige qui s'font mordre par les chien de traineau , , pi qu'il l'epluche mort ou vivant leur passe aussi haut par dessus la tête que nos nouvelles saveur de doritos .
Parcontre , ou j;ai de la difficulté , c'est qu'on compare un 300 win mag avec un Bazzoka ,et ce qu'on le fasse pour des raison personelles, qu'elle soit de nature physique ou financiere , , une 300 win mag n'est pas un BAZZOKA , pas plus qu'une 338 win , ou qu'une 45-70 de 400 gr. Ce sont de outils , qui porte leur cause tres bien , et comme tout autre chose , même si ont peut facilement venir a bout de couper son rotie de lard avec une feuille de papier , une fourchette et un couteau sont les outils à uttiliser , et ce meme si ont en vient a bout d'une autre facon.,
Le resultat que l'on recherche est tout simplement d'abbatre l'animal , le plus rapidement possible , et le plus proprement possible, et il faut comprendre qu'un ours , un chevreui l et un orignal , sont tres differents dans leur ensemble , et que le meme calibre dependant de la distance , ex: 100 Vgs , n'agira pas de la meme facon sur le gibier , , ensuite vient le projectile lui même, son poids , sa construction ,..sa forme , un flat nose , et un PT ne sont pas définit pareil quand ils frappe la viande ou un os , l'impact sera different , ,
les gros calibre , sont la pour une raison , ,,et rendont à ceasar ce qui lui reviens , \
Un jeune qui debute , j'irai pour une 308 en montant , , pour plusieur raison , entre autre la disponibilité et leconomie des munitions ..
et pour un gun polyvalent , j'irai dans le 300 win , mais il serait legerement trop agressif comme recul , presentement ,