Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : carabine et fusil
Message Publié : Mar Mai 27, 2008 12:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4
je te conseil une 270 wsm c leger et efficace

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 27, 2008 9:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 820
Moi je ne peut pas beaucoup t'aider dans les model, parce que je ne connait pas beaucoup sa, mais par contre une chose est sur, tu ne peut pas choisir une carabine sur internet, parce que si tu ne la prend pas dans tes mains, ou tu ne l'épaule pas, tu ne saura jamais si elle est bien pour toi.

Tu doit faire le tour des magasins, et les prendre dans tes mains, parce que meme si quelqu'un te dit une remington c'est super, mais quelle ne feel pas bien dans tes main, ne la choisi tout simplement pas.

Sa dépend de beaucoup de chose, ta grandeur, la forme de ton épaule, la longueur de tes bras, ta capacité a absorber le coup, etc........

Bonne chance dans tes achats.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 27, 2008 10:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 665
Pourquoi vouloir tirer un deuxième coup rapide ??? Tu devrais pratiquer davantage et adopter comme letmotiv : ONE SHOT ONE KILL !!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 27, 2008 10:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 820
krusty a écrit :
ONE SHOT ONE KILL !!!

de cette maniere tu peut aller dans le 1 coup. LOL

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 27, 2008 10:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 665
Tu sais DOOm, il y a un vieille adage qui stipule que : Méfiez-vous du gars qui possède une arme à un seul coup....car il sait sûrement s'en servir avec précision !!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 28, 2008 8:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
ouian,,,ca commence a devier un brin hein lol

I-Jump , premierement , laisse moi te dire ,que je rajoute ces ligne , que par plaisir ,,car mon ami tu as tout couvert ,,100% pour le bon sens de ton texte ,

sans pour etre autant ,un borné du B-A , je sais apprécier cette outils pour le rendement qu'elle donne , bien sur il existe aussi de bonne Lever , et bien sur j'en possède , mais ici on parle d'une achat , d'une Arme unique , mise au point avec un certain budget , et je ne peux tout simplement pas concevoir autre chose dans ce scenario si j'avais qu'une seule arme a me procurer , pour combler ma demande de chasse ..
.donc , de mon coté aussi , B-A all the way ..lol

maintenant ,meme si moi aussi ,,,( je suis un grand fan des AR, Bushmaster , stagarms, colt et compagnie ) , et même si j'aimerais moi aussi pouvoir sortir la AR-10 (308 win) , pour le chevreuil,,pour tout ses petit facteur le fun., etc, ca ne serait pas pour cultiver l'idée que j'en ai une autre pogné prette à ce faire chambrer au cas ou que " ca grouille encore " certaine applications demande a ce que la milliseconde qui suivent l'impact du premier projectile , un second pourrait lui venir "confirmer" ..,,la chasse n'est pas l'une de ces application ,

Il faut d'abbord choisir un calibre adéquat , une amre capable de performer adequatement , et la pratique qui vient avec pour constament evolué notre tir ..

ca prouve qu'on change pas le monde,,,on en a nous aussi dans le groupe ,,qui pense malheureusement comme certain autre , une cristie de pompe Rem ,pourquoi ,1 er parce qu'elle coute moins cher que les autre ,elle vient dans le 30-06 ( seul calibre connu dans certain vilage.)
deuxieme , parce que y peuvent pomper ca comme des rameurs olympiques, et pi y ont 5..6 .coups.... et souvent yé tire toute avant d'aller voir pour du sang,,,imagine ,,on est pogné avec ca dans'l' bois ,.

J'en ajuste et souvent en presence de leur proprietaire ,,,c'est presque drole des voir "chaické" accoter sur les sacs de sable , pi aussi tot qui se sont fermé les yeux , comme tout bon ti-"flincher" avant que la balle soit rendu ...( a coté d'la cible )) il ont déja faite marché la " christie d'pompe ..
La moi , faut que j'essaye de corriger ca , leur acienne éducation , paternelle , de Masham ...
"pépére leur avait dir ,,( l'a quan tu' va'l oir dans TV l'chevreu , tire , jusquà temps que tu'l voiye attère )

ca pas d'allure , ca m'impressionne ... :lol:

- Un coup bien placé ,,en vaut 10 tout partout..
, il n'y a aucune raison d'avoir besoin, de tirer plus d'un coup.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 28, 2008 9:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Citer :
Bon, vite fait comme ça avec les spécification que tu parle je te dirais que tu est la candidate idéale pour une BLR de browning dans le calibre 308; legere, maniable, ambidextre, chargement rapide -

Dans ce cas ci, L'arme est bonne et le méchanisme bien fait et fiable mais du point de vue ergonomie c'est épouvantable et pas naturel du tout d'avoir le poignet plié dans cet angle la.
D'un point de vue ergonomique, une bonne grip vertical style "thumb hole"
est beaucoup mieux que la poigné conventionel toujours incliné vers l'arrière.

Les pompes, non seulement force le tireur a prendre une mauvaise position de tir avec la main de support loin en avant mais je n'En ai jamais vue qui n'était pas toute "slack" Le pire méchanisme de la gagne pour la difficulté d'entretien. Ça serait mon dernier choix et tellement loin derrière les autres que j'ai de la misère à comprendre comment les manufacturier arrive à en vendre.
Les pompes sont la combinaison parfaite de tous les défauts des autres méchanisme et don le seul avantage sur certain autre est la rapidité à recharger.

La rapidité. Dans un film c'est bien et c'est facile. Dans la vrai vie, ceux qui pense pouvoir tiré un deuxième coup rapidement sur un cible mobile je leur souhaite bonne chance.
Le tir rapide, même les militaires utilise ça seulement à très courte portée ou pour faire un tir d'appuis (tenir l'ennemie pin down) le temps qu'un autre groupe prennent position pour prendre l'objectif. ÇA gaspille tellement de munition qu'il utilise des chargeurs de 30 coups et en traine une dixaine sans compter d'autre munitions pour les remplir quand ils sont vide. Et ça c'est avec des armes de petits calibre 5.56mm nato (223rem)
Avec un gros calibre tiré sur une cible mobile à 100 verges c'est une affaire de gars des vue. Ceux qui pense pouvoir le faire, essayer le sur une cible fix de 4 pieds et compter les trous après pour le fun.

Avec une semi, le rechargement ce fait sans avoir à sortir de sa position de tir. Tu va probablement quand même perdre le contact visuel avec ta cible et devoir la rattraper après. Si tu tir avec un télescope de plus de 4x, bonne chance. Si tu arrive à le faire avec 9x c'est que ta cible est asser loin que de te dépêcher équivaut à un coup tirer dans les air juste pour le fun.

Si vous ête capable de faire ça et frapper la cible. Une maudite belle carrière vous attend comme instructeur de tir pour les équipes d'intervention tactique etc...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 28, 2008 11:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 111
une bonne vieille 303 et beaucoup de pratique sa devrais suffir mdrrr

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 28, 2008 7:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 47
jai une 270 depuis environ 30 ans elle ne ma pas lacher encore et ma donne plusieurs orignaux je pese 120 lbs donc pas trop gros elle se manie tres bien a toi delessayer by

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 28, 2008 7:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 142
jackb a écrit :
jai une 270 depuis environ 30 ans elle ne ma pas lacher encore et ma donne plusieurs orignaux je pese 120 lbs donc pas trop gros elle se manie tres bien a toi delessayer by

Je suis parfaitement d'accord avec toi!

Bon, ça fait juste un an vous allez dire... mais ça veut quand même dire 3 chevreuils, un orignal et un ours... une balle chacun! Ils sont tous tombés sur place ou à peu près...

C'est une arme qui convient à tous les gabarits (100 lbs... :wink: ) mais à laquelle rien ne résiste...

Mais comme avec n'importe laquelle... la clé c'est toujours la pratique et la confiance!

Valou

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 09, 2008 10:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 261
ijump a écrit :
Citer :
Bon, vite fait comme ça avec les spécification que tu parle je te dirais que tu est la candidate idéale pour une BLR de browning dans le calibre 308; legere, maniable, ambidextre, chargement rapide -

Dans ce cas ci, L'arme est bonne et le méchanisme bien fait et fiable mais du point de vue ergonomie c'est épouvantable et pas naturel du tout d'avoir le poignet plié dans cet angle la.
D'un point de vue ergonomique, une bonne grip vertical style "thumb hole"
est beaucoup mieux que la poigné conventionel toujours incliné vers l'arrière.

Les pompes, non seulement force le tireur a prendre une mauvaise position de tir avec la main de support loin en avant mais je n'En ai jamais vue qui n'était pas toute "slack" Le pire méchanisme de la gagne pour la difficulté d'entretien. Ça serait mon dernier choix et tellement loin derrière les autres que j'ai de la misère à comprendre comment les manufacturier arrive à en vendre.
Les pompes sont la combinaison parfaite de tous les défauts des autres méchanisme et don le seul avantage sur certain autre est la rapidité à recharger.

La rapidité. Dans un film c'est bien et c'est facile. Dans la vrai vie, ceux qui pense pouvoir tiré un deuxième coup rapidement sur un cible mobile je leur souhaite bonne chance.
Le tir rapide, même les militaires utilise ça seulement à très courte portée ou pour faire un tir d'appuis (tenir l'ennemie pin down) le temps qu'un autre groupe prennent position pour prendre l'objectif. ÇA gaspille tellement de munition qu'il utilise des chargeurs de 30 coups et en traine une dixaine sans compter d'autre munitions pour les remplir quand ils sont vide. Et ça c'est avec des armes de petits calibre 5.56mm nato (223rem)
Avec un gros calibre tiré sur une cible mobile à 100 verges c'est une affaire de gars des vue. Ceux qui pense pouvoir le faire, essayer le sur une cible fix de 4 pieds et compter les trous après pour le fun.

Avec une semi, le rechargement ce fait sans avoir à sortir de sa position de tir. Tu va probablement quand même perdre le contact visuel avec ta cible et devoir la rattraper après. Si tu tir avec un télescope de plus de 4x, bonne chance. Si tu arrive à le faire avec 9x c'est que ta cible est asser loin que de te dépêcher équivaut à un coup tirer dans les air juste pour le fun.

Si vous ête capable de faire ça et frapper la cible. Une maudite belle carrière vous attend comme instructeur de tir pour les équipes d'intervention tactique etc...

Je suis bien d'accord avec toi pour ce qui a été dit, mais cependant je ne crois pas nécessairement qu'une bolt action soit la seul solution.

Je chasse dans le bois sale où un chevreuil peut te sortire dans la face au gallop. J'ai principalement utilisé une Lee Enfield 303 Brit. (levier), une 30-30 winchester (levier), une Remington 7600 (pompe) et une marlin 35 Rem. (levier). A l'aide d'optiques tels: peep sight, ghost ring, red dot et scope 1.5X4.5 (basse magnéfication), j'ai réussi à faire un second tir à la volée lorsque ce fut nécessaire. Est-ce je me fie uniquement sur la capabilité de "vider mon chargeur" pour abattre mon gibier? Non, je vais régulièrement au champs de tir pour m'entrainer et je prends toujours mon premier tir comme si c'était le seul, puisque qu'un tir de suivi n'est pas toujours disponible. Mais je vous confirme que, lorsque nécessaire, un second coup rapide peut vous éviter une journée de traque ou un gibier carrément perdu.

Mais tu as toujours raison ijump, il s'agit de tirs à courte distance, soit en bas de 50 verges. Un tir à la course à des distance supérieurs à 100 est très difficile à accomplire et c'est à éviter, puisque l'on risque de seulement blesser la bête.

Voici une autre arme à considérer pour en revenir à nos moutons:

La Marlin 308MXLR est une arme à levier moderne en calibre 308 Marlin Express (à ne pas confondre avec le 308 win.)

http://www.marlinfirearms.com/Firearms/ ... fault.aspx
http://www.marlinfirearms.com/Firearms/ ... 8MXLR.aspx

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 09, 2008 10:11 am 
Hors-ligne

roadwarrior a écrit :
. J'ai principalement utilisé une Lee Enfield 303 Brit. (levier), une 30-30 winchester (levier), une Remington 7600 (pompe) et une marlin 35 Rem. (levier). A l'aide d'optiques tels: peep sight, ghost ring, red dot et scope 1.5X4.5 (basse magnéfication),

woo, j'comprends pas ,tu dis bolt pas necesaire,, et la tu parle d'enfield ..

Une Lee-enfield,,(lever )? 303 ?

tu veut dire une savage ,,,levier (lever-action ) lee enfield ne l'on pas ,

soit une bolt (VERROU): , (ENFIELD , ROSS, BRNO )ETC

OU une savage ok , marlin ok ,meme winchester dans le 1895 ou on tourné se calibre ,,, dans le lever

mais ...enfield

??

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 09, 2008 11:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 47
roadwarrior a ecrit un roman qui ne peux pas etre compris par m.ou.mme tout le monde s.v.p.soyez plus explicite sinon on ne comprend rien la personne veux une arme qui lui conviendrait si elle a de bonne explication ensuite elle ira en magasin pour confirmer merci

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 16, 2008 7:01 am 
Hors-ligne

jackb a écrit :
roadwarrior a ecrit un roman qui ne peux pas etre compris par m.ou.mme tout le monde s.v.p.soyez plus explicite sinon on ne comprend rien la personne veux une arme qui lui conviendrait si elle a de bonne explication ensuite elle ira en magasin pour confirmer merci

moi c'est juste sa Lee-enfield Lever,,,??

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]