Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 05, 2008 8:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Au prix des cartouches, sans crétiqué le calibre 17hmr (de loin plus performant qu'une 22lr) je reste avec l'idée que tant qu'à avoir du range pour ce prix la, la 223 rem a bien plus de possibilité. Si par contre le bruit ou la portée plus limité est importante la 17 hmr t'en donnera pour ton argent.
La 22lr, tout le monde en a une et probablement que personne ne voudrait ne pas en avoir. Mais c'est drôlement plus limité comme performance.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 05, 2008 8:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
ijump a écrit :
Au prix des cartouches, sans crétiqué le calibre 17hmr (de loin plus performant qu'une 22lr) je reste avec l'idée que tant qu'à avoir du range pour ce prix la, la 223 rem a bien plus de possibilité. Si par contre le bruit ou la portée plus limité est importante la 17 hmr t'en donnera pour ton argent.
La 22lr, tout le monde en a une et probablement que personne ne voudrait ne pas en avoir. Mais c'est drôlement plus limité comme performance.

SVP
A temps une minute , mon Ami Ijump , faut rester des pommes avec des pommes,

tant qu'à avoir une 17 hmr au lieu d'une 22 ,,,aussi ben une 22-250 ou une 204 ,,308 win , ou 222 , rem 220 swift, 17 fireball, 22 hornet, etc ....ben sur mais .minute :roll:

on reste dans les rimfire ,,,la 17 hmr comparativement au autre rimfire,,,,,

si on va dans le 223 rem, on tombe alors dans le center-fire,,(percussion central),,,mais parcontre la 17 hmr, reste annulaire donc , on peut legalement chasser le petit gibier avec ce calibre ,,pas de percussion central parcontre .

donc , pour une personne qui uttilise une tite 22 lr pour le petit gibier ..( et la vermine ) la 17 hmr donne un serieux avantage precision/energie ,au cote de l'autre

A plus

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 05, 2008 11:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 665
Voici une conclusion très éloquante : EXCUSEZ-LA ELLE EST EN ANGLAIS (tirée du site de Chuck Hawk) :

Compared: .17 HMR and .22 WMR

By Chuck Hawks

Summary and conclusion

The .17 HMR and .22 WMR are both useful varmint and small game cartridges. Ammunition and rifles for both are widely distributed and commonly available. Recoil and muzzle blast are low for both, particularly from a rifle. They are good cartridges for use in semi-populated areas.

.17 HMR ammunition is generally more expensive than .22 WMR ammunition, but the difference will not be an unbearable burden to most small game and varmint hunters. For inexpensive practice at the range, neither is in the price class of the .22 Long Rifle.

Used with proper ammunition, the .17 HMR has an advantage in velocity, trajectory, and accuracy. The .22 WMR has an advantage in energy, bullet frontal area, sectional density, and consequently killing power.

After researching and writing this article, I have reached a conclusion about these two cartridges. I would favor the .22 WMR for shooting small game and varmints within 100 yards, and the .17 HMR if shots often run much beyond that distance.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 08, 2008 11:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 73
j ai une 17 hmr et jpeux vous dire que c est tres surprenant pour 1 petit calibre de meme je changerais meme pas ma 17 hmr contre une 22 mag
22 mag 1 peux plus d impact j avoue mais jamais aussi rapides et une bonne porter comme la 17 hmr

donc 17 hmr all the way

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 09, 2008 9:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Salut, je pense que le débat entre .17HMR ou .22 a permis de voir les +/- de chacun des calibres.

Mais je reviens à la base, tu proposais un 17HMR comme ça, mais dit nous un peu ce que tu aimerais faire avec ton arme (chasse; siffleux, coyotes, ou du surtout du tir ?) et ce que tu attends (comme portée, recul, force de frappe, vitesse...) Peut-être qu'il y a des calibres qui vont correspondre un peu mieux à tes attentes... reste à voir, à toi de nous revenir.

PL

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]