Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Système "BOSS" de Browning.
Message Publié : Sam Juin 07, 2008 2:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Bonjour à tous! :)

J'écris ce post dans le but d'avoir de l'information sur le système "BOSS" de la compagnie Browing.

J'ai personnellement une Browning A-Bolt médaillon 300 Win. mag. munie d'un "Boss". Un "BOSS" pour ceux qui ne le save pas, c'est un système qui peut modifier l'oscillation d'un canon dans le but d'avoir des "groupings" plus serrés. On peut optimiser la précision de l'arme avec n'importe quelles sortes de cartouches commerciales. Avec ce système, on adapte l'arme aux cartouches et non le contraire comme lorsqu'on fait du "reloading". Ce système peut également servir d'antirecul, tout dépendant si on met l'adapteur perforé ou non.

J'ai personnellement essayé de "jouer" avec le poids au bout du canon dans le but de resserrer mes "groupings" mais sans succès :roll: .

Je voudrais savoir si il y a des membres sur ce forum qui ont déjà essayé une carabine Browning munie d'un système "boss", qui on essayé d'ajuster le poids au bout du canon et si oui, est-ce que ça l'a fonctionné dans le sens que les groupings ont été ressérés ou pas.

Merci à l'avance de tous vos commentaires! :D Ils sont tous très appréciés!

Éric Trottier

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 07, 2008 7:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 23
moi jen n est un sur ma A-bolt 270wsm sa va tres bien mais c long a ajuster

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 08, 2008 8:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Moi j'ai 3006 bstalker a-bolt avec boss
Re: sweet point pour boss
http://www.browning.com/faq/detail.asp?ID=109

c'est la liste qui a dans le manuel. Moi j'avais pris le chiffre qu'il donnait pour la fédéral et j'ai obtenue 1 pouce, c'était meilleur que le gars derrière la carabine en situation de chasse.

Ça m'a donné un bon départ ,
Berny

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 08, 2008 8:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
http://www.browning.com/results.asp?fin ... category=X
http://www.browning.com/customerservice ... asp?ID=109

ça va aller mieux!

Le boss reduit aussi le recul toute la famille tire avec la carabine...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 08, 2008 12:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Le system boss réduit le recul, mais sa pète 2x plus fort...avec une 7mm ces un cas de devenir sourd :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 09, 2008 8:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Voici un refresh d'un de mes poste , qui t'aidera

Juste un petit ajout,,

Je posède plusieur bolt action avec des ,,sois disant anti recul , ( muzzle break ) ,,et quelque unes avec le fameux system boss ,,maintenant un muzzle break en lui même ( dont le system boss , n'est pas juste un "anti recul , )

c'est un accessoire qui te permet en gros de "tweeké " les vibration du canon , donc ajusté chaque coup feu de ton arme et resserré tes groupements.

BOSS Ou: Balistique , Optimizing , Shooting , System

C'est evidement un atout , j'ai moi même des muzzle break sur quelques unes des mes armes , Browning a bolt 280 stlk winchester 70 clsc 270 win.
,et contrairement a celui sur ma weatherby 340 mag qui n'est qu'un break ,,,les deux autres sont ajustable , ils ont en fait deux uttilité ( ils pourraient en avoir 3 , mais en fait ce ne sont pas des "flash suppresor "

Ce system est nul autre qu'un balancier fixé à l'extrémité du baril , et accompagné d'un ajutement marqué d'un cadran ,
Comme nous avons si souvent mentionné , chaque arme est différente, donc nul besoin de dire que le même system ne fonctionnera pas necessairement de la même maniere sur la même arme.
L'ajustement sert a trouver l'equilibre exacte et les vibration particulière de notre canon
comme elle sont uniques ca sera différent pour chaque armes , et pratiquement chaque type de munitions

ce ne'est certainement pas donné a tous de voir les bien fait de system comme celui-ci , le chasseur qui tir 2-3 coup par année , n'a absolument pas d'interet à chercher cet avantage ,meme s'il existe ,, ou encore gagné de la précision considérable pour quelqu'un qui a de la difficulté à grouper dans les MOA @ 100 , ce n'est rien de magique , et non ca ne transformera pas le tireur occasionnel ,,,en Pro ,
: un peu de comparaison si ont veut bien ;) je ne vise personne ici
je vois ca comme des stéroides, pour le petit garcon de 18 ans et de 112lbs , prendre des steroides sans s'entrainer serait sans doute comme pour le tireur du dimanche ..sans resultat et avec des frais inutile , mais pour le culturiste de 215lbs qui a atteint le plateau ca donne un edge

Mais pour le tireur qui a tout essayer les munition commercial ( ou le
re-loader ) qui a trouver la munition que préfère son arme, et qui veut gagné le "edge " le system fonctionne

ce que ca fait au juste :; c'est de controler ou plutot apprivoiser les vibration de notre canon ,,chaque canon a d'importante vibration et evidement en ayant aucun contre poids les vibration peuvent varier , voici ou le system fonctionne ,
On trouve notre munition , par rapport à notre arme , ( evidement ici notre lunette est bien ajuster et de bonne qualité )

on trouve ensuite notre sweet spot ,,et on "tweek"
Ma 270 est a 1.2 avec du accubond de 140 Gr. et ma 280 rem est à 3.6 donc , il n'y a pas de règle d'or ..juste des groupement plus serré
et une vibration toujour constante ...et en plus avec le type ported , Sur des armes de gros calibres 340 WBY 338 mag 416 Rig. ca reduit le recul d'environ 15%-25% donc pour les grosse cogneuse ,,ca aide à aussi à effectuer de bon groupements . ;)

parcontre ..il y a des effets moins désiré ,,comme entre autre l'exagération considérable du bruit ..et avec une détonnation amplifier , nul besoin de dire qu'on doit protèger nos oreilles en consequence ,,j'ai eu à tiré mes armes a quelque reprise en situation de chasse , sans protection et ,,,disont juste que ce ne fait pas juste "POW"

Image
Image
Voici une image de ma 270 , ou ont peux très bien la voir montée du system en question
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]