Voici un refresh d'un de mes poste , qui t'aidera
Juste un petit ajout,,
Je posède plusieur bolt action avec des ,,sois disant anti recul , ( muzzle break ) ,,et quelque unes avec le fameux system boss ,,maintenant un muzzle break en lui même ( dont le system boss , n'est pas juste un "anti recul , )
c'est un accessoire qui te permet en gros de "tweeké " les vibration du canon , donc ajusté chaque coup feu de ton arme et resserré tes groupements.
BOSS Ou: Balistique , Optimizing , Shooting , System
C'est evidement un atout , j'ai moi même des muzzle break sur quelques unes des mes armes , Browning a bolt 280 stlk winchester 70 clsc 270 win.
,et contrairement a celui sur ma weatherby 340 mag qui n'est qu'un break ,,,les deux autres sont ajustable , ils ont en fait deux uttilité ( ils pourraient en avoir 3 , mais en fait ce ne sont pas des "flash suppresor "
Ce system est nul autre qu'un balancier fixé à l'extrémité du baril , et accompagné d'un ajutement marqué d'un cadran ,
Comme nous avons si souvent mentionné , chaque arme est différente, donc nul besoin de dire que le même system ne fonctionnera pas necessairement de la même maniere sur la même arme.
L'ajustement sert a trouver l'equilibre exacte et les vibration particulière de notre canon
comme elle sont uniques ca sera différent pour chaque armes , et pratiquement chaque type de munitions
ce ne'est certainement pas donné a tous de voir les bien fait de system comme celui-ci , le chasseur qui tir 2-3 coup par année , n'a absolument pas d'interet à chercher cet avantage ,meme s'il existe ,, ou encore gagné de la précision considérable pour quelqu'un qui a de la difficulté à grouper dans les MOA @ 100 , ce n'est rien de magique , et non ca ne transformera pas le tireur occasionnel ,,,en Pro ,
: un peu de comparaison si ont veut bien

je ne vise personne ici
je vois ca comme des stéroides, pour le petit garcon de 18 ans et de 112lbs , prendre des steroides sans s'entrainer serait sans doute comme pour le tireur du dimanche ..sans resultat et avec des frais inutile , mais pour le culturiste de 215lbs qui a atteint le plateau ca donne un edge
Mais pour le tireur qui a tout essayer les munition commercial ( ou le
re-loader ) qui a trouver la munition que préfère son arme, et qui veut gagné le "edge " le system fonctionne
ce que ca fait au juste :; c'est de controler ou plutot apprivoiser les vibration de notre canon ,,chaque canon a d'importante vibration et evidement en ayant aucun contre poids les vibration peuvent varier , voici ou le system fonctionne ,
On trouve notre munition , par rapport à notre arme ,
( evidement ici notre lunette est bien ajuster et de bonne qualité )
on trouve ensuite notre sweet spot ,,et on "tweek"
Ma 270 est a 1.2 avec du accubond de 140 Gr. et ma 280 rem est à 3.6 donc , il n'y a pas de règle d'or ..juste des groupement plus serré
et une vibration toujour constante ...et en plus avec le type ported , Sur des armes de gros calibres 340 WBY 338 mag 416 Rig. ca reduit le recul d'environ 15%-25% donc pour les grosse cogneuse ,,ca aide à aussi à effectuer de bon groupements .
parcontre ..il y a des effets moins désiré ,,comme entre autre l'exagération considérable du bruit ..et avec une détonnation amplifier , nul besoin de dire qu'on doit protèger nos oreilles en consequence ,,j'ai eu à tiré mes armes a quelque reprise en situation de chasse , sans protection et ,,,disont juste que ce ne fait pas juste "POW"
Voici une image de ma 270 , ou ont peux très bien la voir montée du system en question