Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Mai 20, 2008 8:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Bonjour à tous,

Je suis présentement à la recherche d'une nouvelle carabine. J'en ai vu plusieurs et dans presque tous les magasins que j'ai visité, les deux mêmes carabines ressortent toujours et je voulais avoir d'autres opinions. Ces deux carabines sont la Browning A-Bolt et la tikka t3. Je veux simplement que vous me disiez laquelle choisireriez vous et pourquoi. J'aimerais aussi introduire une troisième carabine mais c'est un nouveau modèle de browning la x-bolt( pour ceux qui la connaisse )

Merci à l'avance, j'ai hâte d'avoir des résultats.

Sujet du message : Choix
Message Publié : Mar Mai 20, 2008 8:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Le "Kid",

Juste une chose qui est importante est que tu sois à l'aise avec l'arme que tu vas choisir.

Il n'y a personne sur ce site qui sera tout le temps d'accord avec ton choix.

Ce sont 2 bonnes armes qui s'équivalent.

Il te suffit de les manipuler chez ton vendeur et tu verras la différence, que ce soit le mécanisme, la prise, etc.

Il te faut être confortable avec celle que tu achèteras pour ne rien regretter.

Je pourais te dire, j'ai ci ou ça mais à quoi gaspiller de la salive. Je ne peux choisir pour toi.

L'important est que tu sois satisfait, que tu sois heureux et content et que le tout aille selon ton budget aussi. Autre chose, il ne faut pas que tu ailles peur de ton arme lors du tir. Il faut penser aussi télescope.

J'ai déjà conseillé bien des gens lors de leur achat et je pense qu'en leur montrant différents modèles, que ce personnes n'ont rien regretté.

D'abord, il faut conseiller selon la chasse ou les gibiers convoités afin de suggérer un calibre qui peut être compatible avec que l'acheteur peut espérer.

Si jamais, tu veux plus de précision, tu n'as qu'à communiquer avec moi en privé. Je t'écoputerai et pourrai mieux te conseiller.

Roger

Sujet du message : Allo Roger,
Message Publié : Mar Mai 20, 2008 8:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Pour ce qui est du calibre, j'ai déjà choisi, ce sera une 270 wsm. J'ai déjà une 30-06 semi, qui appartenait à ma mère mais elle ne lui a jamais vraiment fait attention, mais je cherche une carabine à bolt action. Merci pour les renseignements. Ce sont déjà des points que je vérifiais et lorsque j'ai choisi, il serait peu probable que je le regrette car ma décision sera réfléchit. Je me demandais seulement ce que les autres membres du forum pensait de ces carabines

Merci beaucoup

Martin

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 21, 2008 6:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
je viens juste de passer par la , et j`i finalement pris la browning , a bolt white medaillon en 300 wsm , moi c`est pour l`orignal!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 21, 2008 10:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 324
Personnellement je choisirais la tikka T3 Lite stainless ou laminated si tu prefere le bois.

L'action a mon avis est mieux concu et l'acier de meilleur qualite. Personnellement je n'aime pas les actions Browning pas tres smooth a mon gout. J'avais considerer une browning Eclispe 1000 jusqu'a ce que je la manipule et ce fut une grande deception. J'ai utiliser plusieurs T3 dans tous les modeles et plusieurs calibres et tous on donner d'excellent resultats.

Le seule bemol les montures de scope sur tikka n'achete pas de ring optilok ca ne vaut pas le prix. Warne en font de bien meilleur sinon va avec un picatinny rail et des rings de ton choix.

Ciao bon tir.

C

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 21, 2008 8:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Moi aussi jai beaucoup hésité entre ses 2 modèles l'an passé mais moi c'étais en calibre 7mm wsm.J'ai finalement opté pour la browning en composite .les raisons pourquoi jai choisi cette carabine face a la tikka sont simplement de goût,je trouvais que le mécanisme de la tikka paraissait ''slack'' a l'achat comparé a la browning.Ensuite le chargeur de la browning est plus conventionnelle et la crosse a plus de design sur la browning,la tikka faisait trop plastique a jouet toy'rus.De plus ma mère a une micro médallion depuis plusieurs année et na jamais eu de trouble avec .Mais j'ai eu de très bon commentaires sur la tikka aussi,c'est vraiment un choix personnel.Pour le téléscope j'ai opté pour un bushnell 4200 elite ,pas trop chère avec le rabais de l'an dernier.Je suis pleinement satisfait de mon achat.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 21, 2008 9:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
La réputation des armes finlandaise n'est plus a faire Tikka, Sako c'est la même conception.
Entre ces deux choix moi j'irais pour la T3.
Mais comme l'a dit M. St-Pierre, il y auras toujours quelqu'un pour dire que tu n'a pas fait le bon choix.
Prend le plus de renseignements sur ces 2 armes et fit toi à toi même sur ce que tu auras appris.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]