Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 16, 2008 3:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Ils sont les seuls à offrir des télescopes avec une si grande marge de grossissement et de plus, à un prix inégalable. C'est à se demander comment ils font! Est-ce qu'ils seraient fabriqués dans un pays où le coup de la main-d'oeuvre est très bas ? Là est la question.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 16, 2008 7:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 273
je pense que se sont plutot des chercheurs qui on trouvé une facon
de multiplier le grossisement
j'ai pas encore vue de zeis, leupold lps,zawoski,nikon ect
qui font de telle variable et pourtant le prix est la
francais

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 17, 2008 7:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
francais a écrit :
houin, 4-30x
je me demande ces quoi qui les empaichaient de faire ca avant
et le eye relief de 4 pouce a 4x va etre de combiens a 30x
francais

a parce que le ( eye relief ) va chager :)

4x @ 4''

I guess 30 " à 30X :lol: ca fait loin , té mieux d'avor des grand bras

ben non ca change pas ca ici , le( eye relief)par rapport a la mag.

Et pour Killer dog
:
killerdog69 a écrit :
Ils sont les seuls à offrir des télescopes avec une si grande marge de grossissement et de plus, à un prix inégalable. C'est à se demander comment ils font! Est-ce qu'ils seraient fabriqués dans un pays où le coup de la main-d'oeuvre est très bas ? Là est la question.

c'est en partie ca , mais ,,dis toi qu'il ne sont pas les seuls,,presque tou est fabriquer la-bas en 2008 ...et ca ne va que empirer

Et K-D je te demandais si tu allais bien car il me semblais que tu étais à l'agonie ici:
killerdog69 a écrit :
Je ne verrais pas pourquoi il y aurait des critiques car j'ai décrit les modèles élite 6500 sous le sujet "bushnell élite 6500" le 31 décembre 2007 avec les listes de prix correspondant à ceux-ci. S'il y a des gens qui ne sont pas contents, ils n'ont qu'à aller ailleurs!

y fallait pas te choqué mon ami.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 17, 2008 3:13 pm 
Hors-ligne

Cette réponse est pour E Clement. Je suis loin d'être à l'agonie mon homme. Pour ce qui est du eye relief, j'ai dit qu'il était stable à 4 pouces donc il ne peux pas être de 30 pouces à 30x. Le eye relief peut varier avec le grossissement chez certaines marques mais chez d'autres compagnies,comme la compagnie zeiss, ils sont stables. Tu devrais lire correctement avant de faire des petites jokes plates !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 17, 2008 9:53 pm 
Hors-ligne

e.clément le eye relief varie selon le grossisement
je ne savait pas qu'il ne variait pas avec zeiss(killerdog69)
clément pourquoi que les 416 rubby les 458 lot ect on des 2-7 20
ces justement pour avoir un dégagement de 4.5 a 5.5 pouce
pour pas manger le télescope dans le front
sinon toute les carabines a 5000$ aurait des 2.5 a 45 x
francais

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 18, 2008 7:08 am 
Hors-ligne

killerdog69 a écrit :
Cette réponse est pour E Clement. Je suis loin d'être à l'agonie mon homme. Pour ce qui est du eye relief, j'ai dit qu'il était stable à 4 pouces donc il ne peux pas être de 30 pouces à 30x. Le eye relief peut varier avec le grossissement chez certaines marques mais chez d'autres compagnies,comme la compagnie zeiss, ils sont stables. Tu devrais lire correctement avant de faire des petites jokes plates !

en parlant de quelqu'un qui devrais lire , Mon copain ,,,

ce qui te concerne est apres :

"ET POUR KILLER DOG " pas plus pas moins ... et la raison de ma question est simple. je ne t'ai parlé aucunement de 30 X ou diable a 4

merci

salut

Dernière édition par E Clement le Mar Mars 18, 2008 7:23 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 18, 2008 7:20 am 
Hors-ligne

francais a écrit :
e.clément le eye relief varie selon le grossisement
je ne savait pas qu'il ne variait pas avec zeiss(killerdog69)
clément pourquoi que les 416 rubby les 458 lot ect on des 2-7 20
ces justement pour avoir un dégagement de 4.5 a 5.5 pouce
pour pas manger le télescope dans le front
sinon toute les carabines a 5000$ aurait des 2.5 a 45 x
francais

je suis obliger de separer les texte .......aillle

reponse pour le francais ,,, 2.4 X 45 ca commence a etre special .. :lol: ca me suggere plus quelque chose pour regarder des etoiles que des varmine

pour ce qui est de la variation de l'eye relief , la plupart de fois ou nous avons vu ca , etait malheureusement , sur des lunette ditent economiques, pour pas dire cheap ,et habituellement les compagnie qui veulent , il peuvent , mais ca va avec toute chose ,,,faut payer plus ..

il ne faut pas melanger eye relief , et parallax cheap .

perso. je ne voudrait rien savoir d'une lunette ou comme tu dit ca varient , premierement , soit que l'appui "et la precision " en seront victime "" ou la solidité de cette derniere en seriat affecté.. specialement sur une arme que l'on desire apporter sur un safari ,, qui cogne ..

Une arme solide meritent une lunette en consequence , qui signal confort et confiance ,,,sans pour autant etre mobile, ou ajustable coté eye relief ..

les 416 rem, ou 458 lott , comme vous ditent , sont des arme uttilisé pour du gros "JACK " et ces chasseurs, accompagné de ces guides , tirent des grosse bibitte avec des gros gun , qui habituellement porte des "sights en "V" ou comme vous ditent des lunette a faible "grossisiment " tres solide , dans le "leupold ou le zeiss " avec gros objectif ,, ils ne les tirent jamais a XXX verges, non , c'est toujours a 100-150 ' max ,(35-50 vgs ) donc un failble rapprochement est ici IDEAL, et un eye-relief en conséquence de l'arme et du calibre , bien sur , sans pour autant avoir ce dernier variable ou mobile.

a plus

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 18, 2008 8:29 pm 
Hors-ligne

salut clément,
ces sure que sur une 416 ou 458 45 x ne sert a rien
mais pour les télescope cheap j'ai eu un vari x3
et maintenent un nikon titanium
les deux varie avec le grossisement
sur le site leupold vx3, vx lps varie tous de 3.6 a 4.6 selon le grossisement et mon nikon de 3.6 a 4.1
tout ceux que je considaire mon dit que les gros calibre avait de
faible grossisement et 20mm ou 30mm
pour avoir le plus long eye relief possible
et quand j'ai vue la sako dans mon cathlogue spécial safarie
le télescope est un 2 -5 20mm ces une 416 rem a 12000$ le kit
je me posse des question et je n'ai jamais étudier le sujet
mais ca ne serais tardé
francais

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 18, 2008 9:26 pm 
Hors-ligne

"ET POUR KILLER DOG " pas plus pas moins ... et la raison de ma question est simple. je ne t'ai parlé aucunement de 30 X ou diable a 4

C'est presque compréhensible!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 19, 2008 7:17 am 
Hors-ligne

francais a écrit :
salut clément,
ces sure que sur une 416 ou 458 45 x ne sert a rien
mais pour les télescope cheap j'ai eu un vari x3
et maintenent un nikon titanium
les deux varie avec le grossisement
sur le site leupold vx3, vx lps varie tous de 3.6 a 4.6 selon le grossisement et mon nikon de 3.6 a 4.1
tout ceux que je considaire mon dit que les gros calibre avait de
faible grossisement et 20mm ou 30mm
pour avoir le plus long eye relief possible
et quand j'ai vue la sako dans mon cathlogue spécial safarie
le télescope est un 2 -5 20mm ces une 416 rem a 12000$ le kit
je me posse des question et je n'ai jamais étudier le sujet
mais ca ne serais tardé
francais

OUI, oui quand il disent variable ici , ne veux pas dire par rappport au grossisement ,,,à 3X ton oeil à 3'' 1/2 et à 9 x ton oeil à 4''1/2

voyon don.

ca suggere seulement que cette objectif a une certaine marge idéal et permet l'instalation entre ," et "

faudrait commencé a avoir de scope base amovible mobile ,,ca serait pas un cadeau sur le precision .

a plus

...........................................

killerdog69 a écrit :

C'est presque compréhensible!

Merci K D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 19, 2008 9:08 am 
Hors-ligne

Pour répondre à E clement, plus tu montes dans le grossissement, plus tu dois t'approcher de l'oculaire de ton télescope et ceci s'applique pour les télescopes qui ont un eye relief variable. Par exemple, un leupold VXIII 3.5-10x50 à un eye relief variable de 4.4 à 3.5. Ainsi, au gossissement 3.5x, ton oeil doit se situer à 4.4 pouces de l'oculaire pour avoir un champ de vision maximum alors qu'au grossissement 10x, ton oeil devra se situer à 3,5 pouces. Je ne sais pas quel télescope tu possèdes, mais fait le test (à moins que ton eye relief est stable) et tu verras qu'en augmentant ton grossissement, tu devras t'approcher de ton oculaire pour garder le même champ de vision.

Voici extrait d'un article (en anglais) qui le dit:

Eye Relief: Eye relief is the comfortable distance that a scope can be held from the eye and still allow the shooter to see the entire image. It is literally the distance of your shooting eye to the eyepiece. It will usually be stated as a range, since in a variable power scope the eye relief will vary with the power. Lateral adjustment can be made while mounting the scope to give the individual shooter the optimum eye relief. On a rifle, the more generous the eye relief the better. This will allow you to acquire the target more quickly, which is a must for running shots. Three to four inches is a good number that will fit most hunters. On large, magnum rifles, you want a maximum of relief, so when the rifle recoils, the scope doesn't come back and possibly injure the shooter.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 19, 2008 9:25 am 
Hors-ligne

killerdog69 a écrit :
Pour répondre à E clement, plus tu montes dans le grossissement, plus tu dois t'approcher de l'oculaire de ton télescope et ceci s'applique pour les télescopes qui ont un eye relief variable. Par exemple, un leupold VXIII 3.5-10x50 à un eye relief variable de 4.4 à 3.5. Ainsi, au gossissement 3.5x, ton oeil doit se situer à 4.4 pouces de l'oculaire pour avoir un champ de vision maximum alors qu'au grossissement 10x, ton oeil devra se situer à 3,5 pouces. Je ne sais pas quel télescope tu possèdes, mais fait le test (à moins que ton eye relief est stable) et tu verras qu'en augmentant ton grossissement, tu devras t'approcher de ton oculaire pour garder le même champ de vision.

Voici extrait d'un article (en anglais) qui le dit:

Eye Relief: Eye relief is the comfortable distance that a scope can be held from the eye and still allow the shooter to see the entire image. It is literally the distance of your shooting eye to the eyepiece. It will usually be stated as a range, since in a variable power scope the eye relief will vary with the power. Lateral adjustment can be made while mounting the scope to give the individual shooter the optimum eye relief. On a rifle, the more generous the eye relief the better. This will allow you to acquire the target more quickly, which is a must for running shots. Three to four inches is a good number that will fit most hunters. On large, magnum rifles, you want a maximum of relief, so when the rifle recoils, the scope doesn't come back and possibly injure the shooter.

Merci pour ton texte K-D mais c'est exactement ce que je crois aussi ,,maintenant , la qualité d'une optic , en a pour pas mal , la dedans

j'ai retenu aussi d'autre fait interessant du meme texte

ce qui est important lors de tir , ces aussi le confort et les point de contact avec l'arme , incluant , l'epaule , et la joue...

tres certainement ceci peut varié parfois , depends les vetement que l'on uttilise en situation de tir , et autre facteur , comme la popsition du tireur

mais comme il denome de la texte ci-haut , il existe un point optimal , pour fixé notre optic , ou celle ci pourra etre uttilisé de facon efficace , sans pour autant changer de position ,,,ou avancé et reculer la tête

et ce même avec des zoom variable .

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 19, 2008 9:57 pm 
Hors-ligne

salut e clément
comme j'ai dit je n'ai pas la réponse en ce moment
mai les amis et mon frere qui sont encore loin en ce moment
mon déja dit cela comme killerdog69 ( beau chiffre en passent)
je te respecte dans la majoriter t'es dire
mais ne me dit pas voyon don
comme je t'ai dit une arme a 12000$ avec un 2-5 20mm
il y a une raison
francais

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 26, 2008 9:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 291
oui le beau telescope j'en ai acheter un chez latulippe a quebec 2.5-16x50mm je n'ais pas encore tirer avec j'attends juste que la neige fonde pour aller voir pour monsieur nounourse et essayer mon nouveau telescope

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]