magnumthefan a écrit :
je viens d aller m acheter une 300 win mag de marque savage et je voudrait savoir comment faire pour ouvrir mon verrou pour aller le nettoyer a l interieur
connaisser vous un site qui le montre j en nai seulement trouver pour les remington
http://www.lecamp.tv/video.php?page=chr ... asse&id=96merci a lavance de vos reponse
themaster a écrit :
Salut,
normalement les savages tu n'as qu'a tenir la gachette bien à fond (lorsque le verrou est ouvert au maximum) et simplement tirer vers l'arrière!
Meme chose pour le remettre.
Je crois que notre ami Magnum the fan ne parle pas d'enlever la Bolt , mais bien d'acceder au spring/firing pin a l'interieur de cette derniere ...
si c'est le cas ,,,habituellement tu trouvera , sur la bolt ( savage ) pres de l'extrateur une partie bolt" non-fixe" sur laquelle il y aura une retention
( Hex head ) ce qui permet ensuite , de simplement dévisé la partie arriere qui porte entre autre le ressort , "c clip" firing pinet dans le cas de la Mauser 98 (image ) le groupe safety aussi :

Parcontre tu viens d'acheter une savage ,,quelle age a t-elle? car habituellement a moins d'abbut ou de negligence ce n'est pas quelque chose que tu a besoin de défaire ,,, je trempe habituellement dans le Gunk,,l'ensemble bolt , pour la souffler et lubrifier , sans toute fois la defaire ,,,l'orsque ,parcontre on constate unproblem de friction ou de pression de ressort , ( ca m'est arriver de pogner des arme de certaine personne comme ca ) la c'est important d'aller voir plus ,,,creux
je ne sais pas quel model tu fait reference ,,mais certain sont different

soit prudent , y de plus en plus de bolt avec des piece de nylon, (washer ) et ceux ci deviens fragile , seche et peuvent parfois ne pas suporter des concentration de detergent ou" nitro cleaner"
et d'autre on une ajustement sur la profondeur ( ? et le spacing ) comme suggere le prochain article
Tirer d'un article de" rifle shooter" , juin 2004 a écrit :
"
The most common bolts you can clean are the Winchester Model 70 bolts, Springfield, Mauser and Remington Model 700s. If you have a Savage you should turn it over to a gunsmith. The Savage bolt must have the firing pin protrusion adjusted upon reassembly--a fussy job. Leave it to the pro. Tell him you want it cleaned to work in the cold. The other models you can scrub yourself. To do so, you'll need cleaning solvent, degreaser and a lubricating oil, a stiff-bristle brush, a section of cleaning rod and a plastic-bristle bore brush. Upon final reassembly you'll need a little dab of high-pressure grease."
http://images.google.ca/imgres?imgurl=h ... n%26sa%3DX
Bonne chance