Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 14, 2008 9:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 111
[quote="270 wsm"]338 federal
Je suis toute a fait d 'accord avec toi pour la .270 win sauf sur 1 point, jamais je ne tirerais un gibié passé 600 verges magnum ou pas, même avec un télémètre.[/quote]

Salut monsieur 270wsm. il y a quelques années j'ai abattu un orignal a une distance de 500 verges avec une 30-06 , le boulet de 180 gr avait rentrer du coté droit de l'animal, traverser le coeur et cassé l'os de l'epaule du coté gauche pour ainsi terminer sa course . vas voir sur you tube quelques long shot.http://fr.youtube.com/watch?v=Ssh8Vsbvn2A

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 14, 2008 9:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 665
Et batince...ya du Capitaine Bonhomme icitte à soir !!! À vous écouter parler ou plutôt à vous lire, on tire un gibier à plus de 600 verges aussi facilement qu'on se décrotte le nez à un feu rouge !!! Pas croyable les gars...!!! Arrêtez d'en mettre, le 1er avril n'est que dans 1 an !!! Pensez-y, les émules de Davy Crockett...600 verges c'est 1800 pieds...1800 pieds sans obstacle (ok ok dans un champ peut-être)....et le vent latéral dans tout cela ??? Et la drop dans tout cela ??? Et que faites-vous de la pression atmosphérique là-dedans ??? Oui oui, je suis certain que plusieurs d'entre-vous ont le pétoire pour le faire et surtout les couilles aussi mais peu seulement ont la cervelle pour le réaliser !!! Facile à dire mais mauditement plus dur à faire...et le respect du gibier dans tout cela ??? À cette distance, quelles sont les chances mathématiques de le tuer versus les chances de le blesser ???

Mon petit conseil personnel avant de quitter...avec le haut taux de mortalité que nous connaissons actuellement dans la majeure partie du Québec compte tenu de l'hiver rigoureux, je conseille fortement à tous ceux qui seraient tenter par une ''shot'' de plus de 300 verges cette année de reconsidérer leur option car il serait dommage de blesser un gibier qu'on ne retrouvera probablement pas !!! Pis SVP, les ptits Jos connaissants, ne m'écrivez pas pour me raconter vos histoires de chasseurs hors pairs car des gars comme vous, j'en côtoie presqu'à tous les mois au champ de tir !!!

Sans rancune pour les VRAIS tireurs, je suis certains que vous serez de mon avis sur ce sujet !!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 14, 2008 11:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Krusty Sur un forum ne jammais viser personellement les gens à la deuxieme personne (tu et vous) mais rester à la 3 emes (ils)... ça évite les crêpages de chignons.

Les gens ne sont pas "innocents" non plus, ils savent bien que sur les forums ils vont trouver des tonnes de tireurs d'élite capable d'aller aux olympique et de ramener l'or les deux doigt dans l'nez, l'important c'est que tout le monde possede un p'tit organe quelque part qu'on appelle le bon sens et qui lui permet de prendre ce qu'il peut tirer de bon sur le forum et de laisser le reste aux types à 3 balles par année qui fantasment en regardant la pétoire de reve qu'ils se sont payé ou qu'ils aimeraient se payer.

Ça donne rien de monter le ton meme si je te l'accorde, une petite monté de lait de temps en temps ça fait du bien.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 15, 2008 9:50 am 
Hors-ligne

[quote="krusty"]Et batince...ya du Capitaine Bonhomme icitte à soir !!! À vous écouter parler ou plutôt à vous lire, on tire un gibier à plus de 600 verges aussi facilement qu'on se décrotte le nez à un feu rouge !!! Pas croyable les gars...!!! Arrêtez d'en mettre, le 1er avril n'est que dans 1 an !!! Pensez-y, les émules de Davy Crockett...600 verges c'est 1800 .

Salut monsieur Krusty, je sais tres bien que ca semble invraissemblable
mais c'est vrai. Je ne suis pas faché le moin du monde , ni insulté de ce que les gens croient. je voulais seulement faire prendre conscience aux gens de la puissance d'une arme dite standard soit 30-06, 270, 308 etc.. Je sais tres bien qu'un debutant ne peut effectuer de tel tirs, et que de nos jours la mode des armes a feu sont les calibres magnum. je n'ai rien contre les armes magnum mais si un tireur se limite a des tirs allant jusqu'a 1000' je ne vois aucune necessité d'acheter une arme dont les munitions coute 45$ quand une arme dont les munitions en coute 25$ fait l'affaire.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 15, 2008 5:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
krusty a écrit :
Et batince...ya du Capitaine Bonhomme icitte à soir !!! À vous écouter parler ou plutôt à vous lire, on tire un gibier à plus de 600 verges aussi facilement qu'on se décrotte le nez à un feu rouge !!! Pas croyable les gars...!!! Arrêtez d'en mettre, le 1er avril n'est que dans 1 an !!! Pensez-y, les émules de Davy Crockett...600 verges c'est 1800 pieds...1800 pieds sans obstacle (ok ok dans un champ peut-être)....et le vent latéral dans tout cela ??? Et la drop dans tout cela ??? Et que faites-vous de la pression atmosphérique là-dedans ??? Oui oui, je suis certain que plusieurs d'entre-vous ont le pétoire pour le faire et surtout les couilles aussi mais peu seulement ont la cervelle pour le réaliser !!! Facile à dire mais mauditement plus dur à faire...et le respect du gibier dans tout cela ??? À cette distance, quelles sont les chances mathématiques de le tuer versus les chances de le blesser ???

Mon petit conseil personnel avant de quitter...avec le haut taux de mortalité que nous connaissons actuellement dans la majeure partie du Québec compte tenu de l'hiver rigoureux, je conseille fortement à tous ceux qui seraient tenter par une ''shot'' de plus de 300 verges cette année de reconsidérer leur option car il serait dommage de blesser un gibier qu'on ne retrouvera probablement pas !!! Pis SVP, les ptits Jos connaissants, ne m'écrivez pas pour me raconter vos histoires de chasseurs hors pairs car des gars comme vous, j'en côtoie presqu'à tous les mois au champ de tir !!!

Sans rancune pour les VRAIS tireurs, je suis certains que vous serez de mon avis sur ce sujet !!!

Relit ma réponse. C'est tres clairement marquer et je cite: SI TU AS LA CAPACITÉ

Il y a personne qui a dit que c'était facile une shot de 500verges, ont a
seulement dit que les ARMES était capables.

Donc la monté de lait n'était pas vraiment nécéssaire :wink:

Sans rancune!!!

DEERAMATOR

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 15, 2008 5:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
Mais je t'accorde le point que trop de gens pense pouvoir tirer a
500verges en tirant 3 balles par année et c'est totalement pitoyable :(

Donc +1 pour ton opinion concernant les ti counes qui ont seulement
l'arme pour le faire mais non le talent :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 15, 2008 5:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Oui, toutes les théories sont bonnes. Mais quand tu as un télescope avec grossisement de 24 et plus du genre 1200$ et plus et le projectile faisant l'affaire, ton 3" à 500 verges devient plus facile.

Mais la chasse est bien plus plaisante quand tu tente à tout prix d'approcher ton gibier...!

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 16, 2008 7:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Ont en as tu vu des ces gars la ,,,le style a la "lucky Luke" qui pense que tiré sur son gibier plus vite que son pète à 500 vgs ca se fait en criant pinotte ou avec une lunette magique ,,,,Hiiiii
On en a vu dans biendes club et surtout avant d'y etre et soudainement on les accote sur une belle table en beton à 200 vgs ,,, pour comprendre avec leur position et leur attitude ,,,que le resultat sera ,,,,exactement ce qu'il est un groupement de 8"-12" dans son meilleur ,,,a cette distance

Pour qu'il nous répondre stupidement qu'ils ne sont pas réchauffé, encore,,,ben oui des cré-chasseurs, "epais dans'l plus mince . si il seraitent plus "bright " ils serait un 10 WATT su'l DIMMER ...ayoye ,,, :wink:

y en a pas de magie ,ou de scope magique qu'on installe dans cave su'l 270 win, pour sortir au soleil et tirer une canne de soupe à 500 vgs ,,,ben non ,,,y a parcontre des outils et des calibre concu pour cet demande ,,mais ca prends pas juste les outils , ca prends d;la qualité et du controle , sa demande des connaise approfondis des ses balistique ainsi que son arme et surtout d'la PRATIQUE, et non trois pète par année..
Mais oui ,c'est possible avec des calibre de chasse ,,, une 338 win ,ou Une 338 RCM encore plus 338 Lapua etc, et meme dans le .300
Ma 340 WBY Mag a des performance qui se compare a une 22-250 , avec un projectile de 250 gr. a cette distance sa prends une arme capable , une vitre , un tireur et surtout un boulet capable de garder suffissament de torque et de stabilité ..et ( la clé ) .du poids, c'est tres important .J'arrive a faire de fameux de beau groupement a des fortes distance (1000') ben plus qu'avec ma 270 , 223, 243 , 30-06 et cie mais y en a passé des boite ,,,même en special à 65.00 $ des fois 75.00$ faut pas regarder ca , peut-etre parcontre , ca aide un peu a se concentré à chaque coups,,le 3.00$ à5.00$ la douille , et rienque parce qu'elle coute plus cher en gaz ...a mérite quand même tirer comme les autres ,,,et elle recompense ,,adéquatement .

Le secret c'est encore d'la pratique , surement certain d'entre vous se souviennent du" felling", cette chose qui est arriver bien après avoir tiré plusieur boite de plusieur arme , apres des centaine et des millier de coups , quand soudainement ,,,on a eu le "feelling" a ce moment , on venait de decouvrir , notre arme pour la premiere fois ....

certains ,d'entre vous ,je suis persuadé ,,savent surement de quoi je parle.

c'est A ce moment la , qu'on commence à trouver que sa nous prends un fameux de bon ...spotting scope,,,et que tout a coup 300vgs et + sa s'appel juste la , et pu la-bas....

Des pêteux d'brou , et des "plus vite que son ombre " malheureusement ,y en aura ,certainement toujours :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 16, 2008 8:50 am 
Hors-ligne

E. Clement,

Bien que vos commentaires se défendent comme ceux des autres, il est certain que votre style d'écriture froisse parfois certains des membres du forum. L'utilisation de certaines "expressions" ne sont pas permis sur ce forum et vous demanderais de les éviter SVP.

Pas nécessaire d'insulter certains membres afin de faire valoir votre position. Cela devient parfois source de conflit que les modérateurs ne feront que stoper prochainement si cela continue.

À titre de modérateur, j'ai parfois de la difficulté à accepter vos commentaires visant des membres. Soyons donc plus modéré dans nos commentaires SVP.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 16, 2008 9:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 665
Cher Deeramator,

Prétendre que j'ai fais une montée de lait par mon dernier commentaire est totalement ridicule !!! Je ne te visais pas personnellement lorsque je l'ai écrit mais si le chapeau te fais alors portes-le sinon soit respectueux à mon égard SVP !!!

Le jour où je dirai :«Deeramator est un SI ou un ÇA...» alors tu pourras te laisser aller à mon égard mais à moins que je ne sache plus lire, ce n'est pas ce que j'ai écrit dans mon dernier post !!!

Tu sais, la liberté des uns finie où celles des autres débutent alors si nous ne voulons pas que ce forum devienne une escalade de grossièretés et de frustrations ni un endroit de règlement de compte, nous ferions mieux de nous relire quelquefois avant de peser sur ENTER et de publier nos pensées, surtout quand cela vise directement un membre comme tu l'as si bien fait en mentionnant que j'avais fait une montée de lait !!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 16, 2008 10:34 am 
Hors-ligne

Bonjour monsieur Clement . encore une fois je ne suis pas faché ni insulté des commentaires. Qu'on m'appelle peteux de brou ou bien capitaine bonhomme ce n'est pas grave . Je ne pretend pas que de tirer un gibier a 500 ou 600 verges c'est facile loin de là . lorse qu'on execute de tel tir, moi dans mon cas si il y a du vent latérale je ne tire tout simplement pas et je suis toujours bien appuyer avant de tirer . Il y a maintenant 35 ans ou j'ai tiré pour la toute premiere fois avec une .22. Depuis ce temps maintenant je recharge mes munitions. Mon champ de tir est sur une terre privé et les target les plus loin sont a 600 verges. En general mes groupements que se soit avec ma 308 ou bien ma 30-06 a 600 verges sont de 6 a 8''sans aucun vent latérale .Mes copains de chasse eux aussi me traite de fou mais quand ils mangent l'orignal que j'ai abattu que se soit a l'arc a 100' ou a la carabine a 500 verges ils aimeraient bien avoir le temps et l'argent necessaire pour depenser plusieurs livres de poudres et boites de boulets comme moi . Soyons franc j'aime bien mieux tirer sur un orignal a 300 ou 500' mais si je n'ai pas le choix sur un orignal je me limite a 500 verges avec un calibre standard et seulement si les condition idéale de tirs sont présente soit aucun vent latérale, ni obstacles entre moi et l'animal. Quand j'effectue un tir long shot il me faut prendre le temps de bien évaluer la distance et l'animal doit être immobile, si il se déplace je n'effectue aucun tir parce que un orignal blessé est un orignal qui vas devenir le festin des coyotes. Merci de vos commentaires a la prochaine SIGNÉ: LUCKY LUKE

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 16, 2008 12:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
338 federal a écrit :
Bonjour monsieur Clement . encore une fois je ne suis pas faché ni insulté des commentaires. Qu'on m'appelle peteux de brou ou bien capitaine bonhomme ce n'est pas grave .

Ben non , 338 Federal , je ne vous pointait pas du tout ,,,il ne faut surtout pas croire que je parlais de vous ou d'aucun membres d'ici ,,du meme coté,,,Signé Lucky luke ,,,..elle est bien bonne celle la./ :lol:

je suis bien d'accord avec toi sur bien des points.

Pour Mr, J sylvain ,,,je n'ai pas été impolie , et j'ai dit des expression qui sont propre et connu de tous..10 WATT et peteux de brou,,,a l'indirect ,,,Parcontre ,,y en a plus haut que mon texte qui ont traité d'autre membre de capitaine bonhomme , et directement ,,,ca c'est une attaque ..tout comme la tienne ,,resultat de mes ecris encore une fois ,,,DONC< encore une fois ,,,Debarque de sur mon dos ,et trouve toi autre chose a surveillez ,,, j'ai appris il y a longtemps a rester poli et j'ai pas besoin d'un modo pour recoller tous mes texte ,,,

Je participe , apprends et donne de l'info ici ,que beaucoup de gens apprécient , et comme tous le monde je donne aussi mon opinion sujet chaud ou pas avec respect ,,,c'est pas ton cas ,et tes attaques publlic sont de trop.

je trouve ca domage ,,mais, Tu as bien le droit de ne pas etre d'accord ,ou d'etre victime de quelque forme de jalousie ou ??? mais n'uttilise pas tes opinion personnel pour modérer le forum, si c'est le cas , tu n'est sensiblement pas la bonne personne pour accomplir cette tache...

j'espere qu'on se comprends ,,meme si on s'entends pas..
Merci

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 16, 2008 12:34 pm 
Hors-ligne

E. Clement,

Je prend note de ton post.

Gaston J.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]