coyote 9619 a écrit :
pour faire la chasse du chevreuil et de l'orignal, ours, caribou tu peux regarder pour la 30-06 que tous le monde posede et il yas des munition partout et de toute grosseur pas tres cher ses un calibre tres polivalent avec une 30-06 et un 12 tu peux faire le tour du monde pour y chasser le gibier que tu veux
excuse moi coyote , ca parait mal, la mais ,j'aime bien que les info soit pertinente ,,malheureusement meme avec la 340 wby mag j'peux pas faire LE TOUR DU MONDE ,,,comme tu dis ,,,certain chasse dont les plus convoité et dispendieuse ( sur certain continent incluant afrique et australie ,,te permettre rien de moin qu'un 375 H&H ,, c'est juste pas legal..en bas.
Tu peux sans doute faire le tour .....de la province avec ta 30-06 et c'est tres vrai que c'est tres polyvalent comme calibre , y a ben des americain qui ne jure que par ca pour le chevreuil .. encore une fois je ne direr pas le tour du canada ou de l'amerique du Nord , parce que plusieur guide , Province ou etat ( ex: ALASKA ) ou on ne ,,,te laissera pas chasser ni Goat , Ni grizzly , avec rien de moins qu'un 300 mag , pi encore la ..c'est le minimum , ,,l'opinion de la plupart des guide , sera 338 win mag , en montant .
mais au Quebec que ce soit ours noir ou caribou ...etc ,,,tu peut tres bien te debrouillé avec le 30-06 et c'est tout a fait résonnable
a plus