Maxime D. a écrit :
Pour le type de balle, rien ne vaut que des test personnels avec ton arme, en plus avec des boite de 5 cartouches, ça fait moins mal au coeur quant ça ''fit'' pas trop avec l'arme.
Place ton target à 40 verges avec une zone vitale de 8'' pour le chevreuil ou bien des poster full body et compte le nombre de plombs dans le vital pour obtenir une moyenne de chacune des marques et modèle.
Tu obtiendras ta meilleur idée pour les charge idéale pour ton arme avec ces tests. Je parle ici pour le buckshot tandis que pour les slugs, tu pourras t'en remettre avec les marques reconnus.
Premierement ,,,liasse moi te dire qu'à 40 verges,,,,et du O buck ou meme OO buck (ssg ) si t'a 2/9 des ces petit plomb ronds sur ton animal ,,et un a la bonne place ,,tu sera chanceux,,, En situation de chasse , Même si ca a fonctiooné et que plusieur l'uttilise encore ( surtout en Ontario,,( la-bas y en a une esTIFI d'gang de YAHOO ,dans l'bois

) et plusieur tir que ca du buck shot ,,,té vois faire et tu les entends ,1,2 et finalement 3 coup, pour leur demander Pi.
"Ah ben j'pense que je l'ai manqué" mais fallait qu'y essaye l'estifi de cave ,,,son chevreuil à 100 quelque pied,,La triste réalité c'est que cette animal ,,meme si perds pas de sang a cause du plomb ,,,,a peut-etre ete touché OU on sait pas , impossible de savoir pour sur , Le roti, la fesse , l'abdomene ,,, et peut sera t-il mort d'une infection d'ici peu....
la chevrotine , c'est pas super efficace ,,,c'est certainement pas professionnel , et ....c'est pas "fair chase " sourtout qu'on a l'engin dans les main qui accepte tres bien et pour le meme prix ,,un projectile a balle unique "slug "qui est plus efficace ,qui nous demande une attention particuliere et qui pas mal plus respectueuse de la bete que l'on convoite .
Mon j'ai uttisiser la Rem slugger Longtemps ,pour des raison bien simple , Nous avions ete entrainer avec ce projectile ,mais cette année j'ai grouper mon nouveau gun avec sa nouvele "vitre " Un t dot trophy "avec de la Winchester Power point.
JAMESTONEY,,,lol J'ai r'ajouter ce texte ,(mon grain de sel),,comme ca ,,mais tu avais tres bien couvert le sujet
excellent travail mon chum.