Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Question de munition???
Message Publié : Lun Avr 07, 2008 7:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Je pose une question aux connaisseurs,j'ai fait l'achat d'une Rangemaster XR-100 en calibre .223,bull barrel et je suis allé me chercher des balles au magasin,je demande des munitions pour la pratique et la chasse aux coyotes et marmottes.Je repars avec American Eagle fmj boat-tail 55 grains.je parle avec un tireur plus tard qui me dit que ¸va vaut pas cher,j'ai pas le droit de chasser avec cette balle et de plus,je vais scrapper mon canon.Est-ce vrai?Qielle sorte me conseillez-vous?et que pensez-vous de la munition militaire Wolf 55 gr.soft point?
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 07, 2008 10:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 512
il a partiellement raison.......

tu peus chasser avec ce calibre mais pas avec des balles FMJ = munition de guerre qui ne donne aucune expansion, mais qui te donnera des douilles si tu decides de faire du reload.

si tu decides de'en faire une activitee reguliere et vue que le coyotte est assez loin souvent tu serais mieus servis avec un boulet genre 75gr. meilleur porte et moins deporte par les vents lateraux.

le calibre .223 rem est parfait pour le reloadeur, j'en suis un de ceux-la. je recharge du V-MAX 50gr de Hornady juste pour faire des trous dans le papier

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 08, 2008 9:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
hibou a écrit :
il a partiellement raison.......

tu peus chasser avec ce calibre mais pas avec des balles FMJ = munition de guerre qui ne donne aucune expansion, mais qui te donnera des douilles si tu decides de faire du reload.

si tu decides de'en faire une activitee reguliere et vue que le coyotte est assez loin souvent tu serais mieus servis avec un boulet genre 75gr. meilleur porte et moins deporte par les vents lateraux.

le calibre .223 rem est parfait pour le reloadeur, j'en suis un de ceux-la. je recharge du V-MAX 50gr de Hornady juste pour faire des trous dans le papier

Hibou,,Vous avez,,partiellement raison ..

Premierement , même si c'est munition FMJ n'est pas réelement concu pour la chasse ,,( application militaire , desiing au proprieté ballistique particulier)
Hibou; c'est vrai de dire que cette munition est tout d'abbord militaire , pour c'est raison et c'est facteur ..et c'est aussi vrai de dire que cette munition quoi que précise, n'offre pas une expansion désiré ,,par-contre ou tu te trompe c'est de dire que ce n'est pas légale dans cette application , la chasse aux coyote entre sous la catégorie petit gibier et le coyote tout comme la marmotte , se classe ici au quebec sous la sous catégorie "VERMINE" ou nuisible , et c'est animaux peuvent etre chasser avec tout les type d'arme et tout leur munition respective .

ce n'est pas un avantage réel de tirer un FMJ sur un coyote , mais ce n'est toute fois pas Illegale ...
Un projectile au propriété d'expansion rapide , dépendant du calibre,
un boulet avec un "jacket "fragile ou même un type "Match" qui est en réalité un FMJ Hollow point BT, pourrait etre un avantage .

Sujet du message : .
Message Publié : Mar Avr 08, 2008 10:50 am 
Hors-ligne

OK
Mais est-ce que ça peut endommager mon canon?
Serge

Sujet du message : Re: .
Message Publié : Mar Avr 08, 2008 11:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Serge Bernard a écrit :
OK
Mais est-ce que ça peut endommager mon canon?
Serge

Pas du tout,

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 08, 2008 2:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Serge on vas y allé avec la logique :
Prend une balle remmington ou winchester de chasse et coupe là en deux, fait la meme chose avec une full métal jaquet. À part la construction plus élaboré de la munition de chasse dans le but de champignonner (pointe, épaisseur du devant de la chemise par rapport à l'arriere et autres...) est ce que tu vois une reel différence de jaquet qui rentre en contact avec le canon entre les deux ?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 08, 2008 4:27 pm 
Hors-ligne

Dents d'acier a écrit :
Serge on vas y allé avec la logique :
Prend une balle remmington ou winchester de chasse et coupe là en deux, fait la meme chose avec une full métal jaquet. À part la construction plus élaboré de la munition de chasse dans le but de champignonner (pointe, épaisseur du devant de la chemise par rapport à l'arriere et autres...) est ce que tu vois une reel différence de jaquet qui rentre en contact avec le canon entre les deux ?

Pour le matériel qui recouvre la jaquet c'est du cuivre comme une balle de chasse?Donc GO DANS LE PAPIER !!
Merci
Serge

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]