jord113 a écrit :
ou a til dautre marque que vous preferé ou dautre type de balle le cout nest pas trop un p^robleme.
Je te conseil la munition qui performera le mieux dans ton arme ..voila , ,peu importe la marque ,,essaye et tu trouvera par toi même ,,c'est ridicule de penser que quelqu'un pourait te donné un remède magique ici ... tu dois trouver ,,souvent c'est pas la munition qu'on croyais ou qu'on espèrait au début ./
et si le cout n'est pas un probleme
au lieu de te conseiller des munition a 100 $ la boite ou d'acheter des balles , pour leur look "chromé" ,,,tu devrais tirer plus que 4 boite/année ce sera bénifique pour toi ,,,,,dans bien des departement

A plus
270 wsm a écrit :
Salut guy80
J 'ai plus que ça de tiré, je dirais plus de 50 000 coups en 25 ans. Tous ces coups ont été tiré dans environ 35 a 40 carabines, J 'ai un bon roulement, je ne l 'ai garde pas longtemps. Quand je disais 30 a 40 000 coups c 'était avec des NOSLER ballistique tip, c 'est le boulet que je connais le mieux. Tous les autres coups sont avec ce qui existe de compagnie différente. Il y a certaine marque cependant que je n 'ai pas tellement expérimenté. J 'ai jamais rechargé de SWIFT, trop chèr et pas plus de 1000 de BARNES.
C'est vrai ( 270 WSM ) que le ballistique tip , /accutiop , varmint tip , sont tous des projetctile tres précis , j'ai moi même eu certaine experiences, a la cible avec different calibre dont: ma 270 win. avec ce type de projectile ( ballistic tip ) 130gr. de supreme
Mais je doit toutefois dire , que vraiment , même si il en est capable,dans les meilleure scenario ou histoire de chasse . ce boulet est un peu leger et fragile dans sa conception pour etre sérieusement considerer pour une chasse a l'orignal , un power point, ou meme un Sp un peu plus lourd serait une meilleure alternative , spécialement si on choisi de garder ce calibre .
,,meme si la précision est excellente et que l'expansion est relative a ce type de boulet ,ce gibier a besoin de quelque chose qui ,,,au moin esseyera une pénetration complète ,,maintanant sur le cerf , ou le loup marin , ca devrait te donné un "edge " mais pour l'orignal ca manque de poids et de "composure"
voila

A plus
T'as bien raison E Clement, j'ai tiré mon orignal tres massif avec ma 300 WSM avec des 150 gr balistic silvertip et c'est la que j'ai compris que pour l'orignal ca prend quelquechose de plus pesant et qui fait plus de dommages. Il m'a falu tiré 3 coups avant qu'il tombe a terre.
A l'avenir je vais tirer des accubond de 180 grains.
Les 150 gr balistic tip me servent pour le chevreuil.