Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : armurier competant
Message Publié : Ven Mars 21, 2008 9:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 71
Salut tout le monde, j'habite ds le bas st-laurent et j'aimerais savoir quel serais l'armurier le plus pres de chez moi pour faire couper mon canon de ma 300 rum Merci de vos reponse

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 27, 2008 9:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Salut Guy

Tu veux faire couper ton canon , pour qu'elle raison , en particulier

A plus

Sujet du message : Canon
Message Publié : Jeu Mars 27, 2008 10:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Guy,

Dans ma tête, méchante ERREUR de faire couper ton canon.

Trop long, probablement 26 pouces.

Ton canon sera FINI car c'est la fin du canon qui fait ton groupement car dans la centre, on peut dire que ça flacotte. Ce sont tes derniers TWISTS
qui décident.

Je suis sûr que Eric Clément aura des termes plus précis que moi concernant la coupure.

Sans aucun doute qu'il va te déconseiller cette manoeuvre.

Tu peux toujours t'informer auprès d'un bon armurier.

Roger

Sujet du message : Re: Canon
Message Publié : Jeu Mars 27, 2008 11:00 am 
Hors-ligne

Roger St-Pierre a écrit :
Guy,

Dans ma tête, méchante ERREUR de faire couper ton canon.

Trop long, probablement 26 pouces.

Ton canon sera FINI car c'est la fin du canon qui fait ton groupement car dans la centre, on peut dire que ça flacotte. Ce sont tes derniers TWISTS
qui décident.

Je suis sûr que Eric Clément aura des termes plus précis que moi concernant la coupure.

Sans aucun doute qu'il va te déconseiller cette manoeuvre.

Tu peux toujours t'informer auprès d'un bon armurier.

Roger

Comme tu dis Roger , y a ben plus de raison , qui me poussaerais a changer completement d'arme pour mes besoin de poids ou de longueur que faire couper une canon , qui a deja sa mesure et sa dynamique mathematiquement commode a son...calibre

Un bon ( vrai ) armurier /machiniste ,,pourrait en effet refaire un canon , le rifling , le tap , et le ( re- crown ) pour lui donner un certain avantage ,,la je ne le voies juste pas .. il pourrait meme le driller et le re-riffling pour en changer le calibre . mais pour tout cette job , et tout ce trallala,, te tout ce temps, et argent , y a tellemtn de bonne machine sur le marché ,,,que trouver une machine pour soi approprié à ses prorpe besoin personelle est pas mal plus logique :arrow:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 27, 2008 11:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Couper le canon ou avoir un canon plus court ne change rien a la précision même que ça peut l 'améliorer parce que ça reduit les vibration.Sauf que avec une 300 RUM réduire la longueur du canon est illogique. La grosse capacité de poudre de la douille demande une grande chambre de combustion pour aller chercher ta vélocité. Tous les gros calibre "OVER BORE" ont des canons long pour cette raison. Si tu voulait un canon plus court pourquoi ne pas t 'avoir acheté une 300 wsm.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 28, 2008 12:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Notre ami à déjà posé la question sur un autre forum mais il à reçu beaucoups de réponse émotive plutot que vraiment technique (bienvenue sur sentier chasse et peche hahaha). Mais bon je lui ai répondu aussi- il à donc en main tous les tenants et aboutissants venant d'un armurier.

Je crois qu'il veut simplement qu'on lui donne le nom d'un VRAIS VRAIS VRAIS ARMURIER diplômé de sa région pour faire la jobb et jaser en live plutot qu'un maudit "répareux de moulinet" convertie en "bricoleux de gun" (machiniste, métalurgiste, proprio de boutique).

Sur SCP on à collé une liste de commerce mais la liste ne fait pas la différence entre les charlatans et les vrais.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 28, 2008 7:26 am 
Hors-ligne

Dents d'acier a écrit :
Notre ami à déjà posé la question sur un autre forum mais il à reçu beaucoups de réponse émotive plutot que vraiment technique (bienvenue sur sentier chasse et peche hahaha). Mais bon je lui ai répondu aussi- il à donc en main tous les tenants et aboutissants venant d'un armurier.

Je crois qu'il veut simplement qu'on lui donne le nom d'un VRAIS VRAIS VRAIS ARMURIER diplômé de sa région pour faire la jobb et jaser en live plutot qu'un maudit "répareux de moulinet" convertie en "bricoleux de gun" (machiniste, métalurgiste, proprio de boutique).

Sur SCP on à collé une liste de commerce mais la liste ne fait pas la différence entre les charlatans et les vrais.

:wink: Moi je pense , que si yé vraiment rendu la dans sa vie...dans son experience,,,a couper un canon ,,,( garder l'action de son arme autrement ) ..dans le custom ,ou diable à 4. il n'aurait pas posé cette question , sur un forum en espèrant,,,OU ( en s'attendant ) ou tout autre chose....qu'une salade de patate...

bon apétit :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]