Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 308W
Message Publié : Mer Mars 19, 2008 10:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 324
zayday a écrit :
Duv,
Personnellement je regarderais vers FEDERAL qui, selon moi, fabrique des munitions plus stables que la plupart des concurrents. Mais côté précision rien ne remplace celles que tu recharges toi-même, le cas échéant. Mais c'est ton arme qui te dira ce qu'elle préfère, 150gr, 165gr, 180gr?
Bons essais et beaucoup de plaisir avec ton nouveau joujou... :)

Salut DUv,

Moidans T3 Tac j'ai fait mes meilleurs groupes avec des reloads bien entendu mais j'ai eu de bon groupes avec des Federal Gold Medal Match en 175gr. Pour la chasse j'ai eu beuacoup de sucess avec les Hornady SST LM 150gr. Fed eral fusion 165gr etait pas mal non plus.

C

Sujet du message : Re: 30-06 vs 308W
Message Publié : Mer Mars 19, 2008 10:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 324
E Clement a écrit :
zayday a écrit :
E Clement a dit:
c'est parce que c'est pu à mode la 30-06vs 308 sur un bord ou 300 sur l'autre

Permettez-moi de douter de cette affirmation. Le 30-06 est sans doute le calibre le plus répandu en Amérique du nord. Les grands fabricants de munitions produisent et innovent encore et toujours pour ce calibre passe-partout. Federal avec son HE et Hornady avec la LM font des munitions qui n'ont pas beaucoup ou rien à envier au 300WM ou au 7mmRM.

Je ne veux pas dénigrer le 308W qui est un excellent calibre, mais ce que le 308W fait bien, le 30-06 le fait mieux :wink:

Voilà qui nous ramène au post d'origine de Duv...

Ce que j'ai dit ,,," c'est que ...2008 , 30-06 , n'est plus a la mode..

c'est comme le cheval pi le boggy , ou les gougoune en paille ,,,il etait un temps ou ,,,toute la planète en avaient ,,,et CA MARCHE ENCORE AUJOURD'HUI ,,mais dans le boutique , les gens on depuis plusieur année decider au lieu du point neutre d'aller vers plus petit diametre (.243 .277 .284.6mm 7mm etc ,)ou aller dans le 30 , pour ceux qui y vont ,,mais une plus grosse charge ,,, 300 win mag 300 saum 300 u.m ..et bien sur le 308 win , qui est encore aussi populaire

c'est tout ce que j'ai dit ,,, meme si plusieur ligne fournisent encore leur armes dans le calibre 30-06

la tendance est ailleur ,,,moins populaire ,,,,MOINS A LA MODE

j'ai pas rien dit d'autre

ca va la .

Je veux juste ajouter que j'avais compris et je suis d'accord avec cette affirmation a 100%. Les vendeurs en boutique vont te vendre une 270wsm ou 300wsm bien avant une 308 ou 3006. C'est les shorts mag qui vendent de ce temps si et c'est ce que les gens recherches. Tout ce qui faut faire c'est aller voirs sur lespac et on ce rend vite compte que c'est peut-etre pas la meilleur approche de vente. Car il me semble qu'il y a beaucoup de wsm a vendre sur le marcher usage. Ce qui demontre que c'est pas pour tout le monde apres tout.

C

Sujet du message : Re: 30-06 vs 308W
Message Publié : Mer Mars 19, 2008 10:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Controller a écrit :
Je veux juste ajouter que j'avais compris et je suis d'accord avec cette affirmation a 100%. Les vendeurs en boutique vont te vendre une 270wsm ou 300wsm bien avant une 308 ou 3006. C'est les shorts mag qui vendent de ce temps si et c'est ce que les gens recherches. Tout ce qui faut faire c'est aller voirs sur lespac et on ce rend vite compte que c'est peut-etre pas la meilleur approche de vente. Car il me semble qu'il y a beaucoup de wsm a vendre sur le marcher usage. Ce qui demontre que c'est pas pour tout le monde apres tout.

C

Merci Controler,, je me suis peut-etre exprimer....rapidement

c'est tres juste , et ,,,,le pire c'est que j'el savait bien... ils les ont sortit dans dans les marque ,, esperant pouvoir ,re-diriger le marché eventuellement , un des noeud qu'ils ont frappé c'est evidement , l'economie des munitions , un calibre populaire veut aussi dire ( beaucoup d'uttilisation,,ex: 12 ga vs.10 ga (9MM vs. 40 s&W) 270 win. Vs 270 wsm (30-30 vs. 35 ) ce sont tous des exemple de different projectile qui ont gagné la course contre le adversaire respectif , non pas parce qu'il etait moins bon , au contraire ,,seulement parce ce que la difference entre les performance , n'etait egale ou moindre au ratio/performance /entretient /economie.
le pire , c'est pas que ce n'est pas bon les WSM et certain on de tres bonne performance , comme entre autre le 300 wsm , mais pour les autre ca aurait pu marché ,,,c'est comme un peu ( BETa et VHS ) autant que la qualité des deux etait similaire , ,,un la emporté sur l'autre on pense entre autre a ceux qui aurait pu etre aussi pop. comme le ex: 325wsm, 25 wssm , 223 wssm ca marche , c'est bien ,

...mais ca aurait du marché mieux ,

et aujourd'hui ,,qu'es ce qui est touours disponible et recommence en force ,,les vieux magnum , et les calibre populaire standard .

a plus

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 19, 2008 12:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Bonjours tous le monde!

Je vais me pratiquer un peu avec cette arme et voir ce que le marcher m'offre comme balles pour le tir et aussi le chevreuil. Cependant tout le monde semble d'accord que le relaod est meilleur et moins cher. Je n'ais aucune idee du fonctionnement du relaod si vous avez des liens interressant faites-les moi parvenir s.v.p. et les prix, marques, le meilleur qualite prix pour un futur adepte.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 19, 2008 12:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Duv a écrit :
Bonjours tous le monde!

Je vais me pratiquer un peu avec cette arme et voir ce que le marcher m'offre comme balles pour le tir et aussi le chevreuil. Cependant tout le monde semble d'accord que le relaod est meilleur et moins cher. Je n'ais aucune idee du fonctionnement du relaod si vous avez des liens interressant faites-les moi parvenir s.v.p. et les prix, marques, le meilleur qualite prix pour un futur adepte.

Ca depends ( le reload ) c'est moins cher ,,,specialement si té pas deja equipé c'est pas necessairment vrai que c'est moins cher , va falloir que tu t'equipe , une press , des die , un tumble , des gage , des mesures . y en a de l'equipement .. ca arrete pas ,

avant d'avoir rentré dans ton argent , tu vas avoir passé de mille round dans la press ,,

Le re-load aujourd'hui est un super beau hobby( pour ceux qui ont du temps ) , et te permet d'apprecie encore plus le sport et la disciple du tir ,,, veut veutpas quand on load nous meme on est porté a faire attention a tou le reste des details de notre tir ,, ce qui a la longue nous forme en de vrai bon tireur ( en general )

mais la qualité et LE CHOIX de la munition commercial en 2008 ,. en plus d'etre tres bien , et dependament du calibre etre tres abordable , ,,me pemet aussi de dire , specialement pour quelqu'un qui n'est pas equiper du tout , que le re-load est un beau hobby, mais encore ,,juste un hobby

si tu fait ca pour economiser , ,, c'est pas evident :)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 19, 2008 1:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Comme a dit E Clement si tu veut recharger juste pour économiser je te conseil de pas faire ça. Recharger ça fait 25 ans que je fais ça et je suis très minutieux sur la préparation des douilles, la seul chose que je ne fais pas c 'est tourner mes cous parce que je considère que dans une chambre standard ça vaut pas la peine. J 'uniformise mes pochettes d 'amorces. je fais les chanfrins de cheminées, je coupe mes douilles a chaque coup (superflu mais quand t 'es maniaque), je pèse mes douilles, ça fini plus. Tout ça en plus dans plusieurs plusieurs armes, pis je parle pas de l 'inventaire débile de boulets et de poudres que ça prend quand tu veut grouper "1/2 pouce et moin. Je suis pas entrain de te décourager quelle fiertée pour moi de tirer une tête de loup-marin a 300 verges avec mes balles, WOW. Je veux juste te dire que si ton objectif est d 'avoir des résultats prépare toi a mettre du temps. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 19, 2008 3:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
C'est vrai que c'est un peut laborieux au départ. Mais quand t'est rendu à tripler la distance de tes tir et que les tirs dont tu étais fier deviennent des shots facile ça commence à être drôlement le fun.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 20, 2008 3:25 am 
Hors-ligne

He! Salut tous le monde.

Comme je l'ais dit, je vais acheter des boites de balles avant de me lancer dans le reload, mais je ne veux pas acheter n'importe quoi. Controller me conseille federal gold medal match et Zayday aborde dans le meme sens alors je vais essayer celle la. Les vendeurs me conseille du 168g qui est un bon compromis entre tir et chasse. Que me conseillez vous comme munition.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 20, 2008 11:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Si tu peut mettre les main sur de la Norma Diamond line 168gr
J'en ai tiré deux boites avec ma TRG22 le temp de reçevoir mes dies et j'ai été surpris du résultat.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 22, 2008 10:39 pm 
Hors-ligne

Bonjour!

Il ne reste pas moins que parmis touts les calibre des armes de precisions utiliser par les armees du mondes entiers les 308 et 300 mag sont tres tres populaire.

Je suis d'accord avec le fait que les 30-06 sont peut-etre plus versatille pour les chasses au quebec avec l'orignal, mais a quelques part il doit y avoir une raison cote precision pour la 308 et 300 mag. On m'as parle de l'usure prematurer des calibres wsm. On m'a dit quand situation de guerre les amminutions doivent etre presente partout. Mais beaucoup de compagnie offre leur armes, dans la classe tactical, seulement en 223, 308, 300 mag et .5 aussi Il doit y avoir une raison? C'est pas juste un azard? Je ne comprend pas.

Merci tous le monde pour vos commentaires jusqu'a maintenant.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]