Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 30-06 ou 270
Message Publié : Dim Mars 09, 2008 8:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 69
JAI LE CHOIX ENTTRE UNE 30-O6 GOLD MEDAILLON OU UNE 270 REMINGTHON QUE DEVRAI PRENDRE JE CHASSE LE SIFLEU -CHEVREUIL ET ORIGAL

OU DEVRAIGE DEPENSE UN PEU PLUS ET OPTÉ POUR LE MODELLE 7 MM ULTRA MAG COMME MON FRERE UNE CARABINE GENIAL

MAIS MOI JE SUI PLUS ORIGNLA QUE CHEVREUIL ALOR JATTEN DE VO REPONSE

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 09, 2008 8:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 273
30-06 médallion
7mm ultra mag méchante coche de plus
7mm,300wsm,270wsm,325wsm,338 ect
si je serais obliger de prendre une ultra mag ce serais une 300
mon opinion
francais

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 09, 2008 8:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
.30-06 vs. .270
4 x 0.25$ = 1 x 1$

tu devrais choisir larme que tu prefere, quel s'epaule le mieux pour toi, quel est en meilleur condition.... ect.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 09, 2008 9:17 pm 
Hors-ligne

MERSI FRANCAIS MAIS JE PANSSE QUE LA 7MM ULTRA MAG EST UNE MAILLEUR CARABINE QUE LA 300 ULTRA MAG

LIMPAC EST UN TI EPU MOIN FORTE MAIS LA TRAJECTOIRE EST PLUS GRANDE QUES TAN PANSSE

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 10, 2008 8:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
francais a écrit :
30-06 médallion
7mm ultra mag méchante coche de plus
7mm,300wsm,270wsm,325wsm,338 ect
si je serais obliger de prendre une ultra mag ce serais une 300
mon opinion
francais

T'est pas obliger de prendre une ultra mag, les calibres standard font très bien le travail.

kingdeer a écrit :
MERSI FRANCAIS MAIS JE PANSSE QUE LA 7MM ULTRA MAG EST UNE MAILLEUR CARABINE QUE LA 300 ULTRA MAG

LIMPAC EST UN TI EPU MOIN FORTE MAIS LA TRAJECTOIRE EST PLUS GRANDE QUES TAN PANSSE

7mm ultra mag c'est pas une carabine, c'est un calibre... Une arme peut être de fort calibre et être cheap pareil tout comme tu peut retrouver des arme de petit calibre de très haute qualité.
Personellement je doute que les calibres extra ultra mega giga mag apporte quoi que soit à 99% des chasseurs.

Dernière édition par ijump le Lun Mars 10, 2008 8:57 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 10, 2008 8:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 168
Et un orignal, ça se tue très bien avec une 270.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 10, 2008 9:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
lebeaud a écrit :
Et un orignal, ça se tue très bien avec une 270.

Tout est surtout , au point de vue de la qualité du tire , c'est sur ,,mais je préfère donnez a ce gibier un projectile au dela des 140 gr ,
L'orignal est un gros mamifere robuste ( c'est pas du waterbuffalo ) mais tout de même , j'apprécie , le punch que peux lui fournir une 300 win mag en montant , question d'abbatre prorpement ce mastodonte .

sans pour autant exagérer , comme je mentionne la qualité et la precision du tir est surtout importante ,

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 10, 2008 9:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 47
SALUT JAI UNE 270 JAI ABATTU ORIGNAL ET CHEVREUIL MAIS JE SAIS QUE CEST PLUS PRECIS ( UN PETIT PEU )QU'UNE 3006 ON DIT QU'UNE 3006 EST PLUS FORTE POUR L'ORIGNAL ET UNE 270 POUR LE PETIT GIBIER EST PLUS PRECISE FAIT TON CHOIX

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 10, 2008 9:34 am 
Hors-ligne

jackb a écrit :
SALUT JAI UNE 270 JAI ABATTU ORIGNAL ET CHEVREUIL MAIS JE SAIS QUE CEST PLUS PRECIS ( UN PETIT PEU )QU'UNE 3006 ON DIT QU'UNE 3006 EST PLUS FORTE POUR L'ORIGNAL ET UNE 270 POUR LE PETIT GIBIER EST PLUS PRECISE FAIT TON CHOIX

ca depends encore de l'arme . le 270 win , est souvent plus precis en raison de son action ( B-A ) seulement . souvent la pluparts des 30-06 son tiré dans des petite Pump Rem , ou semi , ( pas des actions tres precise, ici la , ) et la plupart porte de canon de 20"ou 22"

une Bonne 30-06 Bolt de 24-26 "avec une bonne munition, avec une bonne lunette pourrait tres bien grouper l'équivalent d'une 270. sa trjectoire a des facteur different au point de vu balistique , ,,,le 30-06 est moins chargé qu'une 270 win , et dans certaine equation le 270 win aura une meilleur energie de plus pres , mais c'est surtout du au point de depart de ces munitions commercial ,

elle peut toute fois,,etre aussi precise qu'une 270.win

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 10, 2008 9:59 am 
Hors-ligne

kan tu chasse l'orignal et que tu retrouve a une distanse au dela de 900 pieds se la que tu voi que le calibre unltra mag a sa plasse oui se sure que les auttre calibre le fon mais avec une presition pomla moin grande

kes ten pense ijump

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 10, 2008 9:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 273
salut king deer,
une 270 wsm va te donner pratiquement la meme chose
pour beaucoup moins de recul un vaste choix de minition
un pouce a 400 verge quand tu va grouper dans 8 pouces
ces rien
francais

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 10, 2008 11:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
kingdeer a écrit :
kan tu chasse l'orignal et que tu retrouve a une distanse au dela de 900 pieds se la que tu voi que le calibre unltra mag a sa plasse oui se sure que les auttre calibre le fon mais avec une presition pomla moin grande

kes ten pense ijump

J'en pense que la plupart du monde ne devrais pas tirer à 900 pieds.
et ça c'est en assumant qu'ils sont capable d'évaluer les distances.
Pour la précision, je tir des marmottes à 300mètres (900 pieds) Quand la plupart des tireurs pourront faire beaucoup mieux juste grace à leur calibre je pourrai croire que la 308 est beaucoup moin précise. d'ici la, la balistique est moin performante (moin rectiligne) mais pas moin précise. Désolé
Je peut toujours plier à l'argument du chasseur qui veut un impact plus puissant et ou plus de pénétration mais pas celui de la précision.
C'est beau si on a 100 tieurs au Québec qui peuvent aller chercher plus de précision en augmentant de calibre et ils ne le feraient avec une arme à canon lourd.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 11, 2008 7:33 am 
Hors-ligne

salut ijump,

je comprent ton poin de vue ,mais comme je veu te dire je parle pas de tou le monde , mais un tireur qu iest capable de se controle et a un e grande precision avec son ultra mag je pansse qui a un cohe davanse sur la forse dinpac a longue distense . Dans mon article presedan je voulais parlé de forse de frappe mais jé di pression , mais se sure que de nonbreu chasseur se destabilizé par le recul :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 11, 2008 8:32 am 
Hors-ligne

kingdeer a écrit :
salut ijump,

je comprent ton poin de vue ,mais comme je veu te dire je parle pas de tou le monde , mais un tireur qu iest capable de se controle et a un e grande precision avec son ultra mag je pansse qui a un cohe davanse sur la forse dinpac a longue distense . Dans mon article presedan je voulais parlé de forse de frappe mais jé di pression , mais se sure que de nonbreu chasseur se destabilizé par le recul :D

Ijump, tu as raison , Un magnum ,,c'est un magnum,, quand on s'arrete pour comprendre la logistique deriere leur raison d'etre ...la logique devrait fournir une reponse

un 22lr c'est une 22.
une 30-30 win c'est une 30-30

et une 300 win. mag ben....

ca reste qu'il y aura toujours quelqu'un qui vient pas a bout de grouper que ce soit un magnum ou un 22lr et y aura toujours un autre qui meme apres 100 coups ,,viendra jamais a bout de frapper de oiseau au vol avec du 3''

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]