Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : besoin de conseille
Message Publié : Ven Mars 07, 2008 10:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 145
boujour ,je veux m'acheter une carabine pour la marmotte et la perdrix peu etre la vermine .j'écite entre deux calibre 22 mag ou une 17 hmr de savage toute les deux
.tous le monde me dise que la 17 hmr le plomd vas déranger plus aux vent vue que ces un 17 grain et la 22 mag ces du 33 grain a mon avis ces mieux la 22 mag

Dernière édition par chasseur de chevreuil le Ven Mars 07, 2008 10:48 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 07, 2008 10:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 245
moi jai une .17 hmr et je suit très satisfait :D

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 07, 2008 2:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Voici un vieux sujet , qui reviens ,quand même souvent , ,,, y a matiere pertinenente car moi meme a l'epoque j'avais des doute sur le rimfire.....c'est question ont tendance à revenir souvent , et avec raison car de plus en plus de gens s'addonne et decouvre les nouvelles option en matiere de Rimfire
je vais tout de meme essayer de vous eclairé , par rapport a mon experience avec ces calibre ,,,

je possede une 22mag , savage , je possède plusieur arme 22 lr dont une ruger 10/22 , et je possède aussi un ruger 96 17 hmr

Effectivement , si ont parle de vitesse et de précision , on parle 17 HMR , et ce autant dans le 17 v-max que dans le tnt ou xtp 20 gr . dans le rim-fire rien ne touche a la 17 hmr ..
maintenant quand on parle de gibier plus solide , Vermine que se soit coyote , loup , ou autre du même type , c'est sur que 22 mag , est la ( plupart du temps plus approprié ) , et ce en raison evidement de son poids , et bien sur des composante de son boulet , ''jacketed '' ou la force géneral et aussi la precision et la retention de poids ( donc la penetration est accru considérablement face à un boulet de construction de plombs d'une 22 lr

mais ... je peux vous dire que , coté retention de poids et penetration ,que les munition de 17 hmr on vraiment evolué , ...

vrai que la premiere arrivé sur le marché commercial était de 17 gr. fabriqué evidement en premier par hornady , ( qui brevetta ''commercialement ce calibre '' je dis commercialement car le 17 rim existait il y a longtemps dans les années 40 , de création européenne ce petit calibre que l'on nomait ''colibri '' été concu pour arrêter un homme.)

j'ai eu la chance d'essayer plusieur nouvelle munitions en 2006 comme

17 hmr :
CCI game point 20 gr 2375 / fps

qui , par sa constrution est a l'ensemble exactement comme une Nosler,
ce qui veux dire un ''jacket ''renforcie et un ''core '' de plombs qui permettre de ralentir l'effect d'expension , donc donne un plus grande penetration à ce petit projectile , tout comme un boulet d'arme de chasse au gros gibier en petite version , ex : 30-06 ,

CCI FMJ ( Full Metal Jacket ) 20 Gr. 2375 /fps

qui de son coté assure une rétetion de poids presque à 100% donc moins de fragment et plus de penetration , ce qui est pratique pour l'usager qui , comme mentionner plus haut pratique la chasse au petit gibier et désire conserver sa viande

ces deux projectile dans le 17 HMR surpasse de beaucoup les performance de la 22 mag , qui chargé avec de la jacketed supreme ,est excellente et ils supassent encore beaucoup plus les performance des meilleurs projectiles de 22lr , meme les ``stinger ``de CCI et les ``Velocitor`` , ou les ``aguilla ``
ces deux projectile que j'ai testé vigoureusement et que je ne crois pas encore disponible sur le marché partout au quebec , ( ils me son fourni par CCI , pour les tests. )
je peux vous dire que la ou la 22lr fait une marque et que la 22 mag fait une ''dent '' la 17 hrm fmj et GP font un trou , et ici je parle d'une plaque d'acier 1/4 '' , un tuyau galvénisé 2 1'2 et un attache remorque en acier .

c'est certain que c'est facile de dire que le calibre n'est pas adéquat encore une fois nous obtenont des reponse de gens qui . en GENERAL , ne l'ont pas etudier a fond , trop souvent sur les pages ici , quelqu'un demande conseil , et se fait répondre si vaguement que la question lui reste . les gens dise se qu'il crois , et parfois c'est bien , quand on parle d'opinion , , Mais quand vient le temps des reponse technique ,comme des différence entre projectile , il faut l'avoir vécu on parle de connaissane et non de croyance ou d'opinion ,

Ne faite pas erreur ici , j'adore la 22 LR economique et agreable à tirer elle aura toujours sa place dans mes coffres , mais il faut tout de même comparer des pommes avec des pommes , la 22 Lr reste une 22 lr avec un boulet au capacité limité ( precision , uniformité , solidité ) ce nèst vraiment pas à comparer
et ON N"ARRETE PAS LE PROGRES ..

Une 17 evidement , montée d'une bonne lunette sérieuse.te couterais pas loin de 500.00-700.00 l'ensemble ,

en conclusion de dire qu'un calibre en particulier n'est pas asser puissant ou trop fragile ...SI C"EST PAS PARLE PAR LES TROU DU CHAPEAU < CHÉ PAS CÈST QUOI ,
comme se serais le cas avec une 30-06 à l'orignal chargé avec des boulets Rem, accelarator 55 gr. ce pas très logique de dire qu'une 30-06 c'est pas asser fort pour l'orignal et que c'est fait trop de dégat en surface .. ca prends le projectile adéquat et CONCU à cet effet hein .tout dépends de ce que l`on recherche du boulet ,,,toute fois il faut choisir le bon

Voici quelque test que j'ai effectué avec les CCI FMJ qu'il m'ont envoyé

Voici un tuyau Galvénisé 1/4 pouce j'ai effectué plusieur tir à une distance de 20 vgs ( CCI FMJ 20Gr)
Image
Image
FMJ parcontre
Image
Image

les TNT CCI perce , mais traverse pas

a plus

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 07, 2008 2:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
C'est sur que ça dépend aussi de la distance des tir que tu compte faire et du prix que tu es pret à mettre sur l'arme.
Un type qui se met un telescope de la mort qui tue sur une petoire à canon lourd sur bi-pied et qui veut marcher le moins possible vas trouver que son 17hmr c'est du n'importe quoi dès qu'il vas venter un peu. Mais là je ne parle pas de distance normal de tir de chasse au siffleux que tu ne peut pas faire non plus avec de la 22 mag....
Par contre le gars qui marche dans l'champs et qui approche un peu son siffleux, disons assé proche pour pas avoir besoin d'etre obligatoirement couché au sol ou meme d'avoir plus que des mires ou un p,tit telescope ordinaire n'aura peut etre jammais de problemes de dérive latéral.
À toi de voir de quel façon tu chasses actuellement ton siffleux.

Personellement je chasse le siffleux en masse parce que c'est une méchante bonne pratique pour la manipulation, nettoyage, chargement et le tir avec mon poudre noir de calibre .50...
Avant d'avoir mon .50 j'y allais à la .303british et dans les deux cas c'est sans telescope, mais j'approche mon siffleux.
Mon chum de chasse utilise soit sa 303 full custom avec un telescope bushnel élite soit sa .22 mag.
Ma philophie la dessus c'est d'acheter l'arme qui te plait et de t'y adapté.

Super instructif ton message E clément en passant !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 07, 2008 3:06 pm 
Hors-ligne

Dents d'acier a écrit :
C'est sur que ça dépend aussi de la distance des tir que tu compte faire et du prix que tu es pret à mettre sur l'arme.
Un type qui se met un telescope de la mort qui tue sur une petoire à canon lourd sur bi-pied et qui veut marcher le moins possible vas trouver que son 17hmr c'est du n'importe quoi dès qu'il vas venter un peu. Mais là je ne parle pas de distance normal de tir de chasse au siffleux que tu ne peut pas faire non plus avec de la 22 mag....
Par contre le gars qui marche dans l'champs et qui approche un peu son siffleux, disons assé proche pour pas avoir besoin d'etre obligatoirement couché au sol ou meme d'avoir plus que des mires ou un p,tit telescope ordinaire n'aura peut etre jammais de problemes de dérive latéral.
À toi de voir de quel façon tu chasses actuellement ton siffleux.

Personellement je chasse le siffleux en masse parce que c'est une méchante bonne pratique pour la manipulation, nettoyage, chargement et le tir avec mon poudre noir de calibre .50...
Avant d'avoir mon .50 j'y allais à la .303british et dans les deux cas c'est sans telescope, mais j'approche mon siffleux.
Mon chum de chasse utilise soit sa 303 full custom avec un telescope bushnel élite soit sa .22 mag.
Ma philophie la dessus c'est d'acheter l'arme qui te plait et de t'y adapté.

Super instructif ton message E clément en passant !

.....D-D_ :cry: on parle de Rim-fire ....

pas de 303 ou de 50 flint lock ...sinon , j'y aurait dit d'uttilisé un 408 Chey-tac dans le 350 gr.pour etre sur de ne pas avoir a se deplacer ....pour tiré sa marmotte

hey ...t'en ai fier de ton flint lock , hein ....ca parait
:lol:

le 22 mag , ayant un boulet plus lourd gardera une meilleur energie pour la fin de sa trajectoire ,,,parcontre ,,mes test ( avec ces deux engin ) (17 Hmr-22 WMR , mon reveller que ma 17 ,,dans le game point ou FMJ 20 gr , etait beaucoup plus precis ,,que le 22 Mag , et ce jusqu'à 150 vgs ,( maximum que j'ai tirer sur la cible ,

j'ai aussi tiré une grosse bébitte ( sans le nommer ici .. à plus de 120 vgs , avec un 17 gr , V-max et et malgré le fait que c'etait tout de meme une grosse vermine , ca tomber comme un poche ...

on t'aime ben D-D :lol: pi y é ben beau ton flint ,

Dernière édition par E Clement le Lun Mars 10, 2008 7:38 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 07, 2008 3:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Je mettais surtout l'accent sur l'utilisation qu'il comptait en faire, pas que je lui conseillais autre chose que du rimfire. Dans le type de chasse que moi je pratique, meme avec de la 22 ordinaire j'aurais jammais de probleme de derive... si c'est comme ça qui chasse le siffleux lui aussi.

Au fait- notre amis parle de dérive lateral (vent) et toi tu possedes ce calibre- donc tu peut parler avec la pratique : perso à quel distance tu te permes de tirer avec ta .17 sans avoir de probleme avec le vent comparé à la .22 mag.

Je crois que ça aussi ça l'interessait.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm 
Hors-ligne

Dents d'acier a écrit :
Je mettais surtout l'accent sur l'utilisation qu'il comptait en faire, pas que je lui conseillais autre chose que du rimfire. Dans le type de chasse que moi je pratique, meme avec de la 22 ordinaire j'aurais jammais de probleme de derive... si c'est comme ça qui chasse le siffleux lui aussi.

Au fait- notre amis parle de dérive lateral (vent) et toi tu possedes ce calibre- donc tu peut parler avec la pratique : perso à quel distance tu te permes de tirer avec ta .17 sans avoir de probleme avec le vent comparé à la .22 mag.

Je crois que ça aussi ça l'interessait.

Comme je mentionnais j'ai effectué des tire avec la 17 hmr ainsi que le 22 mag a des distances au dela des 100 vgs , bon a 100 vgs je groupe avec ma ruger 17 hmr et le cci 20gr. FMJ à .75 MOA ( average ( des fois ca m'arrive de faire un unique gros trou d' 1/4 ",,je n'est jamais reussit a grouper sous 1""@100 avec la 22 mag meme avec le supreme ..

à 50 vgs je traverse une plate de 3/16" avec la 17 hmr ,,la 22 mag la bosse seulement et ce malgré son plus haut poids ,,,si ont parle de 22lr ,,,j'adore ce calibre et meme avec de velocitor de CCI , je marque seulement la plate /

Donc en resumé la 17 Hmr , a beaucoup plus de penetration que les deux autres et ce que se soit à 100 VGs ou à 25 vgs ce qui m'a surpris beaucoup lors de mes test ,,,en premier je croyais rien de ce calibre , et personnelement 20 gr. dans mon livre ca ne voulait absolument rien dire et jamais je n'aurais tiré ce projectile sur autre chose que du papier , mais j'ai tout de meme essayer , j'etait curieux et je lui ai mis une bonne lunette ,,, si on li certain de mes article ou de mes poste agé de deux ans ..j'aurais conseillé a n;importe qui une 22 mag devant la 17 ,,,,,avant mes test ////

maintenant oui j'ai toujours tiré ,,vent/pas vent et malgré le fait que j;ai toujours prit en consideration ce dernier , jamais je ne été impression par ce que le vent pouvait faire a mon petit projectile @ 100 vgs et le resultat de me tire .

curieusement ,,,le vent ne semble pas affecter comme nous en espereriont ce petit plomb .

C'est n'est pas une arme de 300 vgs ,,,pour ceci ont lasse place au grand frere de la famille de percussion central ,,,parcontre pouvoir constament grouper dans 1" à vgs et avoir le torque de traversé une bonne epaiseur d'acier a cette distance ,, et ce avec un boulet qui ressemble plomb a un projectile de fusil a air que d'autre chose ,,,ca j'aime bien

faut dire qu'à 2500 p/s ca commence a etre serieux pour un rimfire

et pour ce qui est du poids ,,,une exemple que je peu donné c'est que oui le poids a sa place surtout quand ont parle de gros muscle gros tissu et os robuste , pour le gros gibier ont donne a ceasar ce qui le appartient , mais la vitesse a aussi son role , et ,,,si je prends l'exemple de vitesse petit poids , ont se souvient que la navette en orbitte peu faire traverser ses parois ,,,par une simple eclat de peinture comme debris ,,,bien sur à 17,000 mile à l'heure ...

la precision de ma ruger 17 hmr

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 07, 2008 11:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 145
merci M.e clement pour votre cour sur cette arme je vien de prendre ma décisionJE VAIS OTTÉ POUR LA 22 MAG merci encore .voici mon cadeau de fete =http://www.savagearms.com/93gl.htm

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 09, 2008 11:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 268
pour parler des vent et la 17 hmr ... se samdi et se dimanche dans lapres midi il ventais en sale... et a 300 pied tappant le vent n'influensais maximum d'un pouce.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]