Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Remington 223 ???
Message Publié : Mar Mars 04, 2008 11:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Pour les connaisseurs
Que pensez-vous de cette arme .223 remington Thumbhole bull barrel j'aimerais faire du tir et si possible du coyotes et marmottes.
Quel sont les points forts et faibles de ce calibre et à quoi devrais-je m'attendre de payer pour les balles
Est-ce une arme qui peut réussir de bon grouping de façon régulière
Merci
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 05, 2008 9:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Les gros plus
1- Munitions peut dispendieuse et disponible avec une grande variété de boulets de 45 grains à 75 gr

2- Précision et performance. Si ton télescope et les capacité du tireur le permet, le calibre est suffisament performant pour tirer à 1000 mètres.

3- N'étant pas un gros calibres avec une carabine à canon lourd comme celle qui t'intéresse le canon chauffe peut ce qui te permet de faire de bonne cession de tir.

4- Si tu recharge, tu peut aller chercher asser facilement 1/2 moa. Ça peut te permettre de tirer une marmotte à jusqu'à 400m. Et à 24 à 25 grains de poudre à la fois, vraiment pas cher si tu aime tirer beaucoup

La 223 c'est mon calibre préférer. C'Est une exellente plate-forme d'entraînement qui est tout aussi efficace pour la chasse à la vermine et prédateurs.
Le calibre est suffisament performant pour que ça soit intéressant de mettre de l'argent dans une bonne carabine et un télescope haut de gamme.

Les moins
1- Comme les boulets ne sont quand même pas très gros il est très affecter par le vents.

Comme tu ne donne pas de détails sur quel model d'arme tu compte acheter je peut difficilement faire des commentaires.
Moi j'utilise une Tikka varmint avec un bushnell élite 4200 4-16x50mm
C'est vrai qu'elle est dispendieuse et qu'elle offre peut de possibilité de pièces "after market" comme des crosse thumbhole etc mais l'usinage est impecable. l'action est précise et glisse comme papa dans maman. La détente est légère et sec. Je l'adore.
J'en connais plusieurs qui ce sont équiper avec des savage, des Remington 700 et des Ruger. Tous sont satisfait.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 05, 2008 9:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 450
ijump a écrit :
Les gros plus
2- Précision et performance. Si ton télescope et les capacité du tireur le permet, le calibre est suffisament performant pour tirer à 1000 mètres.

Je suis pas mal d'accord avec ce que tu dis ijump sauf que pour faire du tir à 1000 mêtres.

A cette distance, avec une 223, il est mieux d'avoir un canon à twist rapide pour pouvoir tirer des boulets de type VLD de l'ordre de 75 à 90 grains. Pour ce faire ca va prendre un twist de 1 dans 8 à 1 dans 6,5. A ma connaissances les canons régulier de 223 ont des twists autour de 1 dans 10 ou 12, ce qui nous limite à tirer des boulets de 68 grains et moins.

Juste mes 2 cents,

Salar

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 05, 2008 9:46 pm 
Hors-ligne

Ma T3 varmint avec un twist 1/9 je tir du 1/3 de moa avec des 75gr C'est évident que je pourrait pas tirer des marmottes à 1000 verges. Je décrivais juste les capacités du calibre qui oui est asser performant pour faire du tir jusqu'à cette distance la. Dans des conditions de température difficile moi à 300 ou 400m j'en ai plein les bras. Sans être la perfection, reste que la combinaison 223rem et carabine canon lourd varmint sont d'exellente plate-forme d'entrainement au tir et extrèmement populaire pour la chasse à la vermine et prédateur.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 05, 2008 10:13 pm 
Hors-ligne

Ben d'accord avec toi 8)

Salar

Sujet du message : .
Message Publié : Mer Mars 05, 2008 11:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
C'est une Remington XR-100 canon lourd avec crosse thumbhole
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 06, 2008 7:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Salar600 a écrit :
ijump a écrit :
Les gros plus

Je suis pas mal d'accord avec ce que tu dis ijump sauf que pour faire du tir à 1000 mêtres.

A cette distance, avec une 223, il est mieux d'avoir un canon à twist rapide pour pouvoir tirer des boulets de type VLD de l'ordre de 75 à 90 grains. Pour ce faire ca va prendre un twist de 1 dans 8 à 1 dans 6,5. A ma connaissances les canons régulier de 223 ont des twists autour de 1 dans 10 ou 12, ce qui nous limite à tirer des boulets de 68 grains et moins.

Juste mes 2 cents,

Salar

J'irai pas jusqu'à dire que c'est un calibre de 1000 metre ( 1000 + vgs )il est leger , et manque de punch pour etre a toute son efficacité a cette distance , il est tout de même tres precis et amusant pour sa valeur ..,au dela de 500 vgs ... pour ce j'opterais pour quelque chose de plus puissant ,
ex: 22-250 , 220 swift , 25.06, 25 wssm,
parcontre c'est un calibre tres bien pour la vermine , et surtout tres amusant et tres economique , ,,,souvent dans des show,,je trouve des munition ( 5.56 223 rem ) à 5.00 la boite ca c'est un gros plus .

voici un ti clip suprenant tout de même , mais pas 1000 vgs , regarder l'axe du projectile
http://www.youtube.com/user/scottys1

mais parcontre , c

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 06, 2008 11:01 am 
Hors-ligne

Humm vidéo intéressant, en plus de la balloune que fait le boulet, avez-vous remarqué que lorsque qu'on entend un peu de vent, le boulet va environ 2 pieds à côté!

Have fun :D

Salar

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 06, 2008 12:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Salar a tout à fait raison lorsqu'il parle du vent.

Gaston j.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 06, 2008 1:45 pm 
Hors-ligne

:lol:

Sujet du message : Long Shot
Message Publié : Jeu Mars 06, 2008 7:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Eric,

Super pour un ti calibre et à cette distance.

Bravo.

Roger

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 07, 2008 6:51 am 
Hors-ligne

Salut , Le Policier. . comment se passe ta off season , ,,,

ton vieux truck marche encore comme un moine ?

a plus mon Rog.

P.S pour ceux qui veulent vraiment niaiser a des distance de 500, 1000 vgs et méme un mile et 1/2 checkout la R93 de Blaser qu'offriront cette compagnie dans tout les calibre ,incluant le 338 lapua ,,la on commence a jaser

et bientot certain de ces jouet ,,se rendront tres accesible... asurveiller , d'ici quelqus mois
http://www.blasercustomrifle.com/R93_bl ... tical.html

Sujet du message : Re: Long Shot
Message Publié : Dim Mars 09, 2008 11:51 am 
Hors-ligne

Roger St-Pierre a écrit :
Eric,

Super pour un ti calibre et à cette distance.

Bravo.

Roger

C'est pour ça que je le vente partout ou je passe. Ce n'est certe pas le cal le plus performant du monde mais constitue vraiment une exellente plateforme d'entraînement. Coute peut, performe bien et asser polyvalent pour être employer dans plusieurs rôles.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]