Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 28, 2008 8:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8
l`été est pas arrivé ,je peut attendre encore :oops: serieux je vais acheter seulement aux alentours du mois de mai mais je verifie toute les possibilité sa peut etre plus chere on verra bien

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 28, 2008 8:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 401
Salut

Si tu as l intention de "caller" une Ruger dans une Boutique Propac, je te conseil d'etre TRES patient si ils ont pas ce model en stock :|
C' est pas dans leurs ligne de produits et il vont te prendre pour un extra-terrestre :wink:

BeBye

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 28, 2008 9:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 401
killerdog69 a écrit :
De plus, le nikon buckmaster comporte un ajustement de la parallaxe qui devient très important lorsque tu montes dans les grossissements (6x et plus), phénomène qui devient généralement évident sur tous les télescopes de la gamme de prix que l'on discute.

Un ajustement du parallaxe c'est cool mais faut pas oublier que patricktj parle d'un scope de $300 et moins.

Un site Americain interessant:
http://www.opticsplanet.com/

Salut

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 28, 2008 9:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Le choix d'la vitre est aussi si pas plus important que l'action et le calibre

Une 300 mag avec Un tasco , a une efficacité a mes yeux d'un gun à pétate ,,, mais ca .ca vient seulement avec une certaine experience de jeux , au fur et a mesure qu'on voix des choses , qu'on repare , qu'on ajuste , qu'on change, et re - change... on realise que ici aussi , il faut donné à céasar ce qui est à césar ... les lunette de qualité ne sont pas dans les page des catalogue que pour donné un Hobby au Riche et célèbre ,,,non faut ce mettre dans la tête qu;on paye pour ce qu'on a

si on ce donne un budget de 1000.00 pour une arme de gros calibre , et qu'on a d'la difficulté a mettre plus de 200.00 pour une lunette , ca marche pas ,, on est mieux d'aller pour une bonne arme usagé moins dispendieuse , avec une bonne vitre ou avec un prix qui nous permet d;investir dans une bonne vitre ...

la calibre le plus precis ne tirera pas mieux que la pire lunette .

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 28, 2008 11:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Mathenry a écrit :
jpg51 a écrit :
prends une leupold c'est la meilleure :wink: :wink:

Y-a-t'il des telescope leupold a moins de 300$ Car il a dit 300$ maximum!

ça se trouve ! en plus vous étes proches des usa ou avec le court du dollar en ce moment elles sont encore plus attractives !! :wink:
dans la gamme VXII les 2-7x33 , 3-9x40 sont en dessous des 300$ les 4-12x40 sont a un petit 400$ selon le reticule !
dans la gamme VXI c'est encore meilleur marché mais on a pas le reglage par clics ! pas essentiel , traitement multicouche et étanches ! de plus garantie a vie :!: que demande le peuple :wink:
les leupold sont comparable au production de haut de gamme allemandes :!:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 28, 2008 3:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Pour répondre à infoman, patricktj a spécifié qu'il pouvait monter jusqu'à 400 $ maximum. Pour ce qui est des leupold, si tu veux avoir l'équivalent au bushnell 4200, tu devras monter vers le VX-III qui est loin d'être à 400 $. Le VX-I de leupold est un fullycoat, c'est-à-dire du bas de gamme. Le VX-II est multicoat, ce qui est équivalent au bushnell 3200 et au nikon prostaff. Le buckmaster de nikon est légèrement supérieur à ces deux télescopes (laisse passer 92 % de la lumière contre 90 % pour ces deux télescopes). Pour ce qui est du bushnell 4200 et du nikon monarch, entre autre, ils sont fullymulticoat et laissent donc passer 95 % de la lumière.

Ça vaut la peine de payer un peu plus pour être satisfait plus longtemps. Vas-y avec le bushnell 4200 et tu seras bien équipé.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 28, 2008 4:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 321
mile a écrit :
Je sais que tu a deja fait ton choix mais ce deel est dure a battre

http://www.wholesalesports.com/onlinest ... 1011000702

A ce prix la c'est une bonne option il te restera plus d'argent pour un scope.Avec l'argent economiser tu pourrai meme te payer un elite 4200 ou un leupold VX-11

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 01, 2008 9:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Un facteur que tu devrais peut-être prendre en considération avant l'achat de ton télescope est la distance oculaire ou eye relief qui correspond à la distance que ton oeil doit se situer par rapport à l'oculaire de ton télescope pour que tu aies l'image la plus nette possible. Dans mon cas, je déteste les télescopes où il faut presque s'avancer directement l'oeil dans l'oculaire pour avoir une image claire et nette. Voici quelques exemples.

bushnell 4200 3-9x40: eye relief = 3,3 pouces, ce qui signifie que tu es relativement près du télescope (et c'est le cas de tous les bushnell) mais au moins, cette distance ne varie pas avec le grossissement sélectionné sur le télescope. Plein de chasseurs ne veulent rien savoir du bushnell (surtout ceux qui ont des gros calibres car gros calibres = recul) parce qu'ils ne se sentent pas à l'aise avec cette faible distance oculaire.

leupold VX-II 3-9x40: eye relief = 4,7 pouces à 3,7 pouces, ce qui signifie que la distance oculaire est de 4,7 pouces lorsque le grossissement sélectionné est de 3 alors qu'elle est de 3,7 pouces lorsque le grossissement est de 9. Donc, selon le grossissement sélectionné, pour avoir une image claire et nette, ton oeil ne sera pas toujours à la même distance par rapport à ton oculaire, ce qui te demanderas d'avancer ou encore de reculer ta tête une fois le grossissement sélectionné, ce qui est très désagréable. Moi j'aime avoir un télescope qui, lorsque tu épaules ta carabine, te permet d'avoir une image complète immédiatement et non un télescope où tu dois déplacer ta tête pour aller chercher le maximum de celui-ci. Au moins avec les leupold, tu n'a pas peur de te retrouver avec le télescope dans l'arcade de l'oeil sous l'effet de recul.

nikon buckmaster 3-9x40: eye relief = 3,6 pouces, ce qui correspond à une distance oculaire supérieure au bushnell et comme ce dernier, elle est fixe.

nikon monarch 3-9x40: eye relief = 3,8 pouces à 3,7 pouces, ce qui est légèrement supérieur au buckmaster et presque pas de variation comme c'est le cas de tous les nikon. Moi j'ai le 3-12x42 et j'ai une distance oculaire de 4 à 3,7 pouces et je suis très à l'aise avec ce télescope quel que soit le grossissement sélectionné.

Et en passant, le monarch vient d'arriver sur le marché avec le 4-16x50 tout comme le bushnell dans la série 6500.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]