| chevreuil.net https://chevreuil.net/forums/ |
|
| Chasse aux cerfs : arc et arbalète égaux en 2008. Officiel. https://chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=7&t=9818 |
Page 1 sur 2 |
| Auteur : | kommando [ Ven Avr 06, 2007 4:13 pm ] |
| Sujet du message : | Chasse aux cerfs : arc et arbalète égaux en 2008. Officiel. |
Bonjour, après avoir lu un article cette semaine dans le journal LeSoleil, on affirmait que l'arc et l'arbalète seraient considérés comme égaux (même périodes de chasse en 2008). Il est mentionné que cela est officiel. Votre avis sur le sujet. Joyeuses Pâques à tous. |
|
| Auteur : | tjcj53 [ Ven Avr 06, 2007 5:35 pm ] |
| Sujet du message : | |
ca me derange pas vraiment, avec le cours qui est obligatoire c'est correct. Mais la seul crainte que j'ai c'est qu'il vont possiblement racourcir la saison exclusive a l'arc et abalette si la récolte y est plus abondante. |
|
| Auteur : | Ben-hur [ Ven Avr 06, 2007 8:42 pm ] |
| Sujet du message : | |
Ainsi donc j'étais en toute connaissance de cause le mois dernier!!! voici un texte que j'avais écritBen-hur Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 3 Localisation: Shawinigan Posté le: Mar Mar 20, 2007 9:43 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour à tous, je chasse à l'arc depuis 20 ans. Pour l'orignal, c'est toujour la zone 7 avec un résultat de 6 orignaux pour les 7 dernières années et pour les années antérieurs 3orignaux. Le secret du succès de mes deux partenaires et moi-même. Une propriétée privée qui appartient à un de nous trois, d'une superficie de trois cent arpents, une entente de chasse exclusive sur 180 arpentsvoisins. Ce territoire on le fait respecter et on s'en occupe.Nous avons comme philosophie, que le mrnf demande deux permis, nous en avons trois et on récolte un seul orignal par année.Un de nous trois chasse à l'arbalette par handicap réel.Sur les 6 récoltes l'arbalètte en a récolté un seul. Conclusion moi et mes partenaires, sommes d'avis que la chasse avec une flèche, que ce soit avec un arc ou arbalète, la différence est négligeable. Je suis d'avis que ce n'est pas la même chose pour les armes à feu, chose que je pratique à l'occasion au chevreuil. Le mrnf doit ouvrir les yeux sur les falsification de handicap et mettre l'arc avec l'arbalètte.On élimine toute une bureaucratie $$$ et ça fait l'affaire de beaucoup de chasseurs autres que archers.Sauf que la formation doit être nécessaire pour un bon tir avec une flèche et toutes les particularitée qui s'y rattache. Je vous rappelle que je suis un archer avant tout mais je suis capable d'ouverture d'esprit envers des modifications qui ne détruit pas le sport |
|
| Auteur : | charlos [ Sam Avr 07, 2007 4:24 pm ] |
| Sujet du message : | |
chu d accord pour dire que ces 2 armes sont de porté semblable mais la facilité es vraiment plus la avec une arballette. moi je n ai rien contre sa qu il jumellent les deux mais je trouve qu ils y vont trop fort dans la pression de chasse dans mon coin en tous cas. moi dans la 7 c etais autrefois une zone trophé mais maintenant ces une zone comme toutes les autres . |
|
| Auteur : | Dominic Blais [ Dim Avr 08, 2007 11:18 am ] |
| Sujet du message : | |
tenez-vous prêts il va avoir du monde dans le bois pour la saison arc, arbalète 2008 |
|
| Auteur : | pierre tremblay [ Dim Avr 08, 2007 12:12 pm ] |
| Sujet du message : | |
met en qu ils vas avoir du monde ds les bois les cours pescof pour l arbaletre sont pleins... |
|
| Auteur : | Dominic Blais [ Dim Avr 08, 2007 12:16 pm ] |
| Sujet du message : | |
si tous le monde respectent leurs territoire il devrait pas y avoir de problème!!!! |
|
| Auteur : | pierre tremblay [ Dim Avr 08, 2007 12:37 pm ] |
| Sujet du message : | |
oui ta raisons mais pour la chasse vas etre plus dure car je vais te donné mon exemple ds mon rang je suis seul a chasser a l arc et cliss le chevreuils a pas de pression de chasse si je fais un erreur cliss c est a cause de moi et non des voisins j ai plus de succes a l arc qua la carabine a cause de la pressions de chasse qu il y a ds le rang et en plus quand tu empate c est encore pire ils vas avoir des tas partouts ,et t as beaucoup plus de succes ds un environnement quiest pas chassé qu avec une pression de chasse élevé... |
|
| Auteur : | Flyingjoss [ Lun Avr 09, 2007 7:17 am ] |
| Sujet du message : | |
Je trouve ça dommage, à moins d'avoir réellement un handicap biensur. Il va y avoir bien plus de monde dans le bois, personne n'aura de dossards et les accidents vont être plus probable. La pression de chasse va augmenter ce qui risque de diminuer la saison à l'arc à moyen ou à long terme. Celà prend du temps pour devenir à l'aise avec un arc, et c'est comme une récompense d'avoir une période consacrée juste à l'arc. |
|
| Auteur : | Alain Côté [ Lun Avr 09, 2007 9:47 am ] |
| Sujet du message : | |
Salut tlm !!! Moi la question que je me pose est les cours obligatoir, les personnes qui chasse déja a l'arbalette seront elles obliger de le suivre pareil????? Car ce n'est pas un secret pour personne que handicap ou pas il y aura de plus en plus de gens qui vont se trouver des bobos, et des examen médical sérieux serais une bonne chose pour éviter l'excès et la faciliter. C'est mon opinion et je respect la vôtre !! BYE !! Alain |
|
| Auteur : | Roger St-Pierre [ Lun Avr 09, 2007 11:37 am ] |
| Sujet du message : | Cour pour l'arbalète |
Alain, Pour répondre à ta demande, le cour est obligatoire depuis le 1er janvier 2007 pour tous les chasseurs à l'arbalète qui avait une dérogation et pour tous ceux qui veulent avec cette arme pour l'avenir. Il est clair qu'il faut sur notre carte la lettre " A " ou encore la lettre " B " Donc, les archers qui ont eu une dérogation n'ont pas à suivre ce cours car ils ont la lettre " A " sur leur carte. Je pense avoir été assez clair. Roger |
|
| Auteur : | Dominic Blais [ Lun Avr 09, 2007 12:11 pm ] |
| Sujet du message : | |
regarde comme il le faut c est pas tous le monde qui peut chasser a l'arbalète ca dépend quand ta suivi ton cours! renseigne toi. Des je penssait que j'étais en loi ca passe pas avec un garde-chasse |
|
| Auteur : | François Ratté [ Lun Avr 09, 2007 1:59 pm ] |
| Sujet du message : | |
Mon arc est à vendre !!!!!! ¸ est-ce-que c'est sur sA ?? |
|
| Auteur : | François Ratté [ Lun Avr 09, 2007 2:03 pm ] |
| Sujet du message : | |
Y'a t'il quelqu'un qui peut sacnner l'article |
|
| Auteur : | kommando [ Lun Avr 09, 2007 5:54 pm ] |
| Sujet du message : | |
et, sûr à 100 % ou bien ... le journaliste va perdre sa job |
|
| Page 1 sur 2 | Time zone: America/Montreal [Heure d’été] |
| Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |
|