Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Mars 29, 2007 12:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Bonjour Groupe!

J'ai l'intention de m'initier à la chasse à l'arc. Je suis tireur à l'arc et je n'ai jamais chassé le chevreuil. J'ai eu la piqure l'an passé quand un de mes amis m'a raconté son histoire de chasse à la carabine :idea: Depuis ce temps, je lis les différents forums de ‘’chevreuil.net’’ qui m’aide à apprendre et renforcir mon intérêt sur cette chasse.

Je ne connais, malheureusement, pas d'archer qui chasse le chevreuil. Pouvez-vous me renseigner sur certains points :

Endroit idéal pour un débutant ? ( Zone, pourvoirie, terre publique, terre privé ) Connaissez-vous une terre publique, un terrain privé ( propriétaire aussi ;o) ) ou une pourvoirie dont le taux de succès est bon? J’ai entendu dire que la zone 6 et le coin de Mont-Laurier étaient bien fournis en chevreuil?

Nombre de jours à prévoir pour la chasse ? ( à l’arc à partir de l’ouverture )

Quel type d’arc me suggérez-vous pour un budget d’environ 400$ dans l’usagé? ( J’en ai un, mais de tir sur cible avec un long balancier en avant , un peu encombrant :? )

Je vous remercie de votre aide et je vous tiendrais informés des résultats de ma première chasse…

N.B. : J’essaie de planifier ma première année de chasse pour être certain de récolter ( cherche pas nécessairement le gros buck 10 pointes )

Sujet du message : chasseur débutant
Message Publié : Jeu Mars 29, 2007 9:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 118
Moi je te propose l'arc bowteck le model tomkat elle vient tout équiper il te manque juste les flèche pour 650$ pis elle es garantie chose qu'une seconde a pas

Salut
Maxime

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 29, 2007 9:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Salut, mon frère et moi sommes des chasseur à l'arc depuis vingt ans.

Si tu veux un arc performante et précise à un prix abordable, mon frère en a deux.

Il va vendre une des deux.( la sienne ou celle qui appartenait à mon père.

Si tu es intéressé, [email protected]

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 30, 2007 3:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Bonjour Recru, moi ça fais plusieurs années que je chasse à l'arc et je peut te dire que pratiquement n'importe qu'elle arc fait l'affaire en autant que tu la controle bien et que tu connais les capacités de l'arc et les tiennes. Il y a plusieurs arc à vendre sur [url]lespac.com[/url] qui se vende avec tous l'attirails pour 300 où 400 dollard. Mais parmis ceux là, il y a des modèles qui sont vieux avec de petite roue "Came" au bout des branches. Évite ces modèles là car ils ont plus de 10 ans et même 15 ans. Mais tu dis que tu as déjà une arc avec un long balancier. Tu peut en mettre un plus cours ou mettre d'autre équipement après ton arc pour la rendre utile pour la chasse. Je ne sais pas qu'elle modèle que tu as, mais je crois que tu dois avoir possibilité de faire qu'elle-que chose avec. Si c'est un arc de couleur, il se vend du camouflage pour mettre sur les branches. Donne nous plus d'information sur ton arc que tu as.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 30, 2007 9:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 79
recru 2007 de quel region est tu

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 31, 2007 10:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Merci Jacques pour les bons conseils!

J'avais déjà vu les arc de chasse à vendre sur lespac, mais je voulais surtout savoir vers quel type d'arc me diriger pour la chasse.

Sachant que pas mal nimporte quel fait l'affaire ( avec grosses cames ), je vais magasiner dans ce sens...

Je vais essayer de me fier à mon feeling lors de l'essai :wink:

Pasdalur, j'suis de la région de montréal

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 01, 2007 12:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 323
bonjour recru vue que tu es de la region de montreal si tu es capable vas voir performance chasse et peche as repentigny ses la que j ai pris mon arc une pse tous equipe j ai bcp aime les explications et le service que j ai eu fut tres courtois ces sur la rue notre-dame

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 01, 2007 10:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 79
il y a aussi arc élite a mtl.il vent bowteck et le quit tomkat est a 550.00+Taxe

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]