Bonjour Groupe!
J'ai l'intention de m'initier à la chasse à l'arc. Je suis tireur à l'arc et je n'ai jamais chassé le chevreuil. J'ai eu la piqure l'an passé quand un de mes amis m'a raconté son histoire de chasse à la carabine

Depuis ce temps, je lis les différents forums de ‘’chevreuil.net’’ qui m’aide à apprendre et renforcir mon intérêt sur cette chasse.
Je ne connais, malheureusement, pas d'archer qui chasse le chevreuil. Pouvez-vous me renseigner sur certains points :
Endroit idéal pour un débutant ? ( Zone, pourvoirie, terre publique, terre privé ) Connaissez-vous une terre publique, un terrain privé ( propriétaire aussi ;o) ) ou une pourvoirie dont le taux de succès est bon? J’ai entendu dire que la zone 6 et le coin de Mont-Laurier étaient bien fournis en chevreuil?
Nombre de jours à prévoir pour la chasse ? ( à l’arc à partir de l’ouverture )
Quel type d’arc me suggérez-vous pour un budget d’environ 400$ dans l’usagé? ( J’en ai un, mais de tir sur cible avec un long balancier en avant , un peu encombrant

)
Je vous remercie de votre aide et je vous tiendrais informés des résultats de ma première chasse…
N.B. : J’essaie de planifier ma première année de chasse pour être certain de récolter ( cherche pas nécessairement le gros buck 10 pointes )