chevreuil.net
https://chevreuil.net/forums/

Pointes de chasse
https://chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=7&t=8728
Page 1 sur 2

Auteur :  Roger St-Pierre [ Mar Déc 12, 2006 8:35 pm ]
Sujet du message :  Pointes de chasse

Petite question,

J'aimerais savoir quelle est la pointe de chasse rétractable la plus meurtrière.

J'ai fait l'essai de Stealt Head 100 et je n'ai pas aimé les résultats car j'ai blessé avec. L'ouverture maximun est de 7 /8 de pouces seulement.
Donc même si tu traverses ton gibier, ça arrête de saigner, donc le gibier est très difficile à trouver.

Je sais qu'il y en a une nouvelle de sortie là et qu'elle fait un trou de 1 1/2 pouce. Les lames n'ouvrent pas mais reculent pour faire le travail lors de l'impact. J'ai oublié le nom.

J'attends des suggestions des experts afin de tuer et non de blesser.

Merci pour l'information.

Auteur :  nathaniel [ Mar Déc 12, 2006 10:48 pm ]
Sujet du message : 

les spitfires 100 gr ont une coupe de 1 3/4 , si je me trompe pas , tres efficace jai ete tres surpris par son domage quil causait a la sorti sa fait un gros trou jai ete surpris par le trou lol :P :P :P :P

Auteur :  hibou [ Mar Déc 12, 2006 10:55 pm ]
Sujet du message : 

moi j'utilise les SIDEWINDER 100gr de Rocket Aero et ca fait la job avec une coupe de 1 1/4" et mon partenaire utilise les GRIMREAPER 100 gr. et ca tombe tout pres avec ca.

le bon cote de grimreaper c'est que les pointes peuvent etre tirees ouverte ou fermee.

Auteur :  pasdalur [ Mer Déc 13, 2006 12:07 am ]
Sujet du message : 

jak-hammer sst 100g. va voir www.wasparchery.com 10 ans que j'utilise ses pointe pour le chevreuil et j'amais eu de probleme lame .036 tres solide et tres tranchente moi ses ma best.. :wink:

Auteur :  jean-pierre roy [ Mer Déc 13, 2006 5:42 am ]
Sujet du message : 

nathaniel a écrit :
les spitfires 100 gr ont une coupe de 1 3/4 , si je me trompe pas , tres efficace jai ete tres surpris par son domage quil causait a la sorti sa fait un gros trou jai ete surpris par le trou lol :P :P :P :P
c`est exactement le texte que j`aurais ecrit , j`aime aussi la rockuy montain revolution , c`est pas le meme principe!

Auteur :  nathaniel [ Mer Déc 13, 2006 7:16 am ]
Sujet du message : 

ses vrai hibou jen nest dans mon carquoi son tres efficace :) :) jaime bien les grimreaper et les rockets jaime ben toute les retractables :P :P :P :P :P a part quelque une la plus part jai d ebon commentaire :D

Auteur :  JUNIOR le gaspésien [ Mer Déc 13, 2006 11:39 am ]
Sujet du message : 

au niveau d'une retractable spit fire a fait son nom, c'est reconnu pour être la plus solide des retractable et ellle fait un beau dommage sur un gibier aussi bonne pour l'orignal que pour le chevreuil et pour une pointe fixe qui vole aussi bien que une pointe de pratique les g5 montec ou g5 striker


P-C :)

Auteur :  Mikka [ Mer Déc 13, 2006 11:41 am ]
Sujet du message : 

C'est pas la grosseur du trou qui est importante, c'est ou le trou est... :!: :lol:

En 2006,le problème c'est qu'il y a trop de choix de pointes et que c'est de plus en plus difficile de faire confiance à une pointe lorsque le temps de faire son choix personnel arrive.

Ca fait des années que j'emploie des pointes avec coupe de 7/8" et il font très bien la job quand ils passent à la bonne place :lol:

Auteur :  Pierre Tessier [ Mer Déc 13, 2006 2:48 pm ]
Sujet du message : 

londero sport a écrit :
au niveau d'une retractable spit fire a fait son nom, c'est reconnu pour être la plus solide des retractable et ellle fait un beau dommage sur un gibier aussi bonne pour l'orignal que pour le chevreuil et pour une pointe fixe qui vole aussi bien que une pointe de pratique les g5 montec ou g5 striker


P-C :)


G5 Striker, WOW! :shock: Solide et tres coupante. C pas un rétractable, mais ca vole aussi bien et ca vraiment éfficace!

Auteur :  nathaniel [ Mer Déc 13, 2006 5:04 pm ]
Sujet du message : 

il a ecrit a la fin que ses une pointe fixe :D :D :D :D :D

Auteur :  Pierre Giguere [ Mar Déc 19, 2006 2:21 pm ]
Sujet du message : 

Salut Roger, pour ma part, j'utilise les pointes rétractable SteelHead XP 100 de Rocket Aeroheads et je suis plus que satisfait du rendement de ces pointes. J'ai également de bon commentaire pour les Sidewinder.

Auteur :  jeronimo [ Mar Déc 19, 2006 3:05 pm ]
Sujet du message : 

les pointe rage ont lair tres bon . jai des ami qui les a essayer et ils sont extremement efficase

http://www.ragebroadheads.com/

Auteur :  JUNIOR le gaspésien [ Mar Déc 19, 2006 7:39 pm ]
Sujet du message : 

Ouais elles sont faite comme les snyper de la compagnie rocky mountain les lame se rouve "du bon sens" a limpact, elle devrais arrivé au québec au printemps prochain :P

Auteur :  Cartouche [ Lun Déc 25, 2006 11:41 am ]
Sujet du message :  Re: Pointes de chasse

Roger25843 a écrit :
Petite question,

J'aimerais savoir quelle est la pointe de chasse rétractable la plus meurtrière.

J'ai fait l'essai de Stealt Head 100 et je n'ai pas aimé les résultats car j'ai blessé avec. L'ouverture maximun est de 7 /8 de pouces seulement.
Donc même si tu traverses ton gibier, ça arrête de saigner, donc le gibier est très difficile à trouver.

Je sais qu'il y en a une nouvelle de sortie là et qu'elle fait un trou de 1 1/2 pouce. Les lames n'ouvrent pas mais reculent pour faire le travail lors de l'impact. J'ai oublié le nom.

J'attends des suggestions des experts afin de tuer et non de blesser.

Merci pour l'information.


Salut Roger.

J'utilise la pointe rétractable Spitfire 100 grains. Elles font un trou de 1.5'' Celui qui m'a initié à la chasse à l'arc utilise aussi ces pointes et a eu beaucoup de succès.

Image

J'ai tiré mon orignal à 12 mètres et la fèche a entrée de 22'' environ. Elle a frappé une côte en entrant. J'étais debout au sol.

J'ai 60 lbs de tension sur mon arc.

HoHoHo!

Auteur :  wolf [ Mar Déc 26, 2006 8:10 am ]
Sujet du message : 

moi je tire des steel head de rocket aerohead et sa fait du beau travail :wink:

Page 1 sur 2 Time zone: America/Montreal [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/