| chevreuil.net https://chevreuil.net/forums/ |
|
| es ce vrai https://chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=7&t=6786 |
Page 1 sur 1 |
| Auteur : | tonton [ Mer Août 09, 2006 6:03 pm ] |
| Sujet du message : | es ce vrai |
quelqu un m as dit que si je tuais un gibier avec une fleche au carbone je devais enlever au moins 4pouce de viande autour de l entre de la fleche et la sortie de la fleche car le carbone est toxique |
|
| Auteur : | tjcj53 [ Mer Août 09, 2006 8:32 pm ] |
| Sujet du message : | |
totalement faux ! cette légende hurbaine vient du fait que les premiere génération de fleche en carbone avait la mauvaise habitude lorseque cassé de séfilocher sur le sens de la longueur et ce qui pouvais lasser des fibres de carbone dans la viande (d'ou le danger de se blesser avec ces fibres) . ce probleme n'existe plus (avec des fleches récente) car maintenent les fabriquents de fleche on inclus des fibres dans le sens radial de la fleche ce qui donne une cassure franche de la fleche. Et le carbone en passent n'est pas plus toxique que l'aluminium. |
|
| Auteur : | Pierre Tessier [ Mer Août 09, 2006 9:32 pm ] |
| Sujet du message : | |
tjcj53 a tres bien répondue a ta question. Vous etes un archer tjcj53? |
|
| Auteur : | tjcj53 [ Jeu Août 10, 2006 5:54 am ] |
| Sujet du message : | |
oui plus ca fait un peut plus de 12 ans que je pratique la chasse a l'arc. |
|
| Page 1 sur 1 | Time zone: America/Montreal [Heure d’été] |
| Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |
|