Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Parker Bow
Message Publié : Mar Déc 27, 2011 12:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 719
Salut !

J'ai déjà eu un arc il y a 5 ans mais je l'avais revendu pas longtemps après car j'avais pas le temps de me pratiquer pour passer le "Prescof". Je pense me racheter un arc cette hiver et passer le test l'été prochain.
Je veux y aller avec de quoi dans le 500$ max pour commencer pour voir si je vais vraiment pogner la piqure. J'ai vu un quit Arc Parker Wildfire Extreme chez Cabelas pour 300$. Les commentaires semblent bons mais est-ce qu'il y a parmi vous qui ont de l'expérience avec cette compagnie ? (j'ai besoin de presque 31po d'allonge donc ça enlève un peu de choix)

Merci !
Sébastien

Sujet du message : Re: Parker Bow
Message Publié : Mar Déc 27, 2011 12:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
SPIN a écrit :
Salut !

J'ai déjà eu un arc il y a 5 ans mais je l'avais revendu pas longtemps après car j'avais pas le temps de me pratiquer pour passer le "Prescof". Je pense me racheter un arc cette hiver et passer le test l'été prochain.
Je veux y aller avec de quoi dans le 500$ max pour commencer pour voir si je vais vraiment pogner la piqure. J'ai vu un quit Arc Parker Wildfire Extreme chez Cabelas pour 300$. Les commentaires semblent bons mais est-ce qu'il y a parmi vous qui ont de l'expérience avec cette compagnie ? (j'ai besoin de presque 31po d'allonge donc ça enlève un peu de choix)

Merci !
Sébastien

salut sebastien,la question que je me pose maintenant(je possede un arc) c`est, pourquoi (maintenant),
vouloir s`acheter un arc quand tu as maintenant les memes avantage (saison la meme pour arc -arbalete)
avec une arbalete.je sais que c`est un choix personel mais meme moi qui possede un arc depuis plusieurs
annees,je pense m`acheter un arbalete dans pas long.

Message Publié : Mar Déc 27, 2011 1:34 pm 
Hors-ligne

Je dois dire que c'était une question que je pensais bien mettre sur le forum. Un petit débat sur les avantages et les inconvénients une versus l'autre.
Je crois que l'arc demande une pratique plus régulière mais ça semble moins de trouble et surement moins briseux. Présentement, je magasine encore et mon choix est pas encore définitif mais j'ai un petit penchant pour l'arc.

SPIN

Message Publié : Mar Déc 27, 2011 7:46 pm 
Hors-ligne

Personne à des commentaires sur cette marque d'arc !

SPIN

Message Publié : Mar Déc 27, 2011 8:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Si je peux me permettre ,je ne connais pas L'arc que tu parles en question, mais pour moi rien de comparable comme sensation chasser avec un arc versus Arbalète :!: Alors si tu veux retourner aux sources vas-y dans le fond avec n'importe laquelle et après tu verras ..Moi j'essaye bien des arcs depuis 5 ans et j'espère être capable de chasser à l'arc encore bien longtemps quitte a être très près de l'animal et avoir moins de pression sur mon arc :mrgreen: A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Mar Déc 27, 2011 9:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 281
Salut Spin

Ça me semble être un bon prix puisque sur le site de Parker le prix de détail pour le kit est beaucoup plus élevé. Toutefois je m'informerais comme il faut sur la qualité du produit puisque Parker on eut beaucoup beaucoup beaucoup de problèmes avec les branche de leur arbalète. Il on peut-être le même trouble sur les branche de leur arcs. Sinon il y a des produits peuvent entre dans ton budget chez des compagnie comme PSE et Bear et surement dans d'autre grand manufacturier qui ont fait leur preuve. Tu peut aussi demander chez les marchand s'il non pas des deals sur des arc de l'année précédente. J'ai acheté la mienne en 2010 et s'était un modèle 2009 et je l'ai payer prêt de la moitié du prix.

Pour pie

Si tu est en forme et capable de bien tirer de l'arc, bien tu risque de faire comme tous les gens de mon club d'archer, tout ceux qui on acheter une arbalète l'on revendue pour continuer de chasser a l'arc. Tous non pas aimés le feeling de l’arbalète, c'est très différent de l'arc.

Bonne soirée

Jocelyn

Message Publié : Mer Déc 28, 2011 6:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
+1 Jocelyn, moi je regarde côté PSE pour 2012

Message Publié : Mer Déc 28, 2011 7:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 749
Spin, selon moi tu peux trouner un kit usagé dans les meme prix mais beaucoup p,us performant. Pour ce qui est de l' allonge un arc de 30 po plus un d-loop.

Slut.

Message Publié : Mer Déc 28, 2011 8:56 am 
Hors-ligne

Je pense que je vais laisser tomber pour un achat en ligne sans avoir vue en vrai l'arc en question. Et j'ai vu de quoi d'intéressant chez Bear donc magasinage à venir.

Merci de vos réponses !
SPIN

Message Publié : Mer Déc 28, 2011 10:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 751
Ca pourrait t'intéresser spin:

viewtopic.php?f=3&t=36174

Message Publié : Mer Déc 28, 2011 11:54 am 
Hors-ligne

Merci mais j'ai un défaut de consommateur, j'achète seulement du neuf et ça dans tout. (Il y a juste ma blonde que j'ai pris de seconde graine ! :wink:)

SPIN

Message Publié : Mer Déc 28, 2011 2:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 751
SPIN a écrit :
Merci mais j'ai un défaut de consommateur, j'achète seulement du neuf et ça dans tout. (Il y a juste ma blonde que j'ai pris de seconde graine ! :wink:)

SPIN

:lol: :lol:

Message Publié : Mar Jan 03, 2012 1:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
SPIN a écrit :
Personne à des commentaires sur cette marque d'arc !

SPIN

salut Spin
Touche pas à Parker dans les arcs et un autre conseil,une autre marque à éviter est APA,il n'y a presque pas de dealer au Québec sauf peut-être en Outaouais et cet compagnie est toujours en recherche de ProStaff .Si tu veux pas de problème dirige toi vers des compagnies qui ont fait leur nom
PS:Tu peux trouver des bons produits usagers qui seront supérieurs à ce que tu mentionnais plus haut
Bonne chance
Serge

Message Publié : Mar Jan 03, 2012 3:10 pm 
Hors-ligne

Merci pour la réponse Serge !
Je m'étais déjà fait déconseiller APA donc il était déjà plus dans ma liste.
Après un peu de recherche et magasinage, je regarde plus du côté de Bear présentement. Je suis aussi a me demander si je débloque le budget ou si je m'en tiens au budget initial de 500$ (arc/mire/appuie-flèche/carquois)
ps. Je regarde uniquement pour du neuf car j'aime ça quand ça sens le neuf. :wink:

SPIN

Message Publié : Mar Jan 03, 2012 3:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
SPIN a écrit :
Merci pour la réponse Serge !
Je m'étais déjà fait déconseiller APA donc il était déjà plus dans ma liste.
Après un peu de recherche et magasinage, je regarde plus du côté de Bear présentement. Je suis aussi a me demander si je débloque le budget ou si je m'en tiens au budget initial de 500$ (arc/mire/appuie-flèche/carquois)
ps. Je regarde uniquement pour du neuf car j'aime ça quand ça sens le neuf. :wink:

SPIN

Quant à t'équiper, débloque le budget sans aucune hésitation, parce que avec 500$ pour du neuf, tu risques de te ramasser avec pas grand chose. Tu n'auras pas juste de l'entré de gamme qui fais peur juste à le regarder...mon opinion.

Dave

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]