Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Oct 23, 2011 6:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 266
:shock: a quand le pescof pour l arbalete.....et a l épaule pas accoter...et sa presse ....ses meme pus drole......apres avoir discuter avec plusieurs groupe de chasseur on peut appeler sa un carnage cette annéee pour plusieurs chasseur d arbalete......de nombreux orignaux blesser....je m excuse de mes terme mes y a trop de mon oncle et ma tante qui save pas quoi il ont entre les mains....nos fameux dirigeant doivent faire un pescof severe.....bannir le 10 et 15 metre.......et go 20 metre...25...30...35...40.....3 fleche réuissi a l épaule....pour cette fameuse arme supposément tres précise.... :evil:

Message Publié : Dim Oct 23, 2011 6:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
61 a écrit :
:shock: a quand le pescof pour l arbalete.....et a l épaule pas accoter...et sa presse ....ses meme pus drole......apres avoir discuter avec plusieurs groupe de chasseur on peut appeler sa un carnage cette annéee pour plusieurs chasseur d arbalete......de nombreux orignaux blesser....je m excuse de mes terme mes y a trop de mon oncle et ma tante qui save pas quoi il ont entre les mains....nos fameux dirigeant doivent faire un pescof severe.....bannir le 10 et 15 metre.......et go 20 metre...25...30...35...40.....3 fleche réuissi a l épaule....pour cette fameuse arme supposément tres précise.... :evil:

ho que oui .. et surtout pas acotté comme tu le mentionnes ... trop de chevreuil blessés avec ces engins la pluspart tirent 10 fleches une semaine avant l'ouverture et se pensent correct et prennent 2ou 3chevreuils pour en trouver un .. oui go pour le pescoff avec pratique ...ca devrait meme etre renouvellable au 5 ans mais je sais que je reves ...

Message Publié : Lun Oct 24, 2011 6:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 125
stef laplante a écrit :
61 a écrit :

ho que oui .. et surtout pas acotté comme tu le mentionnes ... trop de chevreuil blessés avec ces engins la pluspart tirent 10 fleches une semaine avant l'ouverture et se pensent correct et prennent 2ou 3chevreuils pour en trouver un .. oui go pour le pescoff avec pratique ...ca devrait meme etre renouvellable au 5 ans mais je sais que je reves ...

D'accord avec vous :cry:

Message Publié : Lun Oct 24, 2011 8:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 252
Ils font des tests pratique a l'arc, donc pourquoi pas a l'arbalete? Une fleche c'est une fleche!!!
Pisss....une arbalete sa tire pas comme une carabine :wink:
+1

Message Publié : Mar Oct 25, 2011 10:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 426
tirer a l,arbalete tous monde peux faire ca, UNE FOIS LE TELESCOPE BIEN AJUSTE . a l,arc par contre il faut de la pratique et de la technique. alors lacher moi les cours pour tirer a l,arbalete . ya pas mal plus de blessures A LA CARABINE tiree a plus de 1000 pieds quand la plupart des chasseur tire 3 a 4balles a 300 pieds avant d,allera la chasse . ma conjointe ne chasse pas encore le gros gibier, et viens avec moi de temps en temps quand je pratique avec mon arbalete, elle tire quelle que fleche a 30 metres debout et tire dans rond rouge a presque que toutes les fois pas dur tu mes la croix du telescope vis a vis le ron rouge et tu presse la gachette sa prend pas un cour pour comprendre ca .

guy meunier

Message Publié : Mar Oct 25, 2011 11:35 am 
Hors-ligne

ADM(GUYMEUNIER) a écrit :
tirer a l,arbalete tous monde peux faire ca, UNE FOIS LE TELESCOPE BIEN AJUSTE . a l,arc par contre il faut de la pratique et de la technique. alors lacher moi les cours pour tirer a l,arbalete . ya pas mal plus de blessures A LA CARABINE tiree a plus de 1000 pieds quand la plupart des chasseur tire 3 a 4balles a 300 pieds avant d,allera la chasse . ma conjointe ne chasse pas encore le gros gibier, et viens avec moi de temps en temps quand je pratique avec mon arbalete, elle tire quelle que fleche a 30 metres debout et tire dans rond rouge a presque que toutes les fois pas dur tu mes la croix du telescope vis a vis le ron rouge et tu presse la gachette sa prend pas un cour pour comprendre ca .

guy meunier
ta premier phrase......TIRER A L ARBALETE,TOUS LE MONDE PEUT FAIRE SA,UNE FOIS LE TÉLESCOPE BIEN AJUSTER..................ta la phrase typique de tous ceux qui ont des arbaletes.....PAS BESOIN DE PRATIQUE EN D AUTRE MOTS......faux et faux.....comme tu dit 3 a 4 balles a carabine avant d aller a la chasse ......les gars d arbalete font la meme chose .....5 a 6 fleches bien accoter sur une table et go ont n est pres......et je te félicite toi et ta blonde si vous prenez le temps de pratiquer a l épaule et de bien réussir vos tir ..tir a pres tir....vous etre un exemple..bravo..et oui sa prend un cours pour faire comprendre sa a toute les classe d age qui ont cette arme entre les mains...et le pescof d arbalete devrait avoir des distance différente que l arc ...25 metre en montant......car ses supposer etre une arme plus puissante...plus longue porté...y en na qui ferait un saut tu peut etre certain ....tirer en pescof avec une foule qui te regarde..ses la memme situation que si t aurais un 50 pouces en avant de toi a 35 metre sans appuie.....ses mon opinions sans rancune

Message Publié : Mar Oct 25, 2011 2:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 426
je te donne raison ya plus de monde qui pratique pas,que ceux qui pratique serieusement . malheuresement c,est comme ca dans toutes les discipline .

j,ai un dictons quand a le faire fait le donc comme il faut, ou ben reste chez vous :)

sans rancune

guy meunier

Message Publié : Mar Oct 25, 2011 4:57 pm 
Hors-ligne

61 a écrit :
ADM(GUYMEUNIER) a écrit :

guy meunier
ta premier phrase......TIRER A L ARBALETE,TOUS LE MONDE PEUT FAIRE SA,UNE FOIS LE TÉLESCOPE BIEN AJUSTER..................ta la phrase typique de tous ceux qui ont des arbaletes.....PAS BESOIN DE PRATIQUE EN D AUTRE MOTS......faux et faux.....comme tu dit 3 a 4 balles a carabine avant d aller a la chasse ......les gars d arbalete font la meme chose .....5 a 6 fleches bien accoter sur une table et go ont n est pres......et je te félicite toi et ta blonde si vous prenez le temps de pratiquer a l épaule et de bien réussir vos tir ..tir a pres tir....vous etre un exemple..bravo..et oui sa prend un cours pour faire comprendre sa a toute les classe d age qui ont cette arme entre les mains...et le pescof d arbalete devrait avoir des distance différente que l arc ...25 metre en montant......car ses supposer etre une arme plus puissante...plus longue porté...y en na qui ferait un saut tu peut etre certain ....tirer en pescof avec une foule qui te regarde..ses la memme situation que si t aurais un 50 pouces en avant de toi a 35 metre sans appuie.....ses mon opinions sans rancune

entierement en accord avec toi ...

Message Publié : Mar Nov 08, 2011 9:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 413
pescof ... quand j ai passer mon test a l arc ,j etait bien décourager de voir aller ca ,les instructeurs sont ben trop mou ,j ai vue des fleche planter dans les 2x4 autour de la cible,dans le gazon ,ou 5 pieds par dessus la cible,mais le pire de tout se que j ai vue ,cé une dame (rien contre les dame qui chasse)
se mettre l oeuillton dans la bouche en guise de kisser et lacher la fleche et le pire cé que l instructeur la faite passer car les tire proche avait été reussi, 10-15-20m!!! ta meme pas besoin de regarder les mires et sa plante dedans

moi se que je ferais,cé un grouping de 3 fleches bull,et se 5 cibles sur 5 ,et pas de vous pouvez reprendre votre tir ,vous avez l air nerveux ... les test n es pas enervant dutout,comparer a une situation de chasse ou le buck te fait lever le poils sur les bras ,et que tu entend ton coeur battre dans l artère du coup

quand 4 gars de gabarit different utilise la meme arc pour passer le pescof,sa va vraiment pas bien rendu a 25-30 metres ,mais une fois le permis en poche, cé meme tireur ,si on peut appeler ca comme ca ...vont a coup sur essayer des shots de 35-40m quand le gros buck va se presenter.

je ne parle que de l arc, j ai eu une arbalete que j ai revendu apres une centaine de fleches tiré,pour revenir a l arc ...pour des tirs pas accoté, je n aurais pas peur de m essayer contre un tireur d arbalete
sans vouloir me vanter le tir est de beaucoup plus stable a l arc...

plusieurs ajuste leur arbaletes bien accoté sur une table fixe et sa tire bull,mais en situation de chasse, sorte l arbalete par le chassis de la cache a bout de bras, pas bien appuyé ,avec l adrenaline dans le tapis ,et sa donne les resultats qu on voit...

sa presse de mettre le pescof obligatoire a l arbalete et les regles plus strique au niveau des instructeurs
ta manquer ton coup,ben va te pratiquer et tu reviendras ...

cé mon avis a moi.
dd

Message Publié : Mar Nov 08, 2011 12:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 491
kenwood a écrit :
moi se que je ferais,cé un grouping de 3 fleches bull,et se 5 cibles sur 5 ,et pas de vous pouvez reprendre votre tir ,vous avez l air nerveux ... les test n es pas enervant dutout,comparer a une situation de chasse ou le buck te fait lever le poils sur les bras ,et que tu entend ton coeur battre dans l artère du coup

En partie d'accord avec toi (j'exigerais peut-être un score de 2/3, 4 cibles sur 5...)
Avec aussi un ajout : je souhaiterais qu'on exige la reprise de ce test à tous les 2-3 ans, pour valider que t'as encore ce qu'il faut pour chasser avec une telle arme et ainsi garder ton certificat valide.
Chuis peut-être exigeant, mais je commence à être tanné d'entendre des histoires d'horreur.

CN

Message Publié : Mar Nov 08, 2011 4:39 pm 
Hors-ligne

CayoNord a écrit :
kenwood a écrit :

En partie d'accord avec toi (j'exigerais peut-être un score de 2/3, 4 cibles sur 5...)
Avec aussi un ajout : je souhaiterais qu'on exige la reprise de ce test à tous les 2-3 ans, pour valider que t'as encore ce qu'il faut pour chasser avec une telle arme et ainsi garder ton certificat valide.
Chuis peut-être exigeant, mais je commence à être tanné d'entendre des histoires d'horreur.

CN
tes pas exigeant ,sa devrait etre comme sa.....et les histoire d horreur provienne de plus en plus avec des arbaletes.....car les arc ont pris une débarque les derniere année......regarder le nombre de récolte ....arbalete vs arc....pus grand chasseurs d arc........et les instruteur de pescof devrait etre severe au maximum....on parle d arme mortel....pas de fusil a eau..

Message Publié : Mar Nov 08, 2011 6:15 pm 
Hors-ligne

61 a écrit :
CayoNord a écrit :
kenwood a écrit :

CN
tes pas exigeant ,sa devrait etre comme sa.....et les histoire d horreur provienne de plus en plus avec des arbaletes.....car les arc ont pris une débarque les derniere année......regarder le nombre de récolte ....arbalete vs arc....pus grand chasseurs d arc........et les instruteur de pescof devrait etre severe au maximum....on parle d arme mortel....pas de fusil a eau..

+1000

Message Publié : Mar Nov 08, 2011 8:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi je ne comprend pas, l'arc que je m'ennuis avec mon épaule droite.J'aimerais mieux avoir un arc à l'orignal qu'un arbalète sur tout en marchant et callant.
Guy

Message Publié : Sam Nov 12, 2011 7:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 413
pas besoin de pratique ...que certain se dise,4 lignes dans le scope 20-30-40-50 ok ca tire bull,on s en va a chasse

le tir a l arc est un art..... et cé une des raisons qui mon faite vendre mon arbalete pour revenir a l arc ,2eme chose j aime pas beaucoup avoir l arbalete crinquer sur l épaule a la chasse fine

Message Publié : Mar Nov 15, 2011 8:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 101
alors je crois que ça devrait aussi être le cas pour ;a carabine...
beaucoup de monde ne tire pas avant la chasse...résultat des bêtes blessés....
test pratique carabine obligatoire

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]