moi je suis un amateur de long shot, de tir à vue, de sniper, pas de tir à bout portant au corp à corp, je vais exploiter l'arme que j'aurais au limite de ses possibilité (pour l'arc) et de mes limites auquel je suis sûr d'atteindre mon gibier à la carabine.
J'aurais trop peur qu'il entende bander l'arc rendu disont même à 20m
j'aurais pas envie de le voir décamper parce que les cam ou la poulie décide de lâcher un gémissement en étirant l'arc parce que le lubrifiant est en train de geler dedans ou autre raison genre , j'ai frôlé le coin de ma cache en tentant de me mettre à l'aise, l'arc bandé à bout de bras, ça a fait un bruit, je lève la tête pour ne voir qu'un fly, non merci.
Moi je veux que mon succès de chasse soit sûr quand je vois le gibier, pas incertain.
Et pour ce qui est d'avoir le temp d'observer le gibier, je vais avoir le temp en masse pour cela, car rendu à 30m(100') ça va faire un bon bout de temp que je le vois, mon champ de vision moyen à ma cache au chevreuil étant autour de 250' vers le haut de la montagne à 400' vers le contrebas de la montagne, autrement dit, des distance toute faisable avec une carabine, en novembre, il est vu, il est identifié comme étant un male, il est déjà rendu à terre car partout où je vois de ma cache, c'est une distance de tir confortable