Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : seulemt a l'arc
Message Publié : Mar Août 05, 2003 11:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 166
est-ce que il y a du monde qui ne chasse seulement qua l'arc j'aimerais savoir pourquoi vous avez d'elaisser ou n'utiliser pas d'arme a feu

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 05, 2003 1:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 129
salut bluedragon,
moi je chasse juste a l'arc. je te donne les raisons:
1: nouveau reglements arme a feu
2: on a doit au buck et femelle
3: moins de chasseurs dans le bois
4: pas froid
5: plus grand defi (on a juste une chance pour tirer)
6: plus trippant

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 05, 2003 1:49 pm 
Hors-ligne

moi c'est ma premiere saison de chasse pis je commence a l,arc jai tirer pour la premiere fois avec un arc pis j,adore et la carabine vien plus tard alors je commence par le plus dure mais le plus impressionnant

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 05, 2003 5:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Salut, je ne chasse pas juste à l'arc, mais je préfère de loin de type de chasse. Même que ce n'est pas rare que durant la saison de novembre, je choisisse mon arc au lieu du fusil. Disons que bowhunter a plûtot bien déféni les raisons justifiant le choix de l'arc! :P
bye David

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 06, 2003 12:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Dans le très d'accord avec bow et David

Tu entre dans le bois c'est tranquille, :roll:
pas besoin de veste par balle :D
La proximité du gibier c'est époustouflant :P
Tu décoche en silence :wink:
et comme dit Bow il fait plus chaud 8)

Berth :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 06, 2003 10:20 am 
Hors-ligne

k merci pour vos raison moi je vais continuer evec les deux armes mais c,est sur qu'a l'arc il y a toujours le petit coté impressionnant d'un gibier tres pres de vous je vais surment tenter de l,aprocher autant meme a la carabine

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 02, 2003 9:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
La différence principale comparé à la carabine, c'est l'obligation de pratique ( pour moi c'est un plaisir) afin d'avoir une constance technique qui te permets de toucher la cible, demande une meilleure concentration et contrôle de soi.
Carabine avec un cerf à 15 mètres tu peux presque te fermer les yeux et tirer une fois aligné, car les dommages te permettent d'attraper ton gibier.
Ce n'est pas possible avec l'arc car tu dois maîtriser la technique en situation chasse et c'est là toute la différence. Sur une cible je vais toujours assez bien mais avec un animal à récolter et la surface mortelle diminuée, OUF! Tout un trip.
1ère saison l'an dernier et la chasse a duré 2hre 30 mtes, mais pendant 3 jours je n'ai presque pas dormi tellement je flottais, ce qui n'est jamais arrivé en chassant à la carabine, même à mon premier chevreuil.

Sujet du message : seulement a l'arc
Message Publié : Sam Déc 06, 2003 8:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 131
:lol:

Bonjour.Les dernieres 39 annees je n'ai chassé qu'a l'arc durant les trois saisons soit arc,carabine,poudre noire.Il y a 3 ans que je possede un fusil a poudre noire que j'utilise a la fin de la saison car trop froida l'arc pour mes vieux os...
Etre un archer est comme une vocation.Tu l'as ou tu l'as pas.Ca fait partie
de toi,tu ne penses que ca ,aller pratiquer et aller a la chasse.Bowhunter a raison.Il y a une difference entre (un chasseur a l'arc et un chasseur avec un arc) a toi de le découvrir.
Taureau noir.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 13, 2004 11:08 pm 
100% d'accords

J'envisage d'essayer l'arc bientôt, mais je peut déjà garantir que je vais être "un chasseur avec un arc" car pour commencer, la pré-saison sera plus un occasion pour moi de prospecter mon territoire et de pouvoir voir des buck ¾ du temp sans tirer car ils seront certainement presque toujour à 110' et plus :wink:
en plus de ça, à supposer que je vois 3 buck différent, un spike, un 6pts et un 8pts pendant la pré-saison, cela me permettra de prendre une chance d'épargner le spike pour avoir le 6 ou 8pts en novembre avec ma 270win si le spike se présentait le 1er en novembre, bien sûr, si un de ces bucks approche en dedans de 100' durant ma prospection pré-saison, je vais décocher, c'est bien certain, je vais pas attendre de l'avoir à 30' pour décocher même si il serait bien parti pour cela, sitôt la bare des 100'(30m) franchis, DZoinG!!! tchtac!!! :)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 14, 2004 8:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 176
Lucky Luke a écrit :
100% d'accords

, sitôt la bare des 100'(30m) franchis, DZoinG!!! tchtac!!! :)

C'a fait plutot Floutch dans le corp d'un chevreuil :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 14, 2004 10:06 pm 
:lol:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 22, 2004 12:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Lucky Luke,
si tu fais comme tu dis
", sitôt la bare des 100'(30m) franchis, DZoinG!!! tchtac!!! " ,
tu vas te priver du plus intéressant de la chasse à l'arc,
observer le comportement de ton gibier,
et le feeling de le voir tout près de toi.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 22, 2004 12:37 am 
:) moi je suis un amateur de long shot, de tir à vue, de sniper, pas de tir à bout portant au corp à corp, je vais exploiter l'arme que j'aurais au limite de ses possibilité (pour l'arc) et de mes limites auquel je suis sûr d'atteindre mon gibier à la carabine.

J'aurais trop peur qu'il entende bander l'arc rendu disont même à 20m

j'aurais pas envie de le voir décamper parce que les cam ou la poulie décide de lâcher un gémissement en étirant l'arc parce que le lubrifiant est en train de geler dedans ou autre raison genre , j'ai frôlé le coin de ma cache en tentant de me mettre à l'aise, l'arc bandé à bout de bras, ça a fait un bruit, je lève la tête pour ne voir qu'un fly, non merci.

Moi je veux que mon succès de chasse soit sûr quand je vois le gibier, pas incertain. :)

Et pour ce qui est d'avoir le temp d'observer le gibier, je vais avoir le temp en masse pour cela, car rendu à 30m(100') ça va faire un bon bout de temp que je le vois, mon champ de vision moyen à ma cache au chevreuil étant autour de 250' vers le haut de la montagne à 400' vers le contrebas de la montagne, autrement dit, des distance toute faisable avec une carabine, en novembre, il est vu, il est identifié comme étant un male, il est déjà rendu à terre car partout où je vois de ma cache, c'est une distance de tir confortable :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 25, 2004 10:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 331
lucky luke...tu vas peut-être t'apercevoir qu'à l'arc va falloir que tu ajustes tes méthodes de chasse...sinon tu vas peut etre trouver la chasse longue.

Je me demande pourquoi tu es si pressé de tirer ton gibier, la chasse c'est pas juste de récolter ta bebite à tout prix...

en tk c mon opinion
ciao

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 25, 2004 11:44 am 
:) Parce que, plus tu attend pour tirer ou décocher, plus tu court la chance qu'il te détecte et fiche le camp.

Si je me met à aller à la chasse en faisant exprès de laisser passer du gibier, aussi ben prendre un kodak, c'est moins encombrant qu'une carabine ou un arc :lol: :wink:

Aller à l'arc pourrait me rendre un peu plus sélectif en novembre selon ce que j'aurai vu comme buck durant la pré-saison, mettons, j'en vois 3, je pourrais être enclin à laisser passer le plus petit en nov si il se présente le 1er pour me conscentrer sur les 2 plus gros :wink:
quoi que ce plus petit est ¾ du temp dans les 1er à être récolté par les chasseur du coin, me laissant que les 2 plus gros... hypothétiquement :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal