Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Achat d'un arc... Finalement!
Message Publié : Jeu Avr 28, 2005 11:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 287
Bonjour,

Je me suis enfin décidé a acheter une arc et j'en prendrai une neuve si possible...
Quand je m'achete qqch, je veux de la qualité!
J'avais pensé a une Hoyt ou mathews???
Est-ce que quelqu'un connait un magasin dans la région de Québec ou je pourrais me faire conseiller efficacement dans l'achat d'un arc???

J'ai été chez Latullipe, ils ne tiennent que PSE, mais les conseils de Jean Pelletier était sans reproche...
J'ai été aux Amants de la nature, ils tiennent Reflex, Browning et PSE je crois...
Les conseils assez ordinaires merci...

Est-ce que c'est vrai que Reflex est Hoyt ou vice versa???

Archerie Maldague a Beauport... :oops: :?

Que pensez-vous de PSE?? Reflex???? :?:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 28, 2005 12:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 250
Dans presque toute les marques, il y a de bon modèle.

Essaye les, met les dans ta main, étire les. prend un position de tir et simule un tir avec. Vois le feeling que tu as dans ta main porteuse. Faut que tu sois confortable avec.

PSE, très bon choix. Y'en a des plus chère et y'en a des moins chère. JE te conseil de pas acheté un kit de débutant de PSE. PSE on des kit assez complet autour des 400 a 500$. Un kit comme ce j'irais pour un jeune, genre un jeune qui veux essayer ca pis que le père veux pas trop gaspiller son argent.

Pour l'arc, vas-y selon ton besoin. Chasse et/ou tir en salle/extérieur
Si tu prévois pour la chasse, vas-y avec un bon left-off (dans les 70%,75%)
Un tir en salle, un left-off moins gros serais préférable. Tu gagne en précision si ton left-off est plus bas. Certain modèle te permette de modifié ton left-off genre 60%/65% et un 75%/80% ou quelque chose du genre. Durant l'hiver, tu te mets a 60%/65% et pour la chasse tu le mets a 75%/80%.
Également, pas trop de pression inutilement. Beaucoup te dirons qu'il tir a 70lb, meilleur impact, bla bla bla... Mais n'oubli pas que le minimum pour le chasse c'est 40 lb. Un range entre 50 et 60 lb, c'est emplement suffisant. Pour ma part, en salle je tir a 57lb et a la chasse je baisse a 51-52 lb. A 51 lb, ma vitesse est de 220 pieds seconde. Donc, 220 pieds seconde sur une distance de 25 mètres (+/- 82 pied) sa donne 0.37 seconde avant l'impact. C'est a peu près le tier d'une seconde.

Voila les grandes lignes pour ma part. Pour se qui est du choix des accessoires, vas-y selon ton gout et ton budget. Une mire reste une mire qu'elle soit 50$, 100$ ou 200$.
Pour l'appui flèche, y'a plusieur style et plusieur prix. Encore là, vas-y selon ton besoin. Chasse versus tir en salle...,.... En chasse, il est préférable quelque chose de plus stable, donc la flèche risque moins de tomber.

Le reste des gugusses, c'est ton choix. anti-vibration, stabilisateur, moumoute après ta corde, black light en dessous des fourche,... :wink:
Essaye les avant d'acheter. Et vois si c'est necessaire.

Ciao!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 28, 2005 9:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 512
Salut Frankqc, entierement d'accord avec dbriere. Il est important que tu sois confortable. Pour l'equipement je suis d'accord avec dbriere excepte pour l'appui fleche, reste loin du modele "buiscuit" car sinin tu en aura du chagrin.

S'il y a un club de tir dans ton bout va voir un instructeur, parle avec c'est surement un chasseur, jase avec les membres, regarde ce qu'ils utilisent en meme temps ils te diront a quel endroit ils ont fait leurs achats et ce qu'ils en pensent, service apres vente etc.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 29, 2005 7:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Salut Frank.

Si tu veux du Hoyt dans la région de Québec, vas chez Passion Chasse Peche au 415 Clémenceau suite 101 a Beauport.

Ca fait 3 Hoyt qu'il me vend et j'ai jamais eu a me pleindre du service.
En plus avec Hoyt tu n'as pas de problèmes. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 29, 2005 8:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 250
C'est vrai Hibou, je l'avais oublier celui là.

Ne touche surtout pas au buiscuit, spécialement si tu chasse tard en saison.

Sujet du message : arc
Message Publié : Ven Avr 29, 2005 10:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 78
salut! frankqc moi j'ai eu une browning et j'était très satisfait,après je me suis acheter une mathews mq1 et maintenant j'ai reçu ma nouvelle swichback de mathews elle est vraiment super,depuis 4 ans je suis complètement vendu à mathews,mais comme dit dbrière essai là avant c'est très important d'être confortable avec,pareceque toute les compagnie font de très bonne arc (dépant du modèle) mais mathews moi j'aime bien :P

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]