Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Août 13, 2010 12:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 796
J'ai acheté mon arc la semaine dernière..............j 'vais me pratiquer mardi soir pour mon PESCOF de demain. Ça va assez bien......., je tire une trentaine de flèches.

Je me rend compte èa un moement donné qu'il y a 4-5 brins de cassés sur ma corde. J'vais chez Pronature mercredi matin.......envoye mon arc se faire changer de corde. Prête le lendemain déjà......, j'vais la chercher ce matin...........m'en vais tirer pour voir si je dois ajuster quelque chose.

Première flèche que je tire..........2-3 autres brins se cassent!! Je suis en tabar....
Je dépose toute puis examine mon équipement pour me rendre compte que mon protèege bras est déchiré et qu'il se cache une belle plaque de fer en dessous de ça. Mais comme mon protège est déchiré et bien la plaque sortait un peu ce qui occasionnait un contact avec ma corde!!!
Je devrai encore changer de corde simonac!!!! En attendant pour mon PESCOF de demain, on lui a mis un brin de colle question de coller les brins ensemble!
Voici le protège bras en question qui vient de prendre le chemin de la poubelle!
Image

Uploaded with ImageShack.us

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 13, 2010 12:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Pas super comme situation. Sourtout que habituellement il faut tout réajuster lorsque la corde est nouvelle et que ca prend une centaine de fleche avant qu'elle arrete d'étirer et que les ajustements soit parfait.

Ta corde qui frotte sur ton protege bras ces un autre problem important, elle devrais pas passer proche de ton bras au point ou elle accroche. Ces important de vérifier sont équipment, une chance que l'arc ai pas exploser en relachant une fleche. Bonne chance demain!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 13, 2010 1:13 pm 
Hors-ligne

Je commence comme archer, donc j'ai sûremnt quelque point technique à corriger, mais elle ne frotte pas à tous les coups mon protege bras!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 13, 2010 2:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
Ton alonge est peut être un peu longue!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 13, 2010 4:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
Salut Ghis,

On n`avait pas vu ca :!:

A+

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 13, 2010 5:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1085
Pense à bien sortir ton coude vers l'extérieur, en le pliant il devrait aller à gauche ( si droitier ) et non en bas .

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 14, 2010 7:26 am 
Hors-ligne

Salut Hugo,

Méchante bad luck! J'vais garder celle-là en "spare" et j'vais aller en faire poser un autre la semaine prochaine!

Je dois quitter, je m'en vais suivre mon PESCOF ce matin!

A+

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 15, 2010 12:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 101
J'Espère que tu vas pouvoir tirer pour ton test PESCOF.
Peut être regarde ta position de main sur ta poignée.... si tu prend ton arc à pleine main ça se peut que ton avant bras soit trop rentré et que tu accroche.
Ta prise de poignée d'arc devrait être plus en diagonale vers ton pouce à L'intérieur de la main...je sais pas si tu vois ce que je veux dire.... ça devrait positionner ton coude vers l'extérieur et dégager ton avant bras....
JE ne tire pas avec un protège bras en utilisant une position et une prise d'arc comme ça et ça élimine les problèmes d'accrochage de corde.

BOnne chance pour ton test.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 27, 2010 7:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 34
HI!|

Ton problème est vraiment chiant surtout avant un pescof. ton problème est du a ton bras porteur ( tien l'arc ) et ta corde ne devrais jamais toucher ton protège bras ... au point que tu ne devrais même pas avoir a porter de protège bras ...( seulement a la chasse pour écrasser la manche d'un manteau trop bouffant ) deplus il ya des chance que vue la position de ta main sois mal positionné que tu torque ta pogner ( a longue distance mauvais groupage des fl^ches gauche droite) en plus que la corde frote .... ( cherche un peu sur le net et tu trouveras des illustration du commen bien placer ta main et fléchir le coude pour avoir un bras relaxe et une pogner sans torque .
Tout celas pour dire que passer un pescof sans avoir tiré d'arc ou un journée avant pas trop sur tu resultat. La chasse a l'arc se n.est pas comme une carabine la pratique est de mise .

bonne chasse !

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 28, 2010 7:57 am 
Hors-ligne

Salut Matrixhunter,

j'ai quand même réussi mon PESCOF! MErci bien des conseils!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal