Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Août 23, 2010 12:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Bonjour,

j'ai pratiqué en fin de semaine avec mes pointes de chasse. J'étais un peu à la course, donc je n'ai tiré que 5 ou 6 flèches avec pointes de chasse. À 15 m, je mets 6 flèches avec pointe de pratique dans 1 po. Avec mes thunderhead 100 gr, je tire 4 à 5 pouces à gauche. Je n'ai pas essayé à 20, 25 et 30 m pour voir si le 4 po devenait 6 ou 7... Mais est-ce normal d'avoir une si grande différence de trajectoire horizontal ? La hauteur est bonne par contre.

Quelqu'un sur ce site m'a déjà dit que la thunderhead était dépassé, que c'était une pointe des années 90. Je ne veux pas aller dépensé de 40 $ à 60 $ sur des points rage ou autres parce qu'il me reste encore 5 pointes flambant neuve. Que faire ?

Avant d'acheter je voulais vraiment tiré pour la peine. Si je mets toutes mes flèches de chasse 4 po à gauche, peut importe la distance, j'ajusterai ma mire. Mais sinon, j'essairai de vendre me thunderhead... :(

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 23, 2010 1:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
essaie de tasser ton appuis fleche vers la droite lentement et refait des test tu devrait voir les pointe de pratique et celle de chasse se rapprocher lentement une de l'autre. ( tu va devoir réajuster tes mires car tu va tirer trop a droite)
et quand tu voit que ca ne se rapproche plus tu monte la pression de 1/2 tours, si c'est mieux tu donne un autre 1/2 tour. si c'était pire tu enleve un 1/2 tours et tu réessaye.
tu viendras peut etre a bout de grouper a la meme place.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 23, 2010 2:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 725
Avant toute chose vérifie l'alignement de tes lames avec tes plumes
et ajuste les pour les placer dans la meme axe.
Pour ce qui est de la technologie des années 2010 ce n,est pas parceque c'est récent que c"est mieux.
Les thunders étaient aimés ou pas tout dépendant des chasseurs les preuves sont faites elles ont abattu plusieurs gibiers.
Bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 23, 2010 2:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
quand j'utilisait les thunderhead moi ca tirait mieux avec les lames entre les plumes , sinon ca planait beaucoup.
essaie les 2 facons

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 23, 2010 4:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Sur un arc bien tuné, les lames et les plumes ne font aucune différence.

Voici LA façon de ''tuner'' un arc pour ses pointes de pratiques et de chasse. Désolé pour ceux qui ne comprenne pas bien l'anglais, mais tout est dans ça.

Tu devras jouer avec ton appuie-flèche pour tout ajuster comme il faut.

http://www.archerytalk.com/vb/showthread.php?t=539460

Dave

Message Publié : Lun Août 23, 2010 4:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 555
salut phil a la fin des annees 70 debut 80 tout le monde chassait avec des thunder head que je considaire comme la meilleur pointe de chasse ou presque mais tres difficile a tuner et les facons differente ont les a tous essayer et la seul et unique facon de vraiment reussir ton tuning est de tuner bear chaft (fleche sans plume) tire un grouping de trois ou quatre fleche avec des plumes et tire un grouping de trois ou quatre fleche sans plumes il faut que tes fleches sans plumes sois grouper avec tes fleches avec plumes a une distance de quinze metres plus facile a dire qua faire :lol: sur tu peut deplacer ta mire ou ton apuit fleche mais ont appele ca tricher un tuning la lois du moindre effort :idea:

bonne chance

hunterdan

Message Publié : Lun Août 23, 2010 5:30 pm 
Hors-ligne

hunterdan a écrit :
salut phil a la fin des annees 70 debut 80 tout le monde chassait avec des thunder head que je considaire comme la meilleur pointe de chasse ou presque mais tres difficile a tuner et les facons differente ont les a tous essayer et la seul et unique facon de vraiment reussir ton tuning est de tuner bear chaft (fleche sans plume) tire un grouping de trois ou quatre fleche avec des plumes et tire un grouping de trois ou quatre fleche sans plumes il faut que tes fleches sans plumes sois grouper avec tes fleches avec plumes a une distance de quinze metres plus facile a dire qua faire :lol: sur tu peut deplacer ta mire ou ton apuit fleche mais ont appele ca tricher un tuning la lois du moindre effort :idea:

bonne chance

hunterdan

Tu connais quoi dans l'arc au fait?? ....haha :lol:

Si le monsieur dit que c'est comme ça, c'est que ça doit être comme ça.

Mais au fait Dan, si tu dis que c'est tricher d'y aller avec l'appuie-flèche, comment fais-tu pour tuner ton arc si tes flèches avec plumes et sans plumes ne sont pas au même point d'impact?

Dave

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 23, 2010 6:57 pm 
Hors-ligne

tres simple david si ton arc est vraiment (center shot)comme ont dit dans le jarguon ta fleche a l equerre et le ( telleur ) est egalle " la distance entre la corde et les branches " pour le reste c est une question de + ou - de pression et je peut vous dire que ce truc est vieux comme le monde mes tres peut utiliser maintenent a cause des lames retractable et la lois du moindre effort

hunterdan

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 23, 2010 7:17 pm 
Hors-ligne

[quote="hunterdan"]tres simple david si ton arc est vraiment (center shot)comme ont dit dans le jarguon ta fleche a l equerre et le ( telleur ) est egalle " la distance entre la corde et les branches " pour le reste c est une question de + ou - de pression et je peut vous dire que ce truc est vieux comme le monde mes tres peut utiliser maintenent a cause des lames retractable et la lois du moindre effort

http://translate.google.ca/translate?hl ... 6prmd%3Ddf

prend le temps de lire sous la photo :lol: :lol:

hunterdan

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 23, 2010 7:29 pm 
Hors-ligne

Merci bien, cependant, je me suis permis d'enlever la traduction. C'étais plus mélangeant que d'autre chose. :shock: :lol:

Dave

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 23, 2010 7:33 pm 
Hors-ligne

En gros, c'est exactement ce que le lien que j'ai donné exprime. La seule différence, un le fais avec les pointes de chasse et l'autre avec une ''bare shaft''.

Merci
Dave

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 23, 2010 8:09 pm 
Hors-ligne

David Bienvenue a écrit :
En gros, c'est exactement ce que le lien que j'ai donné exprime. La seule différence, un le fais avec les pointes de chasse et l'autre avec une ''bare shaft''.

Merci
Dave

c est vrai dave sauf que tuner avec des pointes de chasse non retractable pour quelqu un peut experimenter C EST L ENFER :evil:

ps:oui la traduction est pitoyable :lol:

hunterdan

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 23, 2010 9:04 pm 
Hors-ligne

hunterdan a écrit :

c est vrai dave sauf que tuner avec des pointes de chasse non retractable pour quelqu un peut experimenter C EST L ENFER :evil:

hunterdan

Là-dessus tu as bien raison. Cela peut devenir très frustant à la longue!

Dave

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 23, 2010 9:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
j'ai également dû enlever la traduction... :lol:

Bon, si je comprend bien, je dois enlever les plumes d'une flèche (ou deux). Je tire avec des pointes de pratique. Je fais les ajustement nécessaire avec mon appui flèche selon le tableau à la fin de l'article.

je vous en redonne des nouvelles.

à tantôt !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 24, 2010 12:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 686
fais un test prend ta fleche avec tes pointe de chasse et fais la tourné sur la pointe tu vas voir si ta pointe ne vire pas droit elle ocille tu vas avoir toujours des trouble j'avais le meme trouble avec les thunder head je les replacais pis ca allais bien !!!et oui l'importance des plume avec les lames cest important jai deja fais des test a se sujet et cest vrai quandje desenlignais les plume je tirais croche!!!!
le probleme avec les thunderhead cest que si la petite bushing se place croche avec la fleche cest peut etre juste ca ton probleme mais je parle si ton arc est bien tuner cest sur!!!!!!!En tout cas bonne chance avec tes pointe elle sont tres bonne j'ai tue beaucoup de gibier avec ca !!!

Moi pour l'orignal maintenant des Muzzy beaucoup facile a tuner!!!

David avant que tu me le demande j'ai 25 ans de tir a l'arc et 23 ans de chasse j'ai fais de la competition j'ai tue plus de gibier a l'arc qu'a la carabine!

Dernière édition par hunter7mm le Mar Août 24, 2010 12:18 pm, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal