Salut JY, oui j'ai bien entendu parler de la Ultimate steel, au niveau du vol je ne ma prononcerai pas avant d'avoir essayé si je l'essai
Le fait d'avoir un petit diamêtre pour moi est un avantage à l'orignal seuleument ou avec d'autre gibier de cette grosseur, qui ont la couenne très dure et des côtes d'acier (façon de parler bien sûr!!!) car tu auras plus de chance de passer avec une pointe de faible dia. entre les côtes en question...
Mais si ont parle seulement du chevreuil je ne voit pas l'intérêt de faire un tel switch, car même des 2 po. passerais mais elles perdront beaucoup d'énergie à l'ouverture et risque de kicker de côté la flèche sur un tir de gibier à angle
Parce que moi au niveau des rétractables que j'ai utilisé à l'orignal sont de 1 1/8" (et pour moi c'est assez). j'ai même des chums qui ont cassé un côtes en entrant et en sortants sur un orignal avec des Rocket Stealhead 1 1/8" 100 gr. un tir plein côté bien sûr. Comme je dis toujours à mes partenaires de chasse: "l'orignal c'est une très grosse mécanique et il a besoin de tous tous ses organes vitaux pour avancer... si un ou deux poumons, coeur ou foie est touché avec
une période d'attente adéquate selon le tir et il ne fait pas long!"
Contrairement à un chevreuil qui lui selon la situation exemple: un chasseur qui cherche trop vite sans laisser mourir, il se relève et vous devancera toujours jamais bien loin et il vous semmera. À la carabine ou à la poudre c'Est une chose mais à l'arc c'est à l'arc.
Prends seulement l'exemple de mon cousin il y a quelque année, une belle shot il le voit se coucher... attends quelques minutes qui paraissent comme toujours interminables descends avance, le chevreuil décolle (ont est sur la neige dernière heure et journée de poudre, à l'arc), il me raconte la situation au radio je le rejoint et nous avons cherché jusqu'à environ 10h30pm pour finalement le perdre

. Leçon tiré de cette mésaventure: maintenant aussitôt que le tir est effectué l'autre est averti puis un ou l'autre part son chrono même s'il le voit se couché, pour un
minimum de 1/2 heure @ 3/4 heure.
Cette année mon cousin s'est value un beau six pointes la première journée avec une belle shot plein poumon pas beaucoup de sang car touché environ au centre, et même s'il cette année il la encore vu ce couché nous avons été méthodique dans notre attente et nos recherche. photos:
http://archers-st-hubert.tripod.com/alb ... /id12.html
Et le plus important c'est d'avoir une confiance absolue en ton équipement et en ton tir (avec le années et la pratique seulement) Car moi quand rien ne marche je m'en retourne à des valeurs sûr soit: mes Rockets Steelhead ou maintenant mes Snyper et je sais que je n'aurai pas aucun problème de tuning donc je sais qu'avec un bon tir je toucherai la zone vitale de l'animal convoité....
LE MENTAL, LA DURETÉ DU MENTAL!!! "THE MENTAL TOUGHNESS!!!" comme BOB DES BOYS NOUS DIRAIT!!!
Si tes SideWinder, qui sont d'excellente lames pour le chevreuil et si j'allais juste au chevreuil j'en aurais probablement, si ce sont elles tes valeurs sûr... tu peux essayer d'autres trucs mais garde tes lames fétiche pas loin!!! Tu sais comment elle travaille, en vol, avec ton arc, avec tes flèches, dans l'animal.... LA CONFIANCE