Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Information ??
Message Publié : Sam Fév 06, 2010 10:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 169
J'aimerais savoir si quelqu'un utilise un hindsight, au lieu d'un oeilleton ??
Ça me semble un super bon accesoire pour la chasse, (plus d'oeilleton sur la corde, donc + de vitesse) et en plus ça dois être + efficace à la brunante. Il arrive souvent que mon oeilleton glisse un peu sur ma corde pas si grave, mais a longue distance je perts un peu de précision. Il m'est arrivé souvent de sortir + tôt que l'heure permise pour la chasse car je perdais mon oeilleton, ce petit accesoire devrait selon moi règler ce problème. Si vous n'avez jamais essayé allez voir ce site et dites moi ce que vous en pensez !!

http://www.hindsightco.com/

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 07, 2010 2:24 pm 
Hors-ligne

Bon, bien faut croire que personne utilise ou a déjà utilisé ce (hindsight) en question, donc je vais en acheter un, faire quelques test et je vous en reparlerai si c'est pas pire ou non.

Sujet du message : cva gilles
Message Publié : Dim Fév 07, 2010 2:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 212
salair tres bon :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 07, 2010 2:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 137
personellement, j'aime mieux utiliser un metapeep Xlarrge pour la chasse et un medium pour le 3D.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 07, 2010 5:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 642
moi j ai hate d en savoir plus

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 07, 2010 6:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Je viens de faire le tour du site internet. Personnellement, j'en ai jamais utilisé.

À première vue, je n'aime vraiment pas cet accesoire. Ça me dit beaucoup plus de trouble que d'autre chose.

1- Tu dois toujours penser à l'ajuster selon la distance de la cible, sinon, tu dois l'enligner avec ta première mire et par la suite mirer avec la bonne mire. Beaucoup trop de chose à penser en situation de chasse

2- Je ne trip pas non plus à avoir une croix en plus de ma ''pin'' sur mon vital que je vise.

Mon humble opinion!
Dave

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 07, 2010 7:49 pm 
Hors-ligne

Je ne sais pas si c'est moi qui comprends mal la manière que ça fonctionne, mais ça remplace ton oeilleton, au lieu de regarder dans ton oeilleton pour tirer tu regardes la dedans. Le principe reste le même c'est juste que tu enlève ton oeilleton donc tu gagne de la vitesse car ta corde n'a plus rien dessus et en + ça ne se désajuste pas.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 07, 2010 8:58 pm 
Hors-ligne

hoyt007 a écrit :
Je ne sais pas si c'est moi qui comprends mal la manière que ça fonctionne, mais ça remplace ton oeilleton, au lieu de regarder dans ton oeilleton pour tirer tu regardes la dedans. Le principe reste le même c'est juste que tu enlève ton oeilleton donc tu gagne de la vitesse car ta corde n'a plus rien dessus et en + ça ne se désajuste pas.

Ok peut-être, mais de toute façon, ton oeilleton c'est un trou que tu regardes dedans, peu importe la distance de ta cible. Tu as pas besoin de penser à le changer de place comme avec ton hindsight.

De plus, ton oeilleton te fait perdre quoi....2 pied/seconde peut-être. En passant, je n'ai pas d'oeilleton non plus, alors je ne trouve aucun avantage à cet accesoire.

Donne nous des feedbacks quand même!
Dave

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 07, 2010 9:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
hoyt007 a écrit :

Ton oeilleton est en générale fixé, soit a ta corde ou a une branche de ton arc par l'entremise d'un pseudo-élastique ou (binder).

Donc si il y a qqc è considérer vs la vitesse s'est bien le contraire de ce que tu affirmes. L'élastique est étiré lui aussi quand tu mire et donc fournis de l'énergie en plus lors de la décoche.

Seulement s'est très négligable selon moi.

Il y a beaucoup plus d'avantage d'avoir un oeilleton pour un chasseur qui aime son utilisation, que de pensé perdre de l'énergie a ne pas en utilisée

Un oeilleton ca ne se désajuste pas non plus.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 07, 2010 10:37 pm 
Hors-ligne

Oui je comprends mais au lieu de regarder dans le trou de ton oeilleton, tu regardes dans le trou de l'hindsight. Tu n'a pas d'ajustement a faire selon la distance de tir, une fois qu'il est ajusté c'est la même chose qu'un oeilleton mais au lieu d'être sur ta corde il est fixe a ton arc. Ce qui je pense peut, t'aider à la brunante, car moi je chasse dans le sapinage et 1/2 heure avant l'heure limite de chasse je ne vois plus bien l'oeilleton(je le perts) donc si l'oeilleton(hindsight) est plus loing de mon oeil il sera plus facile de voir mes mires. + moi je me suis toujours fait dire que moins que tu as du stock sur ta corde + tu es rapide. C'est sûr que j'ai un bon setup et je tire tres bien, mais au moins une fois par année je dois refixer mon oeilleton solidement car apres plusieurs flèches tirés il se cré un lousse et l'oeilleton se met a glisser un peu sur la corde, c'est sûr que je n'ai plus la corde d'origine mais ça fait 3 personnes + moi qui le refixe mais ça revient toujours. Je n'attenderai pas de me faire pogner à blesser ou de perdre un gibier. C'est pour ça que je demandais si quelqu'un l'avait déjà essayé. Mais toi David tu dis que tu tire pas d'oeilleton as-tu seulement une mire et un kisser ?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 08, 2010 7:53 am 
Hors-ligne

Regarde bien le site et lis tous les informations. Tu va voir que tu dois ajuster ton hindsight dépendamment de la distance de ta cible. Il est juste devant ta mire, c'est donc logique de croire que tu pourras pas voir chacune de tes mires si c'est fixe, il n'est pas juste à côté de ton oeil.

Je vais aller plus loin même en te disant que je n'ai pas d'oeilleton, ni de kisser. J'ai mes pointeaux et un D-Loop, that's it. Ça peut difficilement être plus simple que ça.

Et en passant, c'est vrai que le moins de stock que tu as sur ton arc, te fera perdre moins de vitesse. Un bon article a déjà paru à ce sujet dans ACP, il y a plusieurs années.

Dave

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 08, 2010 10:43 am 
Hors-ligne

Oui tu as raison David, mais ça me semble pas si mêlant que ça, tu prends ton 20 verges comme référence, ta pine de 30 et 40 sont tres visible en dessous donc tu peut t'en servir tout en voyant ton repère de 20. comme dans cette vidéo.

http://www.hindsightco.com/hs%20Sighting%20In.htm

C'est sûr que l'idéale c'est comme toi, le plus simple possible, mais a 30-40 verges perts-tu de la précision, es-tu constants ?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 08, 2010 11:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
David Bienvenue a écrit :
moins de stock que tu as sur ton arc

Dave

Fera aussi en sorte d'avoir moins de risque qu'il t'arrive un pépin.

je tire avec un oeilleton et je sais que si jamais je le perd, je suis dans la merde.

Mais Je me sens bien avec ca.

Effectivement, plus de bébelle plus de risque.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal