Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Fév 02, 2010 7:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 796
Je magasine pas mal pour un arc et qu'est-ce que vous pensez de ces marques: Bear, Darton, Jennings, Hoyt, PSE, PSA, Proline, Champion, Browning.
J'y vais avec le budget que je veux mettre.

Dites moi si vous connaissez des pours et des contres d'une des marques parmi celles mentionnées!

Merci!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 02, 2010 8:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Salut.

Tu as oublier Martin qui font d'exellent arc pour baucoup moin cher que les autre cie.

Présentement le Firecat tr2 me travail en maudit

http://www.martinarchery.com/2010web/index.php

Et Jennings n'existe plus.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 02, 2010 10:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 26
+1 pour MARTIN

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 02, 2010 11:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 252
Dans mon livre a moe avec pse ou hoyt tu ne te trompe pas.
C'est des marques fiable et tres populaire en plus sa fait des annees qu'ils font des arcs.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 02, 2010 8:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 526
Mathews est excellent itoo... Je voterais pour Hoyt et Mathews :-)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 03, 2010 7:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 404
pour moi ses hoyt

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 03, 2010 11:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Pas mal de bonne marque dans ca.

En nommer juste une ou 2 .......Bof.

Éloingne toi des cam et poulies en plastique des modèle bas de gamme.

Connais bien ton allonge avant l'achat (arc adapté pour toi). En sachant si tu crois utilisé un déclencheur (je te le conseil, précision). Car ca fera varier un peu ton allonge, si tu en utilise un.

Aussi important de voir l'équipement qui viens avec l'arc (package). Type de mire, flèches, type de pointe de chasse, casing de transport. etc.

Il faut que tu évalue tout ca dans ton budget et que tu détermine ce que tu peux te permettre comme arc.

Si neuve garantie et service du commercaqnt ou du fabricant.

D'aller voir un commercaqnt ayant plusieurs marque est un avantage notable, tu verra mieux les spécification et avantage et inconvénient de certaine marque ou modèle a l,intérieur de la même marque ou de différente.

Bon magasinage.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 03, 2010 2:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Pierre Rainville a écrit :
Salut.

Tu as oublier Martin qui font d'exellent arc pour baucoup moin cher que les autre cie.

Présentement le Firecat tr2 me travail en maudit

http://www.martinarchery.com/2010web/index.php

Et Jennings n'existe plus.

salut
Je crois que Champion n'existe plus et Proline on disparu depuis plusieurs années cela fait qu'il te reste moins de marque à prendre en considération.
Pour ce qui est de tirer au déclencheur,ton allonge ne sera pas différente car le déclencheur doit être ajuster à la même place que si tu tirais aux doigts soit à la première phalanges .Bon choix
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 03, 2010 2:28 pm 
Hors-ligne

Je me trompe peut-être avec Prosport au lieu de Champion qui n'existe plus .Veuillez me corriger si il y a lieu
Merci
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 03, 2010 4:10 pm 
Hors-ligne

Salut Serge,

Quand tu mesure ta force de pic calculée pour le choix des fleches tu dois tenir compte d'une diminution de 3-5 lbs si tu utilise le déclencheur.

A quoi tu l'attribut :?:

Au fait qu'il y a une différence en la distance avec déclencheur et sans.

Quand tu tir sans déclencheur tu amenera ta corde avec tes doigts a une position positive (étire plus) pour pouvoir controler et tenir celle-ci et sa pression vs le déclencheur qui lui fait répartir la pression sur le poignet et non les doigts.

Quand tu touche a la gachette de ton déclencheur la partie qui retient la corde est en avant du doigt et souvent il y a en plus un système de rajoutée pour l'ancrage de la pince , afin d'épargné la corde de l'arc proprement dite. Donc quand tu ajoute tout ca tu perds facilement de la distance.

Cependant il peut être possible pour un gars de mettre sa position exactement pareil (ce que je n'aime pas). Car ca amene a trop plié le doigt pour amorcer le mouvement du déclencheur.

Question de gout. Certain aime même tirer avec un arc a allonge plus court.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 03, 2010 10:34 pm 
Hors-ligne

salut Luc
Quand tu tires aux doigts ,la technique est que tu dois amener tes omoplates à se serrer le plus près lors que tu es en pleine extension pour que ta position soit le plus stable possible( il appelle ça être dans le même bloc)lors de la décoche c'est la même technique tu dois étirer avec ton déclencheur pour que tu deviennes dans le (même bloc)les omoplates bien serrer l'une contre l'autre donc même si tu tires au déclencheur la distance et le mouvement que tu effectue a la même distance car ton corps de change pas,tu ajustes ton déclencheur en fonction de l'allonge où tu es le plus stable c'est à dire en (même bloc).Pour ma part quand j'ai commencé à tirer j'avais 28 pouces d'allonge et avec quelques mois de pratique et une technique améliorée mon allonge est devenu à 28 1/2 pouces et depuis 18 ans et le changement de 7 arcs différents rien n'a changé dans mon allonge.
A+
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 04, 2010 4:18 pm 
Hors-ligne

Si ta référence s'est ta corde (sur le nez, le coin de la bouche, le bord du menton) alors indépendamment de ta facon de tirer ca change pas ton allonge. Tu companse avec la distance de ta main.

Mais si tu utilises ta main pour t'ancrer (ce qui est mon cas) bien le fait de prendre avec ou sans déclencheur peut faire varier l'allonge en explication de mon précédent post.

Et comme je t'ai écris quand tu mesure ta force de pic calculé (fleches adapté) tu dois prendre en considération d'un perte de puissance de 3-5 lbs pour ca.

Dans mon cas je fais comme ca car je voulais éviter toute touche entre moi et la corde (variation) outre que par le déclencheur.

Il y a une question de vision aussi dans ca avec le temps ca peut changer (j'en sais qqc) et tu peux changer ta technique (amener ou éloigner ta corde des yeux) . Aussi si tu te décide d'avoir un (pep-eye).

D'avoir un point d'ancrage amène un tir instinctif beaucoup plus rapide.

Tu m'excusera mais de coller mes homoplates et d'avoir mon point d'ancrage je peux pas. Je me ramasse avec la main derrière l'oreille. Je peux tricher en montant le coude pour ramener ma main a la bonne place, mais s'est inconfortable. Tu viens de me le faire peut-être réaliser pourquoi je suis beaucoup plus confortable au déclancheur ( distance de plus de gagné).

Mais évidemment le déclencheur amène une augmentation de la précision (voir résultat FTAQ). Raison pour laquel j'avais commencé a l'utilisé

La physionomie est très variable d'une personne a l'autre (longeur de bras, main, largeur d,épaule, etc).

Il y a de grande ligne générale standard de technique de tir, soit, mais il y a pour chacun du ''fine tuning'' a faire. Pour être confortable dans NOTRE facon de tirer. Le but ultime étant d'avoir le moins d'écart entre nos tirs (précision et exactitude) tout en étant confortable. Ta technique et spécificité qui s,y rattache peut évoluer ou régresser aussi (l'age.....encore :roll: ou dans ton ''prime time'' s'est comme autre chose)

Certain triche sur l'équipement d'autre sur leur facon de faire et certain sont parfait........ :roll:

D'amener qu'une facon de tirer ou de mirer s'est pas vraiment comme ca que ca se passe dans la vie. Comparons ca au golf et a la longeur des baton............

Raison pour laquel je dis que l'allonge peux varier.

Et cela surtout justement comme tu dis quand tu commence. Pas de 2 pouces, mais mettons de 1 pouces en + ou - dépendamment de ce que tu décide comme technique et équipements.

En soit s'est pas catastrophique

Il va de soit aussi que si tu fais bien ton évaluation a l'achat de ton premier arc, que tu as déja tirer plusieurs flèches question d'avoir un bon ''feeling''et que ta technique ne change pas tout en ayant des arcs similaire (pas cam,double courbure, traditionnel, etc). Et garde la même technique de décoche ( sans ou avec déclencheur ).Bien après ton 20 eme arc ton allonge devrait rester assez pareil.

Je pête bien de la broue moi la ..........

Je viens de me relire, puis je me fais pensé a un autre intervenant de ce site.

Non, non, non je ferai attention a l'avenir.

Bye

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 05, 2010 9:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 169
Moi j'y vais avec une valeur sûre (hoyt,mathews), j'ai déja eu l'experience d'avoir des bris sur des arcs apres 3-5 ans d'utilisation mais les pieces n'étaient plus disponibles ou tres long a recevoir. Tu paye + au départ mais ça en vaut la peine. Mais il est certain qu'au départ, tu dois être adepte du tir ou de la chasse a l'arc !! PSE, BEAR, DARTON, ect.. sont de bons arcs intermédiaire. La crème des crèmes aujourd'hui selon moi est la Hoyt Matrix, super rapide et TRÈS TRÈS doux.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 06, 2010 8:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 579
Hoyt et Mathews, selon moi serait mes deux premiers choix.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 06, 2010 8:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 796
J'ai un budget de maximum 300$, donc je ne peux pas avoir la crème de la crème j'imagine!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal