Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Mai 08, 2003 9:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
salut tout le monde
j'ai des pointes révolution head qui s`ouvre
en glissent vert l'arriere,
es-ce un bon choix? :?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 09, 2003 7:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 129
Salut Donald,

avant je prenais des points "spitfire" ils sont semblable au révolution head et j'avais de la misere d'avoir un bonne penetration quand je tirai en angle( j'ai perdu 2 chevreuils dans la meme journee a cause de ca) depuis ce temps la, je prends des Thunderhead 85gr. ils sont resitant et ne perd pas d'energie de frappe a cause des lames qui s'ouvres meme a un angles de 45 degree.

bowhunter

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 09, 2003 8:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 176
salut donald
moi je prends des thunderhead 100 gr.
ca fait 15 ans que je chasse avec et je suis satisfait

jean

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 09, 2003 3:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 641
thunder head 100g. si tu voeux mon opinion laisse faire les pointes retractable pour le gros gibier. J'ai deja perdu une grosse femelle avec ce genre de pointe elles manque définitivenent de pénétration due a l'énergie qu'elles perdent lors de l'ouverture et passé un certain angle d'attaque leur efficacité est de beaucoup réduite. mais ce n'est que mon opinion... :?

Sujet du message : pointes révolution
Message Publié : Mar Mai 13, 2003 10:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3
moi j'utilise ses pointes une merveille ,Moi je pratique avec mes lames de chasse deux semaine avec elle dans un blok de styromouse et ils s'ont solide a compareé a la spitfire 125gr les split ne dure que avant midi et les révolution elle ne brise pas pendent deux semaine et pour la chasse je prend des lames neuf. :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 13, 2003 6:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 15
sur les forum aux états ils ont l`aire de tripper sur la muzzy .il parait qu`elle est plus facile à tunner que la thunder head et serait aussi solide.
je vais l`asseyer cette année.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 13, 2003 6:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 172
J'ai pratiquement toujours chassé avec de la Thunder head 125grs mais depuis 3 ans j'ai adopté la Rocket Steelhead 125grs et je reste avec car j'en suis très satisfais. J'ai 2 orignaux et 2 chevreuils de récolté avec et les 4 n'ont pas fais 100 pieds.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 13, 2003 6:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
J'ai eu des thunderhead l'année dernière et je peux te dire qu'elles vont très bien! J'ai été bien surpris, il n'y avait pratiquement aucun différence avec mes pointes de pratiques qu'avec celles-ci. Je les recommance n'importe quand à n'importe qui!
Bye David

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 13, 2003 6:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
C'est certain que la Muzzy n'a pas encore gagné ses lettres de noblesse comme la Thunderhead mais elle a des qualités qui lui sont propres.

Les pointes sont changeables, ce qui à long terme est plus économique que de racheter des pointes au complet. Je n'ai pas vu les spécifications techniques sur la résistance de l'acier des pointes cependant, alors, je ne peux dire si elle sont fiables ou non.

Ensuite, vous pouvez acheter des lames de pratique, ce qui permet d'économiser les vrais pointes pour la chasse.

Finalement, le coût d'achat (42$) est légèrement plus bas que les Thunderhead (47$).

Malgré ses qualités, personnellement, je vais continuer à utiliser mes bonnes vieilles Thunderhead !! :P

À vous maintenant de choisir !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 14, 2003 2:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
Salut !!!

L 'année passé j"ai essayé les pointes first cup exp de game trackeré
C'une pointe de type mecanique a 2 lames mais avec au bout une lame fixe. Malheureusement je n,ai aps eu la chance de les tester sur une chevreuil mais je peut vous dire que pour ce qui est de l'ajustement en tre ses pointes et ceux de pratiques, est resque nul puisque ca tire a la meme place. Ce que je trouve fatiguant de ces pointes c est l'elastique.

Sujet du message : bi -lames ou tri lames!
Message Publié : Mar Mai 20, 2003 9:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 11
j'entends parler de poids de lames mais jamais de nombres de lames pour la pénétration c'est très important une 2lames pénètre mieux qu'une 3lames quel est l'avis de tous!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 20, 2003 5:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
C'est peut-être vrai, mais l'écoulement va être bien meilleur avec une 3 lames qu'une 2. Le risque que la plaie se referme avec une 2 lames est beaucoup plus grand.
David

Sujet du message : lames de chasse
Message Publié : Ven Mai 23, 2003 5:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 11
3 lames c'est bien , chez moi la longueur du tranchant dois faire minimum 40mm et il yen a peu et en 3 lames et 125gr elles sony rares !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 23, 2003 7:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
je chasse a l`arc depuit 1978,j ai tire longtemp avec des thunder head,c`est une des meilleur pointes sur le marché,un peu plus dure a ajuster,j ai chasser 8 ans avec des stilleto 2 lames facille a ajuster mais pour un tir a 45 degrer beaucoup de perte denergie,maintenant je tir avec des firstcut de game tracker,l`ans passer au michigan,jai ateint 7 chevreuil et je lai est tous retrouver plus un aux quebec,je peu vous dire quile mont donner pleinne satisfaction.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 06, 2003 9:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Pour faire un bon choix ont peut se poser ces questions

La question est: Tu chasse avec quoi et quelle pression?
avec des spitfire (et 72lbs de pression) 3 lames j'ai passé au travers de mon chevreuil ,a 30 m et mon orignal la flèche a pénétrer qu'a 65% environ et ce à 18m mais toutefois il n'a fait qu'une vaintaine de m avant de tomber

avec des tunderhead j'ai passé au travers

maintenant je chasse avec un arc traditionnel et cela exige des lames plus pénétrante qui coupe à partir du début comme des zwiky, si tu chasse avec peut de pression comme 45 lbs peut-être que cela serai un bon choix?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal