chevreuil.net
https://chevreuil.net/forums/

ARBALÈTE
https://chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=7&t=2023
Page 1 sur 1

Auteur :  Gaspésien [ Jeu Août 19, 2004 1:48 pm ]
Sujet du message :  ARBALÈTE

Moi je suis contre l'utilisation de l'arbalète durant la période de chasse à l'arc pour de multiple raison


J'aimerais avoir votre opinion

MERCI à tous

Auteur :  Christian Belec [ Jeu Août 19, 2004 7:07 pm ]
Sujet du message : 

Je chasse a l'arc j'ai aussi une arbalete .
Je ne voudrait pas de chasseur a l'arbalete dans ma saison de chasse a l'arc . Le pourcentage de chasseur est moin elever a l'arc ses bien comme ca .
L'arbalete je l'utilise en ontario ou dans la saison de la poudre noire .

Auteur :  Pierre Rainville [ Mar Oct 05, 2004 3:40 pm ]
Sujet du message : 

Moi je croit qu'une fleche reste une fleche et qu'il faudrait un cours pour l'abalete. De plus, selon moi c'est bon pour une personne endicapée et qui n'est pas capable dutiliser un arc de 40 lbs. Présentement, la plupart des acheteurs son des vieux chasseur qui veullent ralonger leur saison de chasse et qui s'imagine avoir une arme comparable a la carabine. (style je le voit, je le tire.) Et par la suite,désabuser, il essait de revandre leur arbalete. J'aimerais que cette arme soit autauriser sur les tournois 3D pour qu'une foie pour toute qu'ont voit que cette arme est tres souvant surestimé et sur évaluer par monsieur tout le monde et les vendeurs.

Oui je l'avoue, selon moi l'arbalette est une belle cochonerie et surtout... un tres mauvais achat. :)

Auteur :  Invité [ Jeu Oct 07, 2004 7:27 am ]
Sujet du message : 

Archer a écrit :
Moi je croit qu'une fleche reste une fleche et qu'il faudrait un cours pour l'abalete......
Oui je l'avoue, selon moi l'arbalette est une belle cochonerie et surtout... un tres mauvais achat. :)


oups, c'est dur à entendre!!!! :lol:

Auteur :  JY [ Jeu Oct 07, 2004 7:57 am ]
Sujet du message : 

Archer a écrit :
la plupart des acheteurs ... s'imagine avoir une arme comparable a la carabine. (style je le voit, je le tire.)


Mais celle là image bien les faits :wink:

Auteur :  Invité [ Jeu Oct 07, 2004 11:13 am ]
Sujet du message : 

moi, je suis en faveur de l'arbalete à la pré-saison même si je vais préférer l'arc pour faire changement un peu de la carabine quand je vais m'acheter un engin à flèche après avoir changé de véhicule :wink:

Auteur :  Pierre Rainville [ Jeu Oct 07, 2004 12:27 pm ]
Sujet du message :  Arbalete

Pouquoi, le gouvernement favorise-il larbalete?

La reponse est bien simple. Imaginez si, aujourdhui le gouvernement interdisait les armes a feux au Canada. La majoritée étant des chasseurs a l'arme a feux et des sportif (au moin 4 a 6 famille sur 10), Le gouvernement ne s'en remetrait pas car il se ferai flucher au prochaines élection et ça le suivrait durand des années et des années..

Alors ils ont pensé a une astuce. resserez les lois sur les armes a feux de façon a décourager tout nouvel acheteur potençiel, et simplifier l'utilisation au maximum des armes non offensivent. La persone qui voudrait faire un vol ou nimporte quel acte criminel avec un arc, une arbalete ou un mousquet serait dangeureusement suiçidaire.

Par la suite il sufi que le temps fasse son oeuvre et alors, la majorité des chasseurs utiliseront ses armes dites non offensivent et seullement une minoritée vieillissante auront encores quelques armes a feux.

A ce moment la, ont verra la fin du drois de possetion des armes a feux. Et ca se feras sans aucun problème car ça s'est fait dans d'autres pays comme la Grande bretagne et l'Australie.

Alors messieur les chasseurs a la carabine, achetez vous une arbalete le plus vite possible car le gouvernement attend.

Moi ça me dérange plus ou moin car je suis un archer et seullement un archer. 8)

Auteur :  Invité [ Jeu Oct 07, 2004 12:57 pm ]
Sujet du message : 

:wink: et moi, j'entend devenir archer justement pour ce que tu viens de mentionner : la possible interdiction d'arme à feu, afin de pouvoir continuer à chasser légalement.
Ton raisonnement se tient:
Le gouvernement voudrais bien oter les armes à feu à tout le monde... sans pour autant perdre les milliard $$$ de profit généré par la chasse :wink:

il est possible que j'achète aussi une arbalète un jour :wink:

Mais, que ce sois interdit ou pas un jour, j'aurai des armes à feu toute ma vie :wink:

Auteur :  pierre tremblay [ Sam Oct 09, 2004 8:39 pm ]
Sujet du message :  sondage arbalete contre arc

salut,je suis nouveau sur le site mais je pratique la chasse a l arc depuis plus de 20 ans.j ai acheté une arbalete ce printemps une horton élite 175lbs qui est tres precise groupement a 40 metres de 3 pouces assis et coude sur genou.mon arc actuel est un hoyt raptor 75lbs master cam a 30 metres je groupe environ 4 pouces.pour les avantages de l arbalete,porté supérieur,télesscope luminositer supérieur ,pres a tiré ,pas de tuning ,je suis pour l arbalete en meme temps que l arc,le gourvernement donne deja des permis pour handiquapé, a gauche pis droite ses une question d argent encore, comme la poudre noir depuis 10 ans.sa serais egal pour tous les chasseurs parce que actuelement,il y a les supposés handiquapé qui sont capable d étiré leurs arc.

Page 1 sur 1 Time zone: America/Montreal
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/