Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : pointe de chasse
Message Publié : Mer Août 04, 2004 2:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 272
Salut,qu'en pensez des vous ,de la pointe de chasse (thunder 100 grains).

J'ai l'idée de m'en acheter,me le suggerez-vous ?

Image

Salutation

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 04, 2004 3:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
oui, c.Est des très bonne pointes de chasse

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 04, 2004 4:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Si tu tient absolument a une pointe fixe ses une bonne pointe mais plus dificile a ajuster pour tirer dans un deux piastre pour ma part j'aime mieux une rétractable mais ca ses une matière de gout :)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 04, 2004 5:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 215
Ca l'air bien pour une lame fixe.

Par contre Je me suis commander deux sorte de lame retractable je vais voir laquelle je vais choisir car je vais faire l'arc et l'arbalete cette année.

La premiere est la grim reaper retractable diam. 1 3/8, de base c'est du 100 grain et pour du 125 grain seulement a rajouter un petit poids a l'arriere de la tete.
Pas de O ring.
Peut également etre tiré en position ouverte.
Image

La deuxieme est la scorpion xp diam. 1 1/4 et 100 grain.
Image

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 04, 2004 5:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 272
Et,combien ton coûter ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 04, 2004 6:47 pm 
:shock: ost%$?$/ qu'elle ont l'air fragile les rétractable, et encore plus sur ces photo, et je les trouve toujour aussi laide vs les pointe fixe dans mes goût à moi
ImageImage

Alors, laquel des 2 a le plus de "gueule" ? :wink: :!:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 04, 2004 7:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 129
au debut quand j'ai commencer a chasse a l'arc je prenais des spitfire 100gr. et j'ai perdu quelques chevreuils a cause d'un manque de penetration surtout quand je tirai en angle et j'ai parler avec d'autre chasseurs et ils ont eu la meme problemes. Maintenant je chasse avec des thunderhead depuis quelques annees et je vais rester avec des thunderhead 100gr. j'ai pas perdu un chevreuil depuis le jour j'ai changer. J'ai confiance avec ces pointes et ils sont efficaces, c'est comme c'est ecrit dans ma signature......un fois mon arc etirer, c'est deja terminer pour mon gibier :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 04, 2004 7:12 pm 
:) :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 05, 2004 12:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Salut Phil,
juste à les regarder je penses que la razortip aura une meilleure pénétration, la forme bisautée de la pointe fera probablement un meilleur travail que la forme conique de la scorpion.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 05, 2004 2:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 454
Image

3 blade

100 grains

.027" thick, stainless steel blades

1 1/8" cutting diameter

6 Broadheads per package

The Boss by WASP 7003 SST$32.19

mais moi elle mon couté 49$, je trouvais que le prix étais aps trop pire alors jai décidé de lé essayer. mais il me seble que le diametre est petit
donné moi vos impression

a+
pascal[/img][/i]

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 05, 2004 6:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Bonjours !! Je chasse depuis 8 ans à l'arc avec un groupe de chasseur bien établi qui chasse à l'arc depuis le début des années 80 . Depuis mon arriver en 1996 nous avons adopter le Spitfire " 100 gr et 125 gr " . Aux total nous avons "Seulement ceux a l'arc" 11 orignaux et plus de 25 chevreuils de tuer et ce tout avec des spitfire !! Donc impossible de me convaincre de chasser avec d'autres choses.

Sur cette photo on voit mon premier chevreuil à l'arc en 1996 . Il a été récolter avec un Pro Line Condor qui affichait un médiocre 205 pieds secondes sur le chrono . 20 mètre bars en bars , donc je ne comprends pas pourquoi un manque de pénétration ,surtout avec un arc moderne??

Image

Tous les chevreuils et orignal mentionnés ont été transpercés des deux côtés avec c'est pointe .

Un autre de mais chevreuil avec mon ancienne PSE a 230 pieds seconde , bars en bars !!

Image

Trou de sortie d'un orignal récolté avec un arc a poulie ?? Pas des plus rapides ça . Bars en bars et comme d'habitude trois côtes de cassées ??

Image

Bonne chasse cette année a tous et surtout qu'elle que soit le choix de vos pointes ,c'est la confiance et la précision qu'elle vous donne qui est le plus important ..

Au plaisir .........

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 11, 2004 12:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Pour en rajouter un peu plus sur la spit fire tous mes chevreuils sont comme ceux a ti claude. pis ma blonde chasse avec des spit fire 85 grain et a 43 lb de pression sa donne les même résultas que moi a70 lb de pression bar en bar les cotes perce pis un méchant trou pas de misère avec la pénétration :)

Sujet du message : arc
Message Publié : Jeu Août 12, 2004 7:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Salut tout le monde

Je vais encore être contre quelque uns ici!!!!!

J'ai aucune confiance dans les pointes rétractables tout principalement les pointes SPITFIRE.....Un étude prouve que les pointes rétractables utilisent beaucoup de ``puissance`` de l'arc (de pression)....Une perte en pénétration !!!!

Et le deuxième point négatif....c'est la fragilité ...Si tu touche un os ça casse!!!!!..... et même avec beaucoup de pression!!!!!!!!!!!!

Troisièment .........souvent les lames font dévier la flèche lors de tire en angle prononcer dû au manque de pénétration et de puissance et la largeur des lames!!!!!!1

EXEMPLE : mon père 83 lbs avec des spitfire a abattu une petite femelle chevreuil l'an passé la flèche a touché une côtes et a complètement cesser ça course et a casser en plusieurs morceaux!!!!!!!!!!!!

Mon choix RAZERBACK 5 aucune déviation avec le vent très bonne pénétration ainsi qu'une solidité !!!!!!!!MAIS JE CROIS QU'IL N'EN FONT PLUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je crois que ça sera des thunderraid 125!!!!!

A+

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 12, 2004 8:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 360
les boys! 3 lames ou 4 lames ça change quoi au juste la blessure d'accord mais pour le reste? merci ! jp

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 12, 2004 8:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Salut Gaspésien , comme je le disais 11 orignaux avec c'est lames et aucune de cassée ,donc ,Chacun ces choix et a chacun ces expériences .Bonne chasse cette année a toi .......

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]