Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Fleche??
Message Publié : Ven Déc 05, 2008 9:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 42
J'ai une tite question bien simple, je voulais savoir laquelle des fleches serait la plus recommander pour la chasse au chevreuil? Plume de 3'' ou 4'' carbone, acc, aluminium, technologie ST AXIS?? Il y a tellement de choix c'est incroyable! Aussi, une autre question tant qu'a etre la, quel sorte de cam est le cam 1/2 de hoyt, medium cam ou hard cam?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 06, 2008 7:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
si tu vas dans la section arc et flèche tu vas surement avoir ta réponse

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 06, 2008 8:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Tu as beau avoir le meilleur équipement de L'UNIVERS faut que tu tires ta flêche à la bonne place!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 06, 2008 8:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 751
Pierre Alary a écrit :
Tu as beau avoir le meilleur équipement de L'UNIVERS faut que tu tires ta flêche à la bonne place!

Tu pouvais pas mieux répondre!!!Mon premier chevreuil a l'Arc je l'ai tuer avec une vielle 2114 en alluminium de easton et une vieille pointe thunder head 125 grain.

pis l'an passé j'ai tué mon orignal avec de la carbon beaman ics hunter 400 et une firstcut.D'après moi tout les combinaison peuvent être bonne en autant que tu tire ca a bonne place comme Pierre Alary a dit!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 06, 2008 9:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 920
+1 :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 06, 2008 9:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Download sur ton ordi le logiciel On target
http://www.pinwheelsoftware.com/

Tu entres dedans, et le plus précisément possible, les specs de ton arc, et il va te faire une suggestion de flèches. Vas-y toujours du côté avec plus de spine que pas assez :wink:
Je le recomande ce logiciel, il est en essaie gratuit, moi, j'ai la version d'essaie gratuite depuis 1 an héhéhéhéh :?:

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 06, 2008 10:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 777
Pour ce qui est le type de cam, ben j'imagine que tu n'as pas encore acheté ton arc. C'est une question assez personnel.

Normalement, plus le cam est gros, plus l'arc est rapide, mais moins elle pardonne tes erreurs.

Tu risque de rejoindre plus de monde si tu poses tes questions concernant les arcs dans la bonne section.

Merlin

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 08, 2008 6:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 69
poure un bonne fleche pour la chasse maxima unteur. moi je tire sa avec de la pointe ouvert muzzy 4 lame 100g est j'ai de tres bon resulta a plus de 40 metre

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 08, 2008 10:35 pm 
Hors-ligne

J'utilise en ce moment des easton st axis 400 avec des crimson talon XT 100g et elle me donnent un bon rendement mais je commence a tomber en pénurie... j'ai ete sur le lien plus haut mentionne et ce fut excellent, c'est un petit programme rempli d'information. Merci.

http://www.spintite.com/home.html

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 09, 2008 3:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 69
pour se qui est de plume ses pas la longeur qui est important,ces la hauteure de ta plume est la regiditer qui conte.la maxima hunteur a un plume de 2"elle est plus haute +ou- 1/8 est elle est plus regide se qui donne un volle plus stable, de plus elle a une pesse a l'autre bout pour une meilleur impac. ses tout se que sa prend pour une bonne fléche pour la chasse. mathius la recommende. mais peinporte la fleche que tu aura ces le tuning de ton arc qui fait le volle de ta fleche avec poite de chasse.encore plus important si tu veux tire des pointe ouverte a 40 metre est plus tu doit avoire un allingnement parfait.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 09, 2008 4:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
kaven a écrit :
pour se qui est de plume ses pas la longeur qui est important,ces la hauteure de ta plume est la regiditer qui conte.la maxima hunteur a un plume de 2"elle est plus haute +ou- 1/8 est elle est plus regide se qui donne un volle plus stable, de plus elle a une pesse a l'autre bout pour une meilleur impac. ses tout se que sa prend pour une bonne fléche pour la chasse. mathius la recommende. mais peinporte la fleche que tu aura ces le tuning de ton arc qui fait le volle de ta fleche avec poite de chasse.encore plus important si tu veux tire des pointe ouverte a 40 metre est plus tu doit avoire un allingnement parfait.

Un tir de 40 m et + à la chasse sur un gibier tu parles :?:
On voit juste ça dans les films :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 09, 2008 5:24 pm 
Hors-ligne

bein a vrai dire je me reserve des tir de 20 a 25 verges pour le chevreuil et j'irais jusqu'a 55 verges pour l'orignal. POur ce qui est de la hauteur des plumes bein je ne peux pas me permettre une plume plus haute parce qu'elle touche au buss cable lors du tir, pour corriger le probleme je pivote légèerment le nock. Ca change rien pour l'appuie fleche puisque j'ai un whisker biscuit.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 09, 2008 5:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 642
salut fragglerod

j espere que tu parle pas d un arc (55 verges)tu trouve pas ca un peu loin pour une fleche

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 09, 2008 5:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 642
en passant tu en n a blesser comment a date cé pas un reproche cé juste une question

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 09, 2008 6:01 pm 
Hors-ligne

absolument aucun. J'en ai jamais vu un assez pres pour essayer! :roll: Par contre je peux t'assurer que s'il n'est pas broadside ou que les conditions ne sont pas ideal a cette distance il va passer droit. Regarde, je tire meme pas un chevreuil quand y mouille... Je prefere attendre une journee seche. C'est bein mieux de prendre des photos dans ce temps la, tu cherches moins longtemps. Je ne suis pas meilleur que les autres mais j'ai horreur de faire tout ce qui est possile et de ne pas retrouver mon chevreuil, ca me pu au nez comme du parmesan kraft! Aussi, faut pas croire qu'une arbalete va tuer un orignal avec plus d'efficacite a 55 verges, même si a va y arriver plus vite a l'a moins de force accumulee pour penetrer dans la bete. Tant qu'a moi le resultat est tres semblable.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]