horton71 a écrit :
1-Si tu as une allonge de 29.5 pouces il te faut des fleches de quel longueur?
2-Si tu as un appui fleches,on tu besoin aussi d un whisker,sinon lequel est le mieux??Je sais que mon vendeur m a parler aussi d un fall away
3-Pour les mires quoi vous me conseiller??
4-Est ce vraiment necessaire un stabilisateur en avant??
Merci d avance si vous pouver m aider
Je vais essayer de bien répondre:
1- Au minimum 1 pouce de plus que ton allonge. Ca peux varier avec ton appui flèche et ton déclancheur s'il est ajustable.
2- Non, ta pas besoin de whisker, d'un kisser, et d'un oeilton. Moi j'utilise un Drop away. J'aime mieux ca qu'un appui fl`che standard et j'ai entendu trop d'histoire d'horreur avec le whisker.
3- Ca dépend de tous et chacun, mais comme tu est au début, je te recommande un mire fix avec au moins 4 pines ajuster a 15-20-25-30 mètres.
4- Oui, c'Est necessaire. La grosseur parcontre varie d'un arc a l'autre et d'un archer a l'autre. Meilleur facon de savoir lequel prendre, va au magasin, et essaye les diférent stabiliseur en tirant avec. Si ton magasin ne te permet pas de l'essayer avant de l'acheter, trouve toi un magasin qui on une ligne de tir intérieur pour tester. La raison du stabiliseur, sa le dit ca stabilise ton arc et ton tir. Sa absorbe la vibration et sa équilibre ton arc dans ta main porteuse. Regarde les athlètes, ils en ont en avant, a gauche et a droite pour équilibré l'arc et corrigé leurs défauts. Mais ta pas besoin des latérales pour la chasse. De préférence, pas trop long non plus pour aller dans le bois.