Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Déc 02, 2008 11:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Bonjour je viens de m acheter une Hoyt Avenger.Etant un arbaletrier avant il me manque quelques infos pour l arc.Ca serais tres gentil si vous pourriez me repondre a ces questions

-Si tu as une allonge de 29.5 pouces il te faut des fleches de quel longueur?

-Si tu as un appui fleches,on tu besoin aussi d un whisker,sinon lequel est le mieux??Je sais que mon vendeur m a parler aussi d un fall away

-Pour les mires quoi vous me conseiller??

-Est ce vraiment necessaire un stabilisateur en avant??

Merci d avance si vous pouver m aider

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 7:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Salut horton, soit le bienvenue dans le super domaine de l'arc! Je ne suis plus à jour avec toutes ces nouvelles choses. Tu pose une très bonne question à propos du stabilisateur.
J'en ai un sur mon arc de chasse, il m'arrive souvent de le retirer sans différence. Les stabilisateur pour arc de compétition je dois avouer que ça fait la job et pas à peu près, tandis que celui que j'ai sur mon arc de chasse c'est plutot une parure.

Message Publié : Mer Déc 03, 2008 1:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 250
horton71 a écrit :
1-Si tu as une allonge de 29.5 pouces il te faut des fleches de quel longueur?

2-Si tu as un appui fleches,on tu besoin aussi d un whisker,sinon lequel est le mieux??Je sais que mon vendeur m a parler aussi d un fall away

3-Pour les mires quoi vous me conseiller??

4-Est ce vraiment necessaire un stabilisateur en avant??

Je vais essayer de bien répondre:
1- Au minimum 1 pouce de plus que ton allonge. Ca peux varier avec ton appui flèche et ton déclancheur s'il est ajustable.
2- Non, ta pas besoin de whisker, d'un kisser, et d'un oeilton. Moi j'utilise un Drop away. J'aime mieux ca qu'un appui fl`che standard et j'ai entendu trop d'histoire d'horreur avec le whisker.
3- Ca dépend de tous et chacun, mais comme tu est au début, je te recommande un mire fix avec au moins 4 pines ajuster a 15-20-25-30 mètres.
4- Oui, c'Est necessaire. La grosseur parcontre varie d'un arc a l'autre et d'un archer a l'autre. Meilleur facon de savoir lequel prendre, va au magasin, et essaye les diférent stabiliseur en tirant avec. Si ton magasin ne te permet pas de l'essayer avant de l'acheter, trouve toi un magasin qui on une ligne de tir intérieur pour tester. La raison du stabiliseur, sa le dit ca stabilise ton arc et ton tir. Sa absorbe la vibration et sa équilibre ton arc dans ta main porteuse. Regarde les athlètes, ils en ont en avant, a gauche et a droite pour équilibré l'arc et corrigé leurs défauts. Mais ta pas besoin des latérales pour la chasse. De préférence, pas trop long non plus pour aller dans le bois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 2:45 pm 
...

Dernière édition par pete731 le Mer Jan 13, 2010 1:10 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 4:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Un gros merci pour vos informations!!

Message Publié : Ven Déc 19, 2008 12:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 354
dbriere a écrit :
horton71 a écrit :
1-Si tu as une allonge de 29.5 pouces il te faut des fleches de quel longueur?

2-Si tu as un appui fleches,on tu besoin aussi d un whisker,sinon lequel est le mieux??Je sais que mon vendeur m a parler aussi d un fall away

3-Pour les mires quoi vous me conseiller??

4-Est ce vraiment necessaire un stabilisateur en avant??

Je vais essayer de bien répondre:
1- Au minimum 1 pouce de plus que ton allonge. Ca peux varier avec ton appui flèche et ton déclancheur s'il est ajustable.
2- Non, ta pas besoin de whisker, d'un kisser, et d'un oeilton. Moi j'utilise un Drop away. J'aime mieux ca qu'un appui fl`che standard et j'ai entendu trop d'histoire d'horreur avec le whisker.
3- Ca dépend de tous et chacun, mais comme tu est au début, je te recommande un mire fix avec au moins 4 pines ajuster a 15-20-25-30 mètres.
4- Oui, c'Est necessaire. La grosseur parcontre varie d'un arc a l'autre et d'un archer a l'autre. Meilleur facon de savoir lequel prendre, va au magasin, et essaye les diférent stabiliseur en tirant avec. Si ton magasin ne te permet pas de l'essayer avant de l'acheter, trouve toi un magasin qui on une ligne de tir intérieur pour tester. La raison du stabiliseur, sa le dit ca stabilise ton arc et ton tir. Sa absorbe la vibration et sa équilibre ton arc dans ta main porteuse. Regarde les athlètes, ils en ont en avant, a gauche et a droite pour équilibré l'arc et corrigé leurs défauts. Mais ta pas besoin des latérales pour la chasse. De préférence, pas trop long non plus pour aller dans le bois.

Si tu as un allonge de 29.5, une flèche de 31'' est elle trop long?

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 19, 2008 2:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 250
Selon moi, mon humble avis, oui et non.

Certain puriste vont te dire, ta flèche est trop longue, donc trop de poids, donc perte de vitesse bla bla bla.

Selon moi, toujours de mon humble avis, pour la chasse, un pouce de plus de ton allonge et c'est suffisant. Ca va fonctionné, mais ca sert a rien que ce soit trop long. Regarde aussi quand tu étire ton arc avec tes flèches! As-tu besoin autant pour dégagé ta pointe de ton appui flèche???

Tout est relatif. ca dépend de bien des chose, mais 1 pouce est suffisant. Mais ici, je te dit pas d'aller faire couper tes flèches. 1.5 pouces c'Est pas la fin du monde.

Avec la formation que j'ai eu, cours de la FTAQ, et selon les documents que j'ai, il parle de 1 pouce de plus pour la situation de chasse et ca a cause des pointes et aussi plus sécuritaire.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 20, 2008 2:32 pm 
Hors-ligne

Merci :wink:

Message Publié : Lun Déc 22, 2008 1:42 pm 
...

Dernière édition par pete731 le Mer Jan 13, 2010 1:10 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 22, 2008 4:46 pm 
Hors-ligne

Salut.
J'utilise des flèches '' Easton XX75 Cammo Hunter 2117 (carbon)''

Mon arc devrait avoir 55 lbs de pression avec une allonge de 29.5.

Mes flèches sont coupés à 31 pouces du fond de l'encoche à la fin du tube pointe non-incluse.

Crois tu pouvoire m'éclairer la-desus et si oui Merci beaucoup, sa va surement en aider d'autres! :wink:

Dominique

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 23, 2008 8:26 am 
...

Dernière édition par pete731 le Mer Jan 13, 2010 1:11 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 23, 2008 9:29 am 
Hors-ligne

Merci d'avoir pris le temps... c'est très apprécié!

Dominique :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]