Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : recurve de chez hoyt
Message Publié : Mer Déc 31, 2008 6:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Bonjour, et bien si vous pouvez me donner vos avis sur ces arcs je vous en serai très reconnaissant car je vien à peine de découvrir leur éxistance. Merci d'avance :wink: .

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 05, 2009 7:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
:lol: Moi j'ai acheté une arc ketera de mon ami :lol: Et je peux t'assurer que c'est très très agréable à étirer et elle est très légère,par contre son prix ,il est un peu plus pesant...Mais ça vaut la peine y reste juste à payer :?: A++ LOUIS

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 05, 2009 7:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
:lol: Je ne pensais pas que tu parlais des modèles traditionnels :?: A+++ LOUIS :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 07, 2009 1:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Les modèles Traditionnels de Hoyt tirent très bien.

Par contre, le trip traditionnel est de tirer avec un arc personalisé venant d'un artisan comme Rodney Wright à Waterloo.

J'ai fait ce trip pendant 10 ans (2 arc de Rodney Wright et une de Woodland Taditionnal Archery) et je me suis tanné d'être inconfortable de mes tirs de chasse (ma vue n'est pas excellente). Cela me donnait un stress de chasse dont je n'avais pas besoin; je suis donc revenu à l'arc à mire qui était mieux adapté à mon caractère.

J'ai eu par contre beaucoup de plaisir en compétition, et j'ai rencontré des tireurs traditionnels qui faisait mouche à chaque ans à la chasse et tiraient au moins aussi bien que moi avec des mires.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 07, 2009 6:53 am 
Hors-ligne

Salut little pirate, moi aussi je n'ai pas une très bonne vue, je tirais à l'instinctif avant ( je compte continuer d'ailleur) et ma vue ne m'a jamais troublé. Comme son nom l'indique c'est du tir instinctif, ce ne sont pas les yeux qui visent mais le cerveau; je me suis vu mettre dans le mille dans des situations plus que gênantes et ma vue n'y était pour rien. Après ça demande beaucoup d'entrainement pour arriver à des résultats satisfaisant et pour atteindre ce niveau, un seul remède: s'armer de patience et ne jamais baisser les bras!! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 07, 2009 12:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Tu as cependant un problème lorsque ta vue ne te permets plus de te concentrer sur un point précis, ce qui est la base du tir instinctif. Mon amour pour le tir instinctif est moindre de celle de ne pas blesser un gibier...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 07, 2009 2:09 pm 
Hors-ligne

Si tu aime l'instinctif mais que ta vue te pourrie trop le plaisir :evil: :cry: , change la donne, fait toi faire des lunettes sport :wink: . Ca coûte un certain prix mais dès que tu les as ça ira tout de suite mieux 8) : ça tient bien sur la tête et bien sur fait à ta vue cela va de soi ( pour l'instant moi ça va mais le jour ou ça n'ira plus je m'en ferai faire une paire).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]