Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Août 24, 2008 2:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Nov 27, 2007 9:22 pm
Message(s) : 58
Localisation : La Prairie
Bonjour a tous

Je suis a faire l'ajutement de mes flèches avec mes pointe de chasse et a chaque année il est très dificile d'avoir la mème présision que avec les pointes de pratique.

Mon arc a été ajusté et tire très bien, j'utilise les pointes Montec 125gr. Cependent qu'and j'installe les pointes de chasse sur les flèches le point d'impact et se dépace de 5 pouces a droite et de 3 pouce en dessou.
J'ai beau enligné les pointes avec les plumes je n'arrive pas a avoir le mème point d'impact qu'avec les pointes de pratique. A chaque année le problème se présente et je fini par ajusté mes mires pour corriger la situation.

Avez vous vécu une situation semblable et comment avez vous réglé ce problème.

J'ai pessé utiliser des pointes avec lame rétractable mais j'ai un doute pour la solidité a l'impact et le risque de rebondissement lorsque tiré sur un chevreuil qui est en angle pour un tir.

Merci


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 25, 2008 1:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 05, 2007 7:54 pm
Message(s) : 220
Localisation : mirabel
j"ai change pour des lammes retracktables et je tir en angle et pas de probleme de ce cote,je chasse avec des first-cut.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 25, 2008 5:24 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 8:20 am
Message(s) : 1893
Localisation : Montérégie
Crossfire de Nap. Précision assurée. Pointe à lames fixes, avec une tête pivotante assurant la stabilité de la flèche. AUCUNE différence entre mes types de pointes, très robuste et la pénétration est excellante!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 25, 2008 6:31 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Août 08, 2006 7:42 pm
Message(s) : 104
Souvent un point d'impact qui differe cache un probleme d'alignement. As tu fais le test du papier pour savoir si le tuning de ton arc est parfait? Tu peux aller voir le lien suivant ou il explique comment tester et corriger le problème s'il ya lieu.

http://acube.ch/media/photo/reglages.pdf


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 25, 2008 6:38 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 20, 2003 1:57 pm
Message(s) : 852
Slick Trick... ca va exactement a la meme place!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 26, 2008 7:43 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 05, 2007 7:54 pm
Message(s) : 220
Localisation : mirabel
Si tu a place tes enpennes vis a vis des lames pis ca fonctionne pas bien,je regarderais au niveau du tuning de ton arc.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 26, 2008 9:41 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Nov 27, 2007 9:22 pm
Message(s) : 58
Localisation : La Prairie
Merci pour vos commentaires et pour le lien. Très interressant

Le tuning a été fait en juin dernier chez Londero, je vais lui ramener mon arc pour qu'il vérifie les ajustements

en mème temps je vais regarder les pointes rétractable Slick Trick, Crossfire et first-cut.

Salutations


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 27, 2008 6:34 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Nov 15, 2003 1:13 pm
Message(s) : 331
Pose ta pointe sur la fleche et fais la rouler, souvent l'insert est collé croche, tu le chauffe et tu le tournes un peu ou tu le changes pour un autre et le probleme est réglé.

bonne chance


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 27, 2008 6:26 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Oct 14, 2005 4:55 pm
Message(s) : 2017
Localisation : pierrefonds
moi londeros c est fini pour moi :evil:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 28, 2008 4:57 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Mai 28, 2008 1:03 pm
Message(s) : 128
Localisation : saint-jean-sur-richelieu,qc.
ptitbuck peut tu expliquer ton commentaire s.v.p.


l' arc de mozart je l'ai ici avec moi , si tu connais la solutions au probleme donne ton addresse et ton c.v. que je te la ship .


merci.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 28, 2008 5:19 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 8:20 am
Message(s) : 1893
Localisation : Montérégie
Londero est certainement le meilleur sur la rive-sud pour l'archerie....et dieu sait que j'en trust pas un!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 28, 2008 10:01 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Oct 14, 2005 4:55 pm
Message(s) : 2017
Localisation : pierrefonds
je ne veus pas trop dénigrer ,mais j ai eu toute une surprise avec mon arc lorsqu il on changé ma corde sur mon arc vla peut-etre 3 ans c est pour ca que pour moi c est fini c est une autre place qui a corrié mon probleme mon arc n était plus la meme allonge ,lbs et autre


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 02, 2008 9:01 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Nov 27, 2007 9:22 pm
Message(s) : 58
Localisation : La Prairie
Bonjour a tous

Je suis aller cherché mon arc aujourd'hui chez Londero et il a du réajuster l'appui flèche (biscuit) et le point d'encoche

J'ai tiré avec mes pointes de chasse et le point d'impact est très proche du point d'impact avec les pointes de pratique.

je crois qu'il est nécessaire de finaliser le tuning d’un arc avec les pointes de chasse pour avoir la même précision

Merci pour vos commentaires

Salutations


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 02, 2008 9:47 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Avr 05, 2008 7:07 pm
Message(s) : 579
Localisation : Estrie
Moi je tire avec des pointes de chasse Muzzy 100g et je peux vous dire qu'elles vont à la même place que mes pointe de pratique. Je fais le tunning de mon arc 2 fois par été. Mais c'est certain qu'il y a des pointes de chasse plus précises que d'autres, faite en l'essai.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 11, 2008 11:12 am 
...


Dernière édition par pete731 le Mer Jan 13, 2010 12:25 pm, édité 1 fois.

Haut
  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?