Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : tension de votre arc
Message Publié : Lun Sep 08, 2008 7:19 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Nov 12, 2006 8:04 pm
Message(s) : 118
Localisation : Acton Vale
Salut je voudrais savoir la tension de votre pour me donner une idée si la mienne es bonne comme tension. J’ai 62lbs de tension

Merci

Maxime :P


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 08, 2008 7:28 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mai 11, 2004 7:09 pm
Message(s) : 1314
Localisation : beauport, chasse zone 3
je suis a 57,5 lbs. Je crois rester à cette tension.
Je peux faire 10 à 25m avec la même pin.

Francis


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 08, 2008 9:48 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 04, 2007 11:21 am
Message(s) : 137
moi je chasse à 56 lbs. J'ai déja chassé à 65 lbs mais pour le chevreuil je suis beaucoup plus à l'aise dans mes mouvements à plus faible tension


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 08, 2008 10:22 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Fév 10, 2006 11:21 pm
Message(s) : 497
Localisation : St-Hubert
Moi je tir de l'arc à l'année longue, donc mes muscles de dos son assez en forme. Ma pression est de 64 livres pour la chasse et durant le reste de l'année pour mes compétitions, c'est 57 livres.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 08, 2008 10:26 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Déc 07, 2006 8:41 am
Message(s) : 1186
Localisation : Québec - Chasse zone 3 est
65lbs et 296 pieds / secondes :)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 08, 2008 10:57 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juin 16, 2005 12:31 pm
Message(s) : 725
Localisation : st-jean-sur -richelieu
je chasse orignal et chevreuil 60 lbs de tension


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 08, 2008 11:28 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Août 16, 2008 5:10 am
Message(s) : 30
Localisation : france (var)
je chasse le sanglier avec 70 L.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 09, 2008 5:40 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Août 26, 2008 1:33 pm
Message(s) : 751
Moi c'est 65 lbs mais je pense monter ma pression jusqu'a 70 on verra si j'ai le temps.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 09, 2008 7:18 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Jan 14, 2005 1:57 pm
Message(s) : 250
Localisation : Outaouais
Pour ma part c'Est 56 lb.

56 Lb est le pic maximum performance/pression. Plus au que ca, je gagne pas assez de vitesse pour la pression que ca me donne.

4 lb de plus pour gagner même pas 2 pied/sec ca vaut pas la peine que je m'arache l'épaule.

JE te conseil de faire le test vitesse versus performance. Rendu a une certaine pression, tu gagne moins de vitesse. Quand tu trouve ce point, et que la pression ne te rend pas inconfortable, barre ca là et bonne chasse.

Mieux vaut une pression confortable qu'une arc trop puissante que tu risque d'Avoir de la misère a ouvrir après 6 heures d'affut au froid.

Ciao!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 09, 2008 7:43 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 05, 2007 3:13 pm
Message(s) : 5174
Localisation : Drummondville
:lol: Bonjour moi je suis à 58 lbs monté sur de la carbone :!: Le plus important c'est d'atteindre la vital pour moi à courte distance. :roll: Pratique Bonne chasse LOUIS


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 09, 2008 9:41 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Avr 05, 2008 7:07 pm
Message(s) : 579
Localisation : Estrie
Moi je tire à 64 lbs avec des flèches de carbonne qui pese 315g, je peux vous dire que ça passe en maudit

Un de mes chum, lui chasse à presque 100lbs sur son arc oui oui vous avez bien lu 100 livres. Son arc une tribute de Bowtech


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 09, 2008 10:47 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Fév 10, 2006 11:21 pm
Message(s) : 497
Localisation : St-Hubert
Andre Labranche a écrit :
Moi je tire à 64 lbs avec des flèches de carbonne qui pese 315g, je peux vous dire que ça passe en maudit

Un de mes chum, lui chasse à presque 100lbs sur son arc oui oui vous avez bien lu 100 livres. Son arc une tribute de Bowtech

Je veut bien te croire, mais dis à ton copain qu'il exagère. Ce n'ai pas nécessaire d'avoir autant de pression sur une arc. :roll:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 10, 2008 6:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Fév 03, 2008 1:39 pm
Message(s) : 44
Localisation : St-Joachim de Shefford
salut à tous

Moi je chasse avec 68 lbs de pression durant la chasse et lors de la pratique durant l'été, je descend à 65 lbs. Je chasse avec une hoyt avec 2 cam et des flèches de carbone

Martin


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 11, 2008 8:50 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 20, 2004 7:16 pm
Message(s) : 749
Localisation : Drummondville
Je vais devoir commencé à manger des épinards à voir les pressions que vous étirez.

De mon coté je tire 55 lbs. J`ai un arc bowtech airborne 101 qui est très performante même à cette tension.

Dite vous, que même un arc traditionnel tue un orignal.

Bonne saison.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 11, 2008 11:17 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Juil 27, 2007 5:54 pm
Message(s) : 25
Bonjour Hugo,

Comment l'aime tu ta Bowtech 101? Je suis pas mal tente de changer d'ici l'an prochain et c'est l'un des model qui m'interesse le plus. J'ai presentement une Hoyt ultra-tec avec branche XT3000 (40.5 pouces de poulis a poulis c'est pas mal long dans un tree stand .. mais c'est precis).

Pour ma part je crois que les gens mette en generale beaucooup trop de pression sur leur arc ... A la chasse, tu peut avoir de longue journe froide ou le corp ne bouge presque pas, tu n'as pas la chance de t'etirer ni de bouger beaucoup dans bien des cas. Une dechirure ca arrive pas mal vite ...

Moi je tire a 56lbs (je crois que c'est suffisant) et je ne penserais meme pas m'etirer a une distance depassant 30m. Peut importe la pratique ...


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?