Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Août 25, 2007 6:24 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Août 06, 2007 7:01 pm
Message(s) : 426
Localisation : quebec
corriger moi si je me trompe je me pose une question le nombre de grain d,une pointe de chasse signifie que si tu prends plus de grain, la force de frappe sera plus grande mes la fleche aura tendence a descendre plus rapidement lors du tire idealement ses de prendre la memes pesenteur que les boulet sur les fleche de pratique



est que toutes mes affirmation sont veridique jener vous pas je suis un nouvelle adepte de se sport et j,en est beaucoup a apprendre




guy meunier


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : uryuryuy
Message Publié : Sam Août 25, 2007 6:35 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 07, 2005 8:29 pm
Message(s) : 686
Localisation : Bury
Ca ne sert a rien de prendre du trop pesant car comme tu dis ta fleche va dropper plus vite donc moins bonne trajectoire!

Et pour la force de frappe si tu as la fleche qui va avec le nombre de grain tu vas avoir une bonne force de frappe parce que ce n'est pas la pointe qui fais la vrai force de frappe c'est la fleche(poids)!

Moi je tire une fleche de 375 gr. 28 po. avec des muzzy 100 gr. et je chasse l'orignal,chevreuil et ours!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 26, 2007 5:05 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Avr 19, 2007 7:45 pm
Message(s) : 689
allo guy

ce qui est important c'est que ta fleche vole tres droite, il y a le FOC a respecter c'est lien entre le poid de ta pointe centre absolu...si tu a un bon vole avec 100 grain a la pratique, ne change pas le poids, il ne va que rester l'ajustement avec tes pointe des chasse qui va etre plus ou moin laborieuse selon si elle est mécanique ou fixe et rendu -la ca sera un lien entre ta fleche tiré, si elle vole droite on passera a l'arc (appuie-fleche vs point-encoche vs mire), en général c'est beaucoup plus facile d'aller chercher un beau vole avec de la mécanique, le coefficient aerodynamique est moin important...

bonne chasse et bonne ajustement si la méthode du calcule du FOC t'interesse fait le moi savoir, je te l'écrirai version simplifé...

A+


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Enfin une réponse intelligente
Message Publié : Dim Avr 13, 2008 1:58 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Avr 13, 2008 1:33 am
Message(s) : 10
Localisation : Rimouski
stephan O'brian a écrit :
allo guy

ce qui est important c'est que ta fleche vole tres droite, il y a le FOC a respecter c'est lien entre le poid de ta pointe centre absolu...si tu a un bon vole avec 100 grain a la pratique, ne change pas le poids, il ne va que rester l'ajustement avec tes pointe des chasse qui va etre plus ou moin laborieuse selon si elle est mécanique ou fixe et rendu -la ca sera un lien entre ta fleche tiré, si elle vole droite on passera a l'arc (appuie-fleche vs point-encoche vs mire), en général c'est beaucoup plus facile d'aller chercher un beau vole avec de la mécanique, le coefficient aerodynamique est moin important...

bonne chasse et bonne ajustement si la méthode du calcule du FOC t'interesse fait le moi savoir, je te l'écrirai version simplifé...

A+


Bonjour Guy
dis donc, tu es de tous les forums:) t avais lu sur CMIQ jusqu'à présent. Ca fait bien des années que j ai chassé à l arc mais je me souviens bien des principes ayant été formateur de moniteur PESCOF durant quelques années et étant maniaque de chiffres et de ballistique. Stephan a parfaitement raison, Le poids d'une pointe n,a qu 'un seul rôle soit d'équilibrer la flèche. C'est pour cette raison qu'une même compagnie fait des pointes de plusieurs poids. Une fleche de 20 pouces (arbalete) n'aura pas besoin d'une pointe du même poids qu une flèche de 28 pouces ni d'une fleche de 34 pouces. Le poids de la pointe joue aussi sur le ``spine`de la flèche. Une pointe lourde sur une fleche trop petite va faire que la fleche va prendre plus de distance à se stabiliser et va donc etre moins efficace à courte distance. Les novices à l'arc ont tendance a penser ballistique de carabine lorsqu'ils parles de poids de pointes de chasse. D'excellents volumes traitent du sujet. Les miens ont plus de 20 ans mais les principes de physique demeurent les mêmes:) Tuning your compound bow de Larry Wise, The complete book of bowhunting de Chuck Adams et The Bowhunter's encyclopedia de Dwight Schuh. Je me demande s'ils sont toujours disponibles:)


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?