| chevreuil.net https://chevreuil.net/forums/ |
|
| le choix https://chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=7&t=13721 |
Page 1 sur 1 |
| Auteur : | hellogirl [ Ven Fév 15, 2008 5:59 pm ] |
| Sujet du message : | le choix |
bonjour a tous voila je viens d avoir mon premier cours d arc a fleche et je me demandais si je devais déja m en acheter un(bon marcher pour debuter) ,c est juste pour debuter,surtout pour m entrainer car j ai mon cour une fois par semaine et j ai pas envie d attendre a chaque fois une semaine pour m entrainer,m amuser aussi http://www.decathlon.be/FR/arc-initech- ... 10931703/# dite moi quoi....merci |
|
| Auteur : | Charley B [ Ven Fév 15, 2008 7:49 pm ] |
| Sujet du message : | |
Bonjour, le tir à l'arc cpmporte plusieur disciplines fort différentes les unes que les autres. Or, je te conseille de poursuivre ton enseignement rigoureusement. De lire sur le sujet, de te renseigner (comme tu le fais ici) et de te forger une idée de quels sont tes buts en tir à l'arc. Ensuite, quand tu ayra cerné ce que tu a envie de faire comme discipline, tu pourra alors préciser tes intérêts et c'est alors là, que tu pourra envisager l'aquisition d'un arc qui conviendra à ce que tu souhaite faire avec. Il y a comme discipline en autre, le tir sud cible concentrique, le tir animalier 3D, la chasse à l'arc et probablment bien d'autres sous groupes (tir intérieur, extérieur, parcour animalier, tir olympique, fita, backyard shooting etc...) Finallement, il y a des arcs à poulie, traditionnelle, recurve, longbow etc... Le choix étant vaste et les disciplines aussi, c'est d'avantage toi même qui saura quel arc te conviendra. Bienvenue dans ce merveilleux sport! Charley B |
|
| Auteur : | eric270 [ Ven Fév 15, 2008 8:05 pm ] |
| Sujet du message : | |
Vas y selon ton feeling,si ta la piqure bien c a toi d'y aller. Je t'encourage......... |
|
| Auteur : | hellogirl [ Sam Fév 16, 2008 3:37 am ] |
| Sujet du message : | |
ok merci pour vos reponses je crois que je vais encore attendre avant d en acheter un...merci de vos reonses |
|
| Auteur : | hunterdan [ Sam Fév 16, 2008 10:11 am ] |
| Sujet du message : | |
Posté le: Ven Fév 15, 2008 7:49 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- charley b a dit.. Bonjour, le tir à l'arc cpmporte plusieur disciplines fort différentes les unes que les autres. Or, je te conseille de poursuivre ton enseignement rigoureusement. De lire sur le sujet, de te renseigner (comme tu le fais ici) et de te forger une idée de quels sont tes buts en tir à l'arc. Ensuite, quand tu ayra cerné ce que tu a envie de faire comme discipline, tu pourra alors préciser tes intérêts et c'est alors là, que tu pourra envisager l'aquisition d'un arc qui conviendra à ce que tu souhaite faire avec. Il y a comme discipline en autre, le tir sud cible concentrique, le tir animalier 3D, la chasse à l'arc et probablment bien d'autres sous groupes (tir intérieur, extérieur, parcour animalier, tir olympique, fita, backyard shooting etc...) Finallement, il y a des arcs à poulie, traditionnelle, recurve, longbow etc... Le choix étant vaste et les disciplines aussi, c'est d'avantage toi même qui saura quel arc te conviendra. Bienvenue dans ce merveilleux sport! Charley B que dire de plus!!!! ca c est une reponce de PRO continue comme ca charley hunterdan |
|
| Auteur : | Charley B [ Sam Fév 16, 2008 11:59 am ] |
| Sujet du message : | |
Héhéhééh, ça ma gêne Hunterdan sans faire de fausse modestie, MERCI! |
|
| Auteur : | hellogirl [ Sam Fév 16, 2008 6:32 pm ] |
| Sujet du message : | |
ok merci et j aimerais savoir combien sa vaut 22Lbs (en metre)svp merci |
|
| Auteur : | bolmarti [ Sam Fév 16, 2008 7:34 pm ] |
| Sujet du message : | 22lbs |
| Auteur : | hellogirl [ Dim Fév 17, 2008 4:31 am ] |
| Sujet du message : | |
euh oui sans doute....chez pas il est marquer sur la page internet que j ai mis en haut que c était en Lbs....mais quand tu dis 7 mettre sa veut dire que la flèche vas sur une bonne distance de 7 mètre puis ralentit ou cher pas moi...je ne suis pas très forte...déso et merci de vos réponses |
|
| Auteur : | bolmarti [ Dim Fév 17, 2008 9:00 am ] |
| Sujet du message : | 22lbs de puissance ou autres |
| Auteur : | Artemis [ Dim Fév 17, 2008 9:23 am ] |
| Sujet du message : | |
Bonjour Hellogirl, C'est tout simplement ta force physique qui détermine quelle puissance d'arc est la meilleure pour toi. Pour déterminer ta force, le mieux est encore d'essayer différents arcs pour voir lesquels ne sont pas trop difficiles à étirer pour toi. Si tu prends des cours, ils devraient être capables de t'aider avec ça. Un arc de 20 livres est normalement un modèle pour enfants. La plupart des ados et adultes débutants sont capables de tirer assez facilement avec un arc de 30 livres de pression. Si tu veux un arc pas cher pour commencer, un simple arc en fibre de verre de ce genre est probablement ce qu'il y a de moins cher sur le marché : arc rouge (La conversion en métrique est de 2,2 livres = 1kilogramme.) |
|
| Page 1 sur 1 | Time zone: America/Montreal [Heure d’été] |
| Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |
|