Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : le choix
Message Publié : Ven Fév 15, 2008 5:59 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Fév 15, 2008 5:50 pm
Message(s) : 4
bonjour a tous :D ,
voila je viens d avoir mon premier cours d arc a fleche et je me demandais si je devais déja m en acheter un(bon marcher pour debuter) ,c est juste pour debuter,surtout pour m entrainer car j ai mon cour une fois par semaine et j ai pas envie d attendre a chaque fois une semaine pour m entrainer,m amuser aussi
http://www.decathlon.be/FR/arc-initech- ... 10931703/#
dite moi quoi....merci


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 15, 2008 7:49 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 28, 2005 11:47 am
Message(s) : 3368
Localisation : Laurentides, chasse zone 1,8,9
Bonjour, le tir à l'arc cpmporte plusieur disciplines fort différentes les unes que les autres. Or, je te conseille de poursuivre ton enseignement rigoureusement. De lire sur le sujet, de te renseigner (comme tu le fais ici) et de te forger une idée de quels sont tes buts en tir à l'arc. Ensuite, quand tu ayra cerné ce que tu a envie de faire comme discipline, tu pourra alors préciser tes intérêts et c'est alors là, que tu pourra envisager l'aquisition d'un arc qui conviendra à ce que tu souhaite faire avec.
Il y a comme discipline en autre, le tir sud cible concentrique, le tir animalier 3D, la chasse à l'arc et probablment bien d'autres sous groupes (tir intérieur, extérieur, parcour animalier, tir olympique, fita, backyard shooting etc...)
Finallement, il y a des arcs à poulie, traditionnelle, recurve, longbow etc...

Le choix étant vaste et les disciplines aussi, c'est d'avantage toi même qui saura quel arc te conviendra.
Bienvenue dans ce merveilleux sport!

Charley B


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 15, 2008 8:05 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 20, 2008 2:17 pm
Message(s) : 196
Vas y selon ton feeling,si ta la piqure bien c a toi d'y aller.
Je t'encourage.........


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 16, 2008 3:37 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Fév 15, 2008 5:50 pm
Message(s) : 4
ok merci pour vos reponses je crois que je vais encore attendre avant d en acheter un...merci de vos reonses


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 16, 2008 10:11 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Déc 15, 2007 10:23 am
Message(s) : 555
Localisation : st hubert
Posté le: Ven Fév 15, 2008 7:49 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------
charley b a dit..
Bonjour, le tir à l'arc cpmporte plusieur disciplines fort différentes les unes que les autres. Or, je te conseille de poursuivre ton enseignement rigoureusement. De lire sur le sujet, de te renseigner (comme tu le fais ici) et de te forger une idée de quels sont tes buts en tir à l'arc. Ensuite, quand tu ayra cerné ce que tu a envie de faire comme discipline, tu pourra alors préciser tes intérêts et c'est alors là, que tu pourra envisager l'aquisition d'un arc qui conviendra à ce que tu souhaite faire avec.
Il y a comme discipline en autre, le tir sud cible concentrique, le tir animalier 3D, la chasse à l'arc et probablment bien d'autres sous groupes (tir intérieur, extérieur, parcour animalier, tir olympique, fita, backyard shooting etc...)
Finallement, il y a des arcs à poulie, traditionnelle, recurve, longbow etc...

Le choix étant vaste et les disciplines aussi, c'est d'avantage toi même qui saura quel arc te conviendra.
Bienvenue dans ce merveilleux sport!

Charley B



que dire de plus!!!! ca c est une reponce de PRO continue comme ca charley




hunterdan


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 16, 2008 11:59 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 28, 2005 11:47 am
Message(s) : 3368
Localisation : Laurentides, chasse zone 1,8,9
Héhéhééh, ça ma gêne Hunterdan sans faire de fausse modestie, MERCI!
:oops: Charley ''gêné'' :oops:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 16, 2008 6:32 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Fév 15, 2008 5:50 pm
Message(s) : 4
ok merci et j aimerais savoir combien sa vaut 22Lbs (en metre)svp
merci


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : 22lbs
Message Publié : Sam Fév 16, 2008 7:34 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 05, 2007 3:13 pm
Message(s) : 5174
Localisation : Drummondville
8) Salut Hellogirl,Tu voulais sûrement parlé de 22pieds,environ 7 mètres :!:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 17, 2008 4:31 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Fév 15, 2008 5:50 pm
Message(s) : 4
euh oui sans doute....chez pas il est marquer sur la page internet que j ai mis en haut que c était en Lbs....mais quand tu dis 7 mettre sa veut dire que la flèche vas sur une bonne distance de 7 mètre puis ralentit ou cher pas moi...je ne suis pas très forte...déso et merci de vos réponses


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : 22lbs de puissance ou autres
Message Publié : Dim Fév 17, 2008 9:00 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 05, 2007 3:13 pm
Message(s) : 5174
Localisation : Drummondville
:roll: Bonjour Hellogirl,je suis désolé,j'ai répondu en pensant que tu parlais de la distance :!: Tu dois parlé de L'énergie de L'arc et là ça prends un expert en la matière car moi je n'y connais presque rien ...excuse moi Merci Demande à Hunterdan.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 17, 2008 9:23 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 02, 2006 5:11 pm
Message(s) : 177
Bonjour Hellogirl,

C'est tout simplement ta force physique qui détermine quelle puissance d'arc est la meilleure pour toi. Pour déterminer ta force, le mieux est encore d'essayer différents arcs pour voir lesquels ne sont pas trop difficiles à étirer pour toi. Si tu prends des cours, ils devraient être capables de t'aider avec ça.

Un arc de 20 livres est normalement un modèle pour enfants. La plupart des ados et adultes débutants sont capables de tirer assez facilement avec un arc de 30 livres de pression. Si tu veux un arc pas cher pour commencer, un simple arc en fibre de verre de ce genre est probablement ce qu'il y a de moins cher sur le marché :

arc rouge


(La conversion en métrique est de 2,2 livres = 1kilogramme.)


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?