| chevreuil.net https://chevreuil.net/forums/ |
|
| allonge versus vitesse https://chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=7&t=13567 |
Page 1 sur 1 |
| Auteur : | Hugo Ouellet [ Lun Fév 04, 2008 9:38 pm ] |
| Sujet du message : | allonge versus vitesse |
Un pouce d`allonge peux donner combien de pieds/seconde de plus versus un pouce de moins ? Ex allonge 27.5 avec une flèche 275 gr = 270 pi/sec ex allonge de 28.5 avec une flèche de 275 gr = ??? Selon vous. |
|
| Auteur : | Sylvain/TRAXTER [ Lun Fév 04, 2008 11:01 pm ] |
| Sujet du message : | |
Oui la fleche voyage un peut plus vite, mais le mieux est d'avoir l'allonge pour soi le plus juste possible. 1" d'allonge peut te donner un max de 10ps selon moi ! |
|
| Auteur : | sebastien [ Mar Fév 05, 2008 6:26 am ] |
| Sujet du message : | |
Salut Hugo, j'ai fait pas mal de tir dans le chrono et je suis d'accord avec Sylvain. Environ 10 fps par pouce et 2 fps la livre environ. C'est vraiment approximatif, ça dépend du modèle. |
|
| Auteur : | Pierre Giguere [ Mar Fév 05, 2008 5:15 pm ] |
| Sujet du message : | |
C'est pas mal les mêmes chiffres que j'obtiens de mon côté également. |
|
| Auteur : | Hugo Ouellet [ Mer Fév 06, 2008 8:00 am ] |
| Sujet du message : | |
Merci bien. |
|
| Auteur : | Serge Bernard [ Mer Fév 06, 2008 2:46 pm ] |
| Sujet du message : | Re: allonge versus vitesse |
Hugo Ouellet a écrit : Un pouce d`allonge peux donner combien de pieds/seconde de plus versus un pouce de moins ?
Ex allonge 27.5 avec une flèche 275 gr = 270 pi/sec ex allonge de 28.5 avec une flèche de 275 gr = ??? Selon vous. Saut Hugo Si tu décides de changer ton allonge pour gagner 1 pouce tu devras vérifier avec la charte si ta flèche devient trop molle car cela pourrait affecter ton tir,ai pire tu devras changer tes flèches si tu veux avoir une flèche de rigidité A Bonne chance Serge |
|
| Auteur : | Hugo Ouellet [ Mer Fév 06, 2008 6:30 pm ] |
| Sujet du message : | |
Je ne veux pas changer mon allonge, je voulais seulement savoir comment mes petits bras me fesait perdre de vitesse.. A+ |
|
| Auteur : | pete731 [ Lun Fév 11, 2008 8:43 pm ] |
| Sujet du message : | |
10 pi/sec au pouce! Pierre Pro Staff Mathews http://pgremeaux.com |
|
| Page 1 sur 1 | Time zone: America/Montreal [Heure d’été] |
| Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |
|